< Job étudiant en plus de mon BTS en alternance est-ce possible? | Forum des BTS

Job étudiant en plus de mon BTS en alternance est-ce possible?

Mic38

New Member
Bonjour à tous !

Je suis en 2e année de BTS action co en alternance et je voudrai justemen savoir si je peu faire un petit job en dehors de mes heures de travail et de cours??
Sachant que je suis au travail 20 heures par semaine est-il possible de travailler quelques heures le soir apré le boulot?
Je pensai au Mcdo ou Quik...

Merci de votre aide :)

A mon avis , tu as intéret à être motivée car cela doit être très compliqué de combiner la travail à l'école, en entreprise et en plus faire un autre job!!!Pour ma part , je pense que c'est dur et ne mais pas en péril ton année sauf , si tu as vraiment besoin d'argent.
:P VOILI VOILOU :P
FLO

Oui g vraiment besoin d'argent ...

C'est claire que ca va etre dur mais je voulai juste savoir si c'est possible de cumulé de contrat ET si qq1 a déja vécu cela (travailler au mcdo ou ailleurs :wink: )

pour ma part je n'ai pas cumulé deux contrats mais toutefois, j'ai travaillé au mc do à l'age de 17ans.

c'est un travail qui te demande beaucoup de rigueur au niveau de l'hygiène mais aussi, tu as la clientèle derrière qui attend après son handburger.

j'étais au lobby (caisse salle et drive, nettoyage de la salle, des toilettes et autour du restaurant), ce n'était pas top pénible sauf pendant les rush... mais je n'ai casi jamais fait d'handburger (sauf un filet o fish en express).

si tu pense pouvoir supporter cette masse de travail et bien évidament la législation permet deux contrat de travail (sachant qu'à mc do, tu signe 1 CDI), fonce

bon courage

salut, bien il me semble que lorsque tu es en contrat en alternance tu as beaucoup plus de chose a faire. il est dc difficile de combiner les deux choses en même temps. maintenant, c'est à toi de voir selon ta motivation et ton emploi du temps.
boncourage, bizzz amicalement

N'oublie pas de prendre en considération ta fatigue, tes moments de détente où tu peux souffler un peu et te changer les idées!! vois si le soir parfois tu n'auras pas des cours à relire ou choses comme ça !! et puis c'est ta deuxième année donc tu as l'examen à la fin !!!

bon courage et bonne continuation

C cho.....

Salut ,
moi je le fais, je bosse le samedi tte la journee comme caissiere et c vrai ke c appreciable a la fin du mois mais la fatigue est bocou plus importante!!!!!!!! Et deja k'en alternance c fatiguant!!! Il te reste un an alor trouves toi un petit boulot le soir ou le samedi mais si tu vois ke tu arrives plus a suivre les cours, demissionne!!!!!!!!! voilà bon courage!!! :lol:

Retour