< Job d'été encore possible ? | Forum des BTS

Job d'été encore possible ?

mediaparc

New Member
Bonsoir, je suis nouveau. J'éspèrre trouver de l'aide ici.

J'ai terminé mes 2 ans de Bep vente. Pour faire ensuite un bac pro commerce

J'ai été dans le lieu de mon stage ou l'on ma promie de me prendre pendant les vancance. Finalement ils ne peuvent pas me prendre.

Voila.

J'aimerais savoir si il n'est pas trop tard pourt trouver un job d'été.
Et commen faire. Et j'ai attendue aussi le ramassage des vigne ?

Et pour les grande surface comme Auchan etc.. Il prennent encore ?
Qui peut me conseiller, car c'est la 1ière foie.

Merci.

le mieux c'est de faire des demandes partout.
ca dépend pas spécialement de la date mais plutot du manque de personnel que certaines entreprises ou supermarchés ont.
il faut y aller au culot et demander au + d'endroits possible afin de mettre toutes les chances de ton coté.
sinon inscits toi en agence interim au cas ou ils cherchent du monde (c'est souvent a l'usine, en tout cas vers chez moi)
et sinon pour les vendanges s'est pas avant septembre...
par contre il y a les abricots et tout en ce moment si tu veux faire les champs

mediaparc a dit:
Merci je fait voire tout ca et pour les champs d'abricot c'est ou car j'habite dans le Nord (Lille).

Ah oui ca risque d'etre + difficile... :|
Moi je disais ca parce que j'habites dans le sud et y'a des fruits de partout donc pour les champs ya pas de problem !
Mais par contre dans le Nord je pourrais pas te dire...!
désolée et bon courage alors :wink:

Voila ma lettre de motivation.

Objet : Demande d'emploi saisonnier

Madame, Monsieur

Actuellement en fin d'étude en BEP Vente Action Marchande. Je suis à la recherche d'un enploi saisonnier pour les mois de juillet et aout. Afin de pourvoir payer la suite de mes études.

J'ai effectuer mes stages au cours de mes édude dans les point de ventes suivante : Supermarché Macth, Penny Lambersart, Conrad éléctronique Englos.

Mes temps libres on été consacrés au sport "Force Athlétique" durant 3 ans à la salle Henri Gomane à Loos. Je participe aussi a la portait des géants de l'Université Populaire Loossoise, dont une grand manifestation aura lieu le 10 juillet à lille.

Je suis ouvert à toute proposition, et je reste à votre disposition pour un eventuel entretien. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agreer, Madame Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.

ouai mais il faut que ta lettre soit + personnalisée. par exemple si tu t'adresse a un supermarché, dis pourquoi ca t'interesserai de travailler la bas, tes motivations... c'est super important !
par exemple si tu fais une demande a decathlon, précise bien que tu aimes le sport, etc...

A ta place...

Je n'orienterais pas ma lettre "je cherche du TAF pour financer mes études", mais plutôt "dans le souci d'enrichir mon expérience professionnelle et bénéficiant de disponibilités durant les mois de **** et ****, je souhaite postuler pour travailler dans votre groupe/magasin/..., qui fort de son expérience/notoriété/... me semble le plus a même de développer mon cursus professionnel..."
patati patata... :-a4
Si t'as besoin d'aide n'hésites pas (en MP)...
'lus :D

Retour