< jeune conducteur & Assurance | Page 2 | Forum des BTS

jeune conducteur & Assurance

cerise93 link=topic=40232.msg418712#msg418712 date=1162900564 a dit:
TU dis sa parce que t'es un garçon.
Ils font sa car ils disent que les filles ont moins d'accidents (graves) que les garçons.
Et ya pas que mon assurances qui fait sa, y'en a pleins d'autres !
non je dis ça car c'est sexiste ! franchement niveau assurance j'ai pas trop à me plaindre !

statistiquement wé il parait que les hommes ont + d'accidents graves que les femmes ! mais les femmes ont + d'accrochages, et les accrochages c'est bien + fréquent donc ça coute + chèr aux assurances au final nan... ?

ah aussi notre prime d'assurance n'est pas basée sur l'année précédente et ce qui a été dépensé pour les indemnisations ? une cotisation d'assurance me semble que c'est ça :unsure: si jassure par exemple pouvait éclairer ça ça me ferait plaisir :laugh:

yallah5 link=topic=40232.msg418730#msg418730 date=1162901444 a dit:
non je dis ça car c'est sexiste ! franchement niveau assurance j'ai pas trop à me plaindre !

statistiquement wé il parait que les hommes ont + d'accidents graves que les femmes ! mais les femmes ont + d'accrochages, et les accrochages c'est bien + fréquent donc ça coute + chèr aux assurances au final nan... ?

Non justement les assurances trouvent que les femmes leurs coûtent moins cher, en tout qu'a c'est ce que m'a dit mon assureur.

yallah5 link=topic=40232.msg418733#msg418733 date=1162901621 a dit:
ah aussi notre prime d'assurance n'est pas basée sur l'année précédente et ce qui a été dépensé pour les indemnisations ? une cotisation d'assurance me semble que c'est ça :unsure: si jassure par exemple pouvait éclairer ça ça me ferait plaisir :laugh:

J'ai pas compris ce que tu veux dire.

cerise93 link=topic=40232.msg418812#msg418812 date=1162904552 a dit:
Cette phrase : si jassure par exemple pouvait éclairer ça ça me ferait plaisir
jassure est un membre ressource... regarde les réponses plus haut !

yallah5 link=topic=40232.msg418813#msg418813 date=1162904600 a dit:
jassure est un membre ressource... regarde les réponses plus haut !

Ha oui d'accord, mais il avait posté a plusieurs pages de différence avec ta réponse.

yallah5 link=topic=40232.msg418730#msg418730 date=1162901444 a dit:
Non, en fait au final, les accidents des femmes coutent moins cher que les accidents des hommes, même si elles en font plus. C'est ce qui explique que pour une femme, ca revient un poil moins cher que pour un homme.
Sinon pour ma part, j'ai été en second conducteur sur les véhicules de mes parents, ca m'a permis d'accumuler du bonus, et actuellement je paye 900¤ pour une 9CV en Tout Risques avec Assistance 0KM et remboursement à valeur d'achat (bien pratique quand on achète sa voiture au dessus de la côte Argus)

Cybervince link=topic=40232.msg419641#msg419641 date=1162942679 a dit:
(bien pratique quand on achète sa voiture au dessus de la côte Argus)
tu devrais dire quand on est un pigeon alors :laugh: lol &quot;humour&quot; :wink2:

j'aimerais vraiment que jassure m'éclaire sur ce que je disais :smile:

yallah5 link=topic=40232.msg418733#msg418733 date=1162901621 a dit:

yallah5 link=topic=40232.msg419642#msg419642 date=1162943296 a dit:
j'aimerais vraiment que jassure m'éclaire sur ce que je disais :smile:

Voilà, voilà, il y a une vie en dehors du forum... :biggrin:

Basiquement oui, Yallah5 notamment en ce qui concerne les MSI (mutuelle sans intermédiaire, les &quot;niortaises&quot; entre autre, MAIF, MACIF, MAAF...) dont le fonctionnement est ainsi écrit sur le plan juridique... ce n'est pas le cas des sociétés anonymes (AXA), coté en bourse et qui ont des actionnaires à rémunérer...

Quand j'écris &quot;basiquement&quot; c'est que dans les faits, ce type d'adaptation de prime serait commercialement irréaliste, notamment avec l'apparition de la loi Chatel (disparition du délai de préavis pour les particuliers). Le dernier assureur en date à l'avoir fait était la MAIF (déraillement d'un train dans un canal à cause d'une voiture...)...

Concrètement, les actuaires (statisticiens de l'assurance :fleche: http://www.metiers-assurance.org/fichiers/main.html ) &quot;moulinent&quot; en permanence quantité de bases de données (accidents de la route, vol, temps barèmes des constructeurs, indices - prix, batiment, garagistes, consommation médicales...., évènement climatiques, réassurances, prix moyen des sinistres...) et définissent des tendances d'évolution des coûts qui leur permettent d'anticiper le prix (l'une des caractérisques de cette branche et de définir le prix avant de connaitre le coût de la prestation - les sinistres). C'est ainsi qu'un assureur peut effectivement &quot;perdre&quot; de l'argent sur un exercice... à terme, il faut bien sûr qu'il redresse la barre ou la faillite le guette...oui, cela existe: dans cette situation les intérêts des assurés sont sauvegardés car le &quot;ratio de solvabilité&quot; est surveillé de près par les autorités...

Vu les tailles (et l'ancienneté) des principaux acteurs du marché, les statistiques sont très fines et plutôt fiables... et permettent d'éviter de trop grande variation de prix sur un seul exercice qui serait très mal perçu par les consommateurs...

Est-ce plus clair ? :chessy:

Pour les filles, la réalité financière est confirmée pour les deux premières années... c'est ainsi. stats nationales :biggrin:

yallah5 link=topic=40232.msg419642#msg419642 date=1162943296 a dit:
tu devrais dire quand on est un pigeon alors :laugh: lol &quot;humour&quot; :wink2:
Tu sais comme moi que la cote Argus n'est pas toujours représentative de la vraie valeur d'un véhicule. Quand on achète une voiture de 3 ans avec à peine 16000km, elle est forcément plus basse que la valeur du véhicule.

jassure link=topic=40232.msg420481#msg420481 date=1163014581 a dit:
Concrètement, les actuaires (statisticiens de l'assurance :fleche: http://www.metiers-assurance.org/fichiers/main.html ) &quot;moulinent&quot; en permanence quantité de bases de données (accidents de la route, vol, temps barèmes des constructeurs, indices - prix, batiment, garagistes, consommation médicales...., évènement climatiques, réassurances, prix moyen des sinistres...) et définissent des tendances d'évolution des coûts qui leur permettent d'anticipés le prix (l'une des caractérisques de cette branche et de définir le prix avant de connaitre le côut de la prestation - les sinistres). C'est ainsi qu'un assureur peut effectivement &quot;perdre&quot; de l'argent sur un exercice... à terme, il faut bien sûr qu'il redresse la barre ou la faillite le guette...oui, cela existe: dans cette situation les intérêts des assurés sont sauvegardés car le &quot;ratio de solvabilité&quot; est surveillé de prêt par les autorités...
Exploitant informatiquement parlant ces applications, et étant donné la volumétrie des bases de données qu'il y a derrière, je peux effectivement confirmer que c'est très utilisé. On a généralement très vite des sollicitations si la consolidation des informations n'est pas effectuée dans les temps prévus.

Cybervince link=topic=40232.msg420509#msg420509 date=1163015364 a dit:
Exploitant informatiquement parlant ces applications, et étant donné la volumétrie des bases de données qu'il y a derrière, je peux effectivement confirmer que c'est très utilisé. On a généralement très vite des sollicitations si la consolidation des informations n'est pas effectuée dans les temps prévus.

Et bien sûr Cybervince, les actuaires sans les informaticiens seraient bien démunis :wink2:

Retour