< j'hésite entre un bts assistant de direction,banque ou assurance | Forum des BTS

j'hésite entre un bts assistant de direction,banque ou assurance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cherlay
  • Date de début Date de début

Cherlay

New Member
J'ai décidé de faire un bts en alternance, s'est mieux pour moi car j'aime travaillé en entreprise.
Maintenant j'hésite entre un bts assistant de direction,banque ou assurance, sachant que j'aime bien les 3.
J'aimerai avoir votre avis si eventuellement vous faites un des 3 bts
MERCI

LOL t'as choisi le type de bts mais pas le bts :lol: ... bon moi je te conseille assistant de direction parce que je pense que ça ouvre pas mal de portes, après ça dépend de ta personnalité. :wink:

ben moi j'ai fais aucun des 3 mais je te conseille de te dépêcher parce que si c'est en alternance tu disposes de très peu de temps pour trouver ton entreprise!
autre chose, ça ne servait à rien d'ouvrir un nouveau poste tu aurais pu poster à la suite de ton message en cliquant sur la fonction "répondre" et non "nouveau"

sinon bon courage pour ta recherche d'entreprise :wink:

moi j'ai choisi le BTS banque mais tout dépend de toi, des projets professionnels que tu as....
si tu ne sais pas vraiment, regarde les matières enseignées dans chaque BTS et vois là où tu seras le + à l'aise.

je ne connais pas tres bien ces 3 bts mais il me semble que le bts assistant de direction t'ouvrira plus de portes vers les métiers du tertiaire, sauf si tu souhaite intégrer par la suite une banque ou assurance, auquel cas, choisis l'1 de ces 2 là

mubsystem a raison.
Je te conseille de chercher une entreprise pour ces 3 BTS et tu verras bien a quel BTS ca correspond.

Mais c'est en AD que tu as le plus de chances de trouver (ca touche un potentiel d'entreprises bcp plus large).

Moi j'hésitais entre CGO et AG et j'ai trouvé une entreprise en AG et je crois que j'ai bien fait car CGO c'est chaud...

T'es tu renseigné sur le programme de chacun des BTS ? Il y en a peut etre un qui correspond plus a ce que tu aimerais faire en entreprise ?

vu que pour trouver un patron c'est assez difficile, surtout à la période où nous sommes; si tu es réellement interessé par les 3 bts et que tu ne sais pas lequel choisir, peut être devrais tu t'inscrire aux 3 , ce qui te laissera plus de chance d'avoir une école et 1 employeur pour la rentrée.

personnellement, j'étais inscrite ds 3 bts: bts esf, compta-gestion et banque. j'ai postulé pour les 3 et j'ai trouvé 1 employeur pour un bts banque, au moins je suis sûre de ce que je fais a la rentrée.

bonne chance.

Comme les autres, je te conseille le BTS AD pour avoir plus d'oppurtunités, pour le bts banque à mon avis il trop tard car les banques ont déjà fait leurs recrutements, peut etre que tu peux tenter dans les assurances (les petites structures car les grandes ont certainement déjà recruté aussi)

bonne chance

ben étant titulaire du bts AD, je te conseille ce BTS, comme les autres je pense que sa ouvre plus de porte, c'est plus vaste et plus large qu'un bts banque ou asssurance, qui sont trop ciblé je pense.

moi jte conseille de dmander une documentation à un lycée qui propose ces 3 bts si tu l'as pas dja fait et voir pour lequel tu as une attirance plus ciblée, ca peut dépendre aussi des matières enseignées et pas que du travail, ou sinon au pire prends rdv dans un centre d'orientation.
Bon courage !!!

Retour