< Job été en relation avec le BTS | Forum des BTS

Job été en relation avec le BTS

r3minescence

New Member
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il y a des personnes qui n'auraient pas des idées ou des bons fillons comme job pour cette été mais qui soient encore en lien avec le BTS VPT ?
Faites moi part de vos propositions !

Merci d'avance

Office de tourisme, hôtesse d'accueil dans des hôtels, billettiste pour des compagnies (genre Corsica Ferries...), dans des campings etc...

mallabarrose link=topic=94975.msg1079894#msg1079894 date=1234716710 a dit:
salut !
jai une copine de classe qui a été engagé par Air France pour faire hotesse de l'air !

elle a été prise en tant qu'hôtesse de l'air seulement pour l'été ??
je ne savais pas que c'était un job saisonnier (enfin qu'il pouvait l'être).

luna75 link=topic=94975.msg1092320#msg1092320 date=1238503866 a dit:

moi aussi, je suis aussi surprise que toi :laugh: . Je pense qu'il s'agit plus d'un travail définitif que d'un job d'éte.

luna75 link=topic=94975.msg1092320#msg1092320 date=1238503866 a dit:

joliemimy link=topic=94975.msg1092344#msg1092344 date=1238509224 a dit:
moi aussi, je suis aussi surprise que toi :laugh: . Je pense qu'il s'agit plus d'un travail définitif que d'un job d'éte.

Non ,non, je confirme aussi qu'AIR FRANCE embauche bien des étudiants uniquement l'été,ceci pour remplacer leurs PNC titulaires qui sont en vacances durant la période estivale,on les appelle des PCB (Personnel complémentaire de Bord)ces étudiants ne sont pas titulaires du CFS ou seulement de la partie théorique du diplôme,cependant ils volent comme les PNC,sont en uniforme comme eux, mais ne sont pas aptes pour le côté sécurité(étant donné qu'ils n'ont pas encore le diplôme au complet) et ils n'assurent donc que le côté commercial du métier.
Pour être pris ,il faut être étudiant,ne pas être en dernière année d'étude je crois ,être libre durant 3 mois l'été et puis bien entendu réussir les tests de sélection. :smile:
Donc c'est bien un job d'été dans certaines compagnies,c'est surtout un bon moyen aussi pour ceux qui veulent devenir PNC d'avoir un premier aperçu du métier.

Je pense que ce je vais dire est plus en lien avec l'autre AGTL (mais je ne connais pas très bien la différence entre les deux, donc je m'excuse à l'avance) mais l'été, on peut travailler dans les musées...Souvent pour remplacer le personnel de catégorie C.

Voilà :happy:

Merci Joile ! c'est une super piste effectivement lorsque c'est un rêve (ou son futur emploi) !!! :dacc:

luna75 link=topic=94975.msg1092354#msg1092354 date=1238512020 a dit:
Merci Joile ! c'est une super piste effectivement lorsque c'est un rêve (ou son futur emploi) !!! :dacc:
tout à fait Luna :wink2:

joile link=topic=94975.msg1092348#msg1092348 date=1238510089 a dit:
Non ,non, je confirme aussi qu'AIR FRANCE embauche bien des étudiants uniquement l'été,ceci pour remplacer leurs PNC titulaires qui sont en vacances durant la période estivale,on les appelle des PCB (Personnel complémentaire de Bord)ces étudiants ne sont pas titulaires du CFS ou seulement de la partie théorique du diplôme,cependant ils volent comme les PNC,sont en uniforme comme eux, mais ne sont pas aptes pour le côté sécurité(étant donné qu'ils n'ont pas encore le diplôme au complet) et ils n'assurent donc que le côté commercial du métier.
Pour être pris ,il faut être étudiant,ne pas être en dernière année d'étude je crois ,être libre durant 3 mois l'été et puis bien entendu réussir les tests de sélection. :smile:
Donc c'est bien un job d'été dans certaines compagnies,c'est surtout un bon moyen aussi pour ceux qui veulent devenir PNC d'avoir un premier aperçu du métier.

Merçi pour l'info. :smile: Sincérement, je n'étais pas au courant. :blush:

je profite pour faire remonter l'annonce ici: l'agence City One recherche des agents d'accueil aéroportuaire pour les vacances d'été 2009. Il faut être bilingue et les lieux de travail c'est Roissy-CDG et Orly. :dance:

Retour