< Job ou études au USA pendant 1 an | Forum des BTS

Job ou études au USA pendant 1 an

palatine

New Member
Bonjour,

Je viens d'avoir mon BTS comptabilité et gestions des organisations avec 13.25 de moyenne.
J'envisageais de faire une DECF (par alternance ou pas) mais aucune entreprise et école ne veux de moi.
Par conséquent, j'envisage de partir pendant un an a l'étranger afin de suivre une année d'étude dans le journalisme, l'économie, ou encore l'audiovisuel ou bien trouver un emploi dans n'importe quelle branche.
Si vous connaissez des offres, merci de pensé à moi !!!!!!

Salut

Je pense qu'il faut que tu continues tes études...personnellement j'ai arrété mes études pour travailler à l'étranger.... il est vrais que c'est une bonne expérience...mais ce n'est pas suffisant surtout lorsque l'on revient en France et où les diplomes sont plus important que l'expérience...contrairement à l'étranger! bref, moi à 25 ans j'ai repris mes études mais bon le mieux est de ne pas s'arreter!

caro

l'expertise comptable c'est vrai que tu peux t'arréter et passer tes diplome pdt ke tu bosses ms bon vu le niveau ca va te faire tout drole en rentrant en FRance

si tu pars fait vraiment attention a ce ke tu va faire aux USA pdt 1 an

slt, moi je pense au contraire qu'une annee de job et /ou ecole de langue ou etudes ne peut pas faire de mal et ns differencie de ceux qui ont que de la theorie en france. surtout que les langues sont un atout important pr decrocher un job a responsabilite. pareil des etudes a l'etranger c un plus pr ton cv, ca montre que tu es ouvert d'esprit et mobile. en +, je crois que les inscriptions pr la rentree sept. 2004 sont deja close depuis longtemps, donc plutot que de rien faire, fonce palatine

coucou

petitefleur a raison, maintenant parler anglais devient indispensable. Moi je suis partie juste après mon bac et maintenant je suis bilingue et c'est un plus, surtout pour les entretiens à l'entrée de bts ou d'écoles.
Tu peux partir au pair ou renseigne toi pour des écoles de langues ou des organismes tels que ESC, EF etc... mais c'est très cher fais attention mais ça vaut le coup.

C'est sur, mais tu peux également devenir bilingue en étant en france et en continuant tes études, c'est plus dur que de partir dans le pays, mais bon!

non chui pas du tout d'ac
on devient bilingue quand on vit dans une autre culture quand on part quand on est totalement submergé par l'anglais sinon ça marche pas, on n'a pas le "réflexe" anglais, on progresse c sûr mais on ne devient pas bilingue

Retour