< jour de pentecôte au choix? | Page 4 | Forum des BTS

jour de pentecôte au choix?

bilan mitigé depuis 8h ce matin

- la boite de plomberie avec qui on a un chantier en commun est partie avec les clées ! et evidemment ne bossent pas

- la caisse des congés est fermé ...

- le cfa et la direction du travil aussi

_ et la poste ....

Ca me coure sur le haricot la ....

c'est clair! nous la plupart des clients sont fermés, et bien sûr n'ont pas prévenu donc les salariés se sont pointés pour rien...enfin  :closedeyes:

C'est pour ça que moi je bosse pas :

- les transporteurs qu'on prévient habituellement le lundi ne bossent pas, vu qu'ils n'ont pas le droit de circuler
- les brasseries ne bossent pas non plus

Donc on a fait toutes les commandes qu'on envoie le lundi vendredi dernier.

Par contre, j'ai les boules pour demain, parce qu'à mon avis, plein de clients vont avoir la bonne idée de passer une commande de dernière minute demain matin, n'ayant eu personne aujourd'hui ! (impossible de prévenir les clients quand on en a sur toute la France et qu'on est que 4 personnes... )

Cher lundi de Pentecôte,
Bientôt, tu n'auras plus la cote
Car, pour tous les salariés,
Tu ne seras plus férié

Tu seras même supprimé
Nous devons te sacrifier,
Sous prétextes de solidarité
Avec les personnes âgées.

Elle a bon dos la canicule
Pour nous faire avaler la pilule :
Travaillons ! Travaillons !
Et des taxes, de plus en plus, nous aurons.

Nous aurions dû descendre dans la rue,
Pour défendre ton statut...
Mais tout le monde s'est tu
Car plus personne n'y croit plus :

Ni travailleurs, ni syndicats
Ne font désormais le poids
Face au pouvoir du patronat
Qui fait ce qu'il veut de l'emploi.

Il eût été plus populaire
De donner un de vos salaires
Messieurs les Ministres et Députés
Au lieu de nous culpabiliser,

En nous disant : &quot; Trop de loisirs,
Ce n'est pas bon pour l'avenir ! &quot;
Nous n'irons plus au bois
Nous promener ce jour-là,

Mais dans les usines et les bureaux,
Nous irons bosser le coeur gros !
Nous ne pourrons plus maintenant,
Rendre visite à nos parents,

Éloignés par la distance,
Dans un joli coin de France ;
Vous, qui avez eu cette idée,
Messieurs les Députés,

Avez-vous donc pensé
A toutes ces personnes âgées
Que leurs enfants pouvaient retrouver
Lors de ces week-end prolongés ?

Ce sera fini désormais !
Et ne soyez pas étonnés
Qu'il y ait un jour, un revers
A cette décision arbitraire.
A vouloir tout casser,
A ne plus rien respecter,
Il est possible et je l'espère
Que vous récoltiez tout le contraire,

De ce que vous attendez
En supprimant ce jour férié !
Il nous reste l'espoir encore
Que l'Esprit (de Pentecôte !) . souffle très fort;

Et vous ramène à la raison
En nous laissant à la maison.
Toi qui existais depuis des années
Si vraiment tu disparais,

Sache que nous t'aimions bien, tu sais !
Lundi de Pentecôte, désormais,
Nous ne penserons plus à toi avec le sourire
Car, de toi, il ne nous restera que des souvenirs...

Petite pensée à ceux qui bossent pour rien... :cry:
Mon frère aussi est au taf et doit bien se faire ch&quot;&quot;&quot;!

Bon on se laissera plus avoir maintenant qu'on sait que personne vient taffer!! :laugh:

Laura77 link=topic=22594.msg260038#msg260038 date=1149509805 a dit:
Petite pensée à ceux qui bossent pour rien... :cry:

Merci beaucoup de penser à nous. En tout cas, profitez bien du beau temps pour nous

ironikk link=topic=22594.msg260009#msg260009 date=1149508924 a dit:
Cher lundi de Pentecôte,
Bientôt, tu n'auras plus la cote
Car, pour tous les salariés,
Tu ne seras plus férié

Tu seras même supprimé
Nous devons te sacrifier,
Sous prétextes de solidarité
Avec les personnes âgées.

Elle a bon dos la canicule
Pour nous faire avaler la pilule :
Travaillons ! Travaillons !
Et des taxes, de plus en plus, nous aurons.

Nous aurions dû descendre dans la rue,
Pour défendre ton statut...
Mais tout le monde s'est tu
Car plus personne n'y croit plus :

Ni travailleurs, ni syndicats
Ne font désormais le poids
Face au pouvoir du patronat
Qui fait ce qu'il veut de l'emploi.

Il eût été plus populaire
De donner un de vos salaires
Messieurs les Ministres et Députés
Au lieu de nous culpabiliser,

En nous disant : &quot; Trop de loisirs,
Ce n'est pas bon pour l'avenir ! &quot;
Nous n'irons plus au bois
Nous promener ce jour-là,

Mais dans les usines et les bureaux,
Nous irons bosser le coeur gros !
Nous ne pourrons plus maintenant,
Rendre visite à nos parents,

Éloignés par la distance,
Dans un joli coin de France ;
Vous, qui avez eu cette idée,
Messieurs les Députés,

Avez-vous donc pensé
A toutes ces personnes âgées
Que leurs enfants pouvaient retrouver
Lors de ces week-end prolongés ?

Ce sera fini désormais !
Et ne soyez pas étonnés
Qu'il y ait un jour, un revers
A cette décision arbitraire.
A vouloir tout casser,
A ne plus rien respecter,
Il est possible et je l'espère
Que vous récoltiez tout le contraire,

De ce que vous attendez
En supprimant ce jour férié !
Il nous reste l'espoir encore
Que l'Esprit (de Pentecôte !) . souffle très fort;

Et vous ramène à la raison
En nous laissant à la maison.
Toi qui existais depuis des années
Si vraiment tu disparais,

Sache que nous t'aimions bien, tu sais !
Lundi de Pentecôte, désormais,
Nous ne penserons plus à toi avec le sourire
Car, de toi, il ne nous restera que des souvenirs...

c'est super

angel_ales link=topic=22594.msg259531#msg259531 date=1149447918 a dit:
assez d'accord
j'aimerai bien voir si les ministres et co vont bosser demain

HEu ....
A mon avis, quand tu vois les horaires des ministres; il font en trois jours ce que nous faisont en une semaine alors je ne crois pas qu'il faille commencé les comparaisons ...

Moi je trouve ca désolant que les syndicats, la Poste, France Télécom et consort bloque le système économique de ce jour de solidarité. Comment une entreprise peux correctement fonctionné lorsque les transporteurs ne travail pas, quand les transports en commun sont en mode &quot;jour ferié&quot; et quand les services publics (déjà peu performant) n'assument plus leurs rôles.

Bref on en revient toujours à la même conclusion de cette France à deux vitesses. Toujours les mêmes qui travaillent, toujours les mêmes qui batifolent.

Laura77 link=topic=22594.msg259633#msg259633 date=1149456302 a dit:
c'est n'import quoi!! en plus les écoles seront fermées, qui gardera les enfants pendant que papa ou maman non fonctionnaires iront bosser???et pourquoi les fonctionnaires bossent pas alors que c'est justement l'Etat qui veut qu'on bosse mais sauf pour ses loyaux sujets apparemment...

Je suis d'accord avec toi mais malheureusement l'explication est purement administro-législative.
Les fonctionnaires n'auraient pas besoin de travailler puisqu'ils sont dans un système à part entière en matière de droit du travail. Par ailleurs, Ce qui permet de financer cette journée, c'est le % de Chiffre d'affaires prélevé sur cette journée auprés des entreprises privés. Celles déjà soumise aux quarente cinq mille impots (Impôt sur les sociétés et impôt sur les bénéfices).

Ceci étant dit, rien que pour le principe, ces derniers auraient du travailler par solidarité pour les gens qui travaillent déjà par solidarité.

enfin vu le bazar de cette année ... l'année prochaine j'essaierai de mettre tous le monde en congé payes ... (si mon planning me le permet !); fournisseurs fermé, clients qui ralent parce qu'on fait du bruit pendant leur jour de congé!

Eh bien moi aussi je travaille enfin travailler c'est un bien grand mot ! Car vu la v.a. que je crée aujourdhui c'est pas cette année qu'ils auront des clims les petits vieux :) En effet, la plupart de nos client ne bossent pas, les transporteurs ne peuvent pas bosser ce qui fait que nous sommes coincés poour les commandes...

c'est n'import quoi!! en plus les écoles seront fermées, qui gardera les enfants pendant que papa ou maman non fonctionnaires iront bosser???et pourquoi les fonctionnaires bossent pas alors que c'est justement l'Etat qui veut qu'on bosse mais sauf pour ses loyaux sujets apparemment...je capte quedal, ça n'avait qu'à rester férié!MERCI RAFARIN! :tickedoff:

J'aime les gens qui se renseignent avant de parler.... :smile:

Sans défendre le gouvernement, je pense qu'il faut juste être capable de dire la vérité. Tous les professeurs sans exception ont dors et déjà rattrapé ce lundi en travaillant un mercredi entier ou deux samedis....

Alors après que les enfants n'aient aucune solution pour ce lundi où les écoles sont fermées (et ce n'est pas la faute des profs rappellons le...) je ne dis pas, mais arretons de critiquer tout le monde aussi facilement...

En dehors de ça, je suis furieux de voir qu'il y autant de disparité entre les travailleurs... Je ne vois pas comment la France peut s'en sortir si elle bosse aussi peu...

Sub

qu'il travaille le mercredi ou le samedi c'est bien ux ils peuvent s'arranger ... moi comme plein d'autre gonzesse non ...alors en plus d'etre solidaire avec les vieux on se doit d'etre solidaire avec les nounuo en payant une journée de garde !!

je ne m'inquiete pas pour la france qui bosse si peu je m'angoisse quand je vois le climat social entre fonctionnaire (pas la guichetiere de la poste ou le prof evidemment) et le privé ...

c'est n'import quoi!! en plus les écoles seront fermées, qui gardera les enfants pendant que papa ou maman non fonctionnaires iront bosser???

Les écoles sont fermées - coût 87 euros pour le garde des enfants pour la journée (babysitter déclaré payé le minimum)

Il y a 11 jours fériés, chômes, payés en France. Plus le lundi de Pentecôte, pas chômes, pas payés, quand tous les magasins et administrations sont fermées.

Mais ici, en DOM, il y a 8 jours qui ne sont pas les jours fériés mais, pareil que le lundi de Pentecôte, les écoles, les magasins et toutes les administrations sont fermées. Voila huit jours par an je paye 87 euros de plus!

Bien sûr, je peux prends 8 jours des congés payés. Mais j'ai déjà pris des jours de congés payés pour la révision et les rendez-vous. Et honnêtement, après les examens, j'ai besoin de quelques semaines de congés cet été !

et bien voilà hier j'ai travaillée 3 heures, et donc aujourd'hui je commence à ratrapper des heures où je ne serais pas payée :closedeyes: abuséééééééééé :ohmy:

Retour