< J'en est marre des cours, | Forum des BTS

J'en est marre des cours,

Voila mon probleme. Il se trouve que pour le moment je fais mes etudes en Angleterre. Mais voila, je n'aime pas ce pays et je veux rentrer en France. D'ailleurs je ne me vois pas ailleurs. Mes potes sont en France ma famille est en France et franchement etre de l'autre cote de la manche ca un cote depriment et depressif. Donc l'annee prochaine j'arrete les cours et je ne ferais pas de troisieme annee car inutile.

Mon truc j'aimerais franchemennt me lancer dans l'entreprenariat et je sais que si je continue mes etudes jusqu'au bout jamais je n'oserais. Tout seul c'est casi impossible pour des histoires de capital tout betement. Experience ou pas il ya pas mieux que d'apprendre sur le tas.

Avez vs deja considere le fait que si on ne trouve pas de travail en France il n'y a pas 4000 solutions il faut creer son propre emploi.

Et moi perso je n'ai pas envi de vivre en Angleterre pour un tas de raisons.

Chuis super serieux une annee d'etudes est c'est fini pour moi j'en ai ma claque. Et larguer 1175 £ chaque annee ce n'est pas donne sans compter le logement et le reste.

Donc en fait cette annee ca va etre recherche, economie et essayer de trouvez des gens motives.

9millimetres link=topic=61871.msg641703#msg641703 date=1182614282 a dit:
Voila mon probleme. Il se trouve que pour le moment je fais mes etudes en Angleterre. Mais voila, je n'aime pas ce pays et je veux rentrer en France. D'ailleurs je ne me vois pas ailleurs. Mes potes sont en France ma famille est en France et franchement etre de l'autre cote de la manche ca un cote depriment et depressif. Donc l'annee prochaine j'arrete les cours et je ne ferais pas de troisieme annee car inutile.

Mon truc j'aimerais franchemennt me lancer dans l'entreprenariat et je sais que si je continue mes etudes jusqu'au bout jamais je n'oserais. Tout seul c'est casi impossible pour des histoires de capital tout betement. Experience ou pas il ya pas mieux que d'apprendre sur le tas.

Avez vs deja considere le fait que si on ne trouve pas de travail en France il n'y a pas 4000 solutions il faut creer son propre emploi.

Et moi perso je n'ai pas envi de vivre en Angleterre pour un tas de raisons.

Chuis super serieux une annee d'etudes est c'est fini pour moi j'en ai ma claque. Et larguer 1175 £ chaque annee ce n'est pas donne sans compter le logement et le reste.

Donc en fait cette annee ca va etre recherche, economie et essayer de trouvez des gens motives.
Bon courage !!! C est vrai que l angleterre ca donne franchement pas envie

et moi j'en ai marre de chercher du boulot! franchement les études c'était bien la planque, pas de soucis...ça me manque un peu! là c'est gavant de chercher un poste qui me convienne depuis 2 ans...j'aimerais beaucoup monter montruc mais j'ai pas d'argent...donc je dépend des employeurs!

nhf247 link=topic=61871.msg641730#msg641730 date=1182615724 a dit:
Bon courage !!! C est vrai que l angleterre ca donne franchement pas envie

Bah ca c'est une question de point de vue... :blink:
Moi je trouve que ca donne beaucoup plus envie que la France!

Rebecca.nice link=topic=61871.msg641918#msg641918 date=1182638746 a dit:
Moi je trouve que ca donne beaucoup plus envie que la France!
tout a fait c est une question de point de vue

Rebecca.nice link=topic=61871.msg641918#msg641918 date=1182638746 a dit:
Oui c'est sur.
C'est un superbe pays mais après pour le boulot, je pense qu'on est mieux en France malgré tout car en Angleterre, les salariés sont vraiment exploités.

Ceci étant dit, et pour recentrer, quand on en a marre des cours, ben il faut arrêter, pas la peine de continuer si on ne prend plus de plaisir à apprendre.
En Angleterre, tu y est pour tes études, c'est très bien mais personne ne t'oblige à y rester toute ta vie. :wink2: C'est tellement près de la France que tu es tranquille! (A/R facile dans le week end)
[sup][sup]PS: a quoi te sert d'avoir un double pseudo :notstupide:[/sup] (comprendra le principal interressé...)[/sup]

pour etre honnete oui créer son entreprise est une bonne chose mais avant il faut que tu es acquis de l'expérience pour voir comment tu vas fonctionner
il faut que tu connaisses ton métier par coeur pour, par la suite, gérer l'adminsitratif
apres je ne connais pas ton parcours, je ne sais pas quelles etudes tu as suivi
mais c'est mon opinion

L'aventure, car cele en est une, de créer son entreprise est compliquée. Etant concerné, je peux vous dire que les heures de travail sont immenses (environ 70h par semaine, quang je peux prendre un RTT :dacc:), surtout lorsque votre société est naissante ou à la recherche de trésorerie.

Les week-ends se comptent sur les doigts de la main (n'importe laquelle !). En ce qui me concerne, cela fait maintenant 5 ans que je n'ai pas pu prendre (ou voulu !) plus de 3 jours consécutifs :cry:

Pour tous, il vous faut beaucoup de courage, mais que c'est bon d'être son propre patron ou chef :dacc:

Mlle G link=topic=61871.msg641931#msg641931 date=1182656395 a dit:
[sup][sup]PS: a quoi te sert d'avoir un double pseudo  :notstupide:[/sup] (comprendra le principal interressé...)[/sup]

:wink2:

Si t'en a marre comme l'on dit les autres, arrêtes ça sert à rien de continuer. Et si tu veux créer ton entreprise lance toi! Même si tu te plantes au moins t'auras essayé de faire ce dont tu avais envie :smile:
Bon courage dans tes recherches :wink2:

Retour