< job été à la banque | Forum des BTS

job été à la banque

piloune59

New Member
salut à tous !!!

je commence demain mon emploi saisonnier à la caisse d'épargne et c'est la première fois que je vais travaillé dans une banque ...
merci à tous ceux qui ont déjà trvaillé en banque pour l'été pour vos impressions, conseils et remarques....
merci beaucoup !! :D

J'ai déja travaillé plusieurs fois au guichet à la caisse d'épargne. J'y retravaille d'ailleurs la semaine prochaine. C'est sympa mais c'est comme partout parfois tu as des clients pas faciles. :(
Tu fais des choses simples au début, surtout la première fois: dépot, retrait, virement.
Je suis tombée sur des collègues vraiment sympa et c'est très important l'ambiance en agence!!!
Le conseil que je peux te donner: demande quand tu sais pas ca évitera des grosses erreurs.
si tu veux d'autres conseils y'a pas de probleme! :wink:

J ai deja travailler pour la Caisse d Epargne, le CA et le Credit immobilier.
Le moin facile c est d etre au guichet car il y a toujours des clients qui se croivent la perle du monde!!!! :x
Petite histoire: une fois je me suis fait insulter de raciste envers les blancs juste parce que j ai demander une piece d identité, or que la personne venait efectuer un retrait!!!!!!!! :evil: C est demen ce qu on peut entendre des fois! Heuresement il y a toujours un client pour donner le sourir. :mrgreen:
Dans les buraux c est ce qui a de mieux, et souvent l equipe avec qui on travail est trop forte!! :lol:
Bon courage, je penserait a vous car en aout c est le credit immobilier qui m appelle :!: :!:
:shock:

la banque c'est génial : bien payé aux 35heures avec des horaires pépères et en plus tu restes les fesses sur ta chaise tte la journée!!!!

que demande le peuple!!

J'ai bossé à la bnp paribas, c'était bien cool.

Je veux pas dire que je glandais mais que j'ai rencontré des gens supers, interessants, enrichissants (j'y ai bossé en 2001 et je suis toujours en contact avec le DRH, un mec de 58 piges avec qui je peux presque dire que je suis pote!!...)

C'est étonnant d'arriver dans un univers qui a la réputation d'être austère et d'y être aussi surpris.
Qui plus est, la banque (en général), rajeunit, il y a eu beaucoup d'embauche de jeunes étudiants ces deux dernières années, et il y en a toujours en ce moment. :wink:

Angèle95 a dit:
la banque c'est génial : bien payé aux 35heures avec des horaires pépères et en plus tu restes les fesses sur ta chaise tte la journée!!!!
que demande le peuple!!

ça c'est pas vrai à 100%
Quand je bossais à la bnp je peux te dire que je bossais!!! et j'étais pas celle qui bossait le plus alors je te laisse imaginer pour les autres.
après tout dépend si tu bosse au guichet ou si t'es conseiller ou si tu bosse dans les bureaux (moi c'était mon cas)

Angèle95 a dit:

que demande le peuple!!

C est pas tout le temps vrai, c est vrai qu il y a des momments de glandouille, mais quand il y a du boulot on voit pas la journée passer :!:
:shock:

salut!!!

A la caisse d'épargne, ils attendent que tu aies 18ans. Je me rappelle que j'ai commencé mes vacations que quand je les ai eu. C'est peut-etre pas la meme chose dans toutes les banques ! :roll:

Retour