< jour de pentecôte au choix? | Page 7 | Forum des BTS

jour de pentecôte au choix?

Ben oui mais Liloone bosse en région Parisienne donc je vois pas pourquoi elle bénéficierait du jour férié d'alsace? Le lundi de Pentecôte c'est bien un jour où on travaille sans être payé donc pour moi ils bossent pas le lundi de pentecôte mais le feront le 21 mars (bon après peut être que la date du 21 mars a été choisie en fonction du jour férie d'Alsace je sais pas)

PLOUFINETTE link=topic=22594.msg861717#msg861717 date=1205695937 a dit:
Ben oui mais Liloone bosse en région Parisienne donc je vois pas pourquoi elle bénéficierait du jour férié d'alsace? Le lundi de Pentecôte c'est bien un jour où on travaille sans être payé donc pour moi ils bossent pas le lundi de pentecôte mais le feront le 21 mars (bon après peut être que la date du 21 mars a été choisie en fonction du jour férie d'Alsace je sais pas)

Le jour en faveur des vieux n'est pas une journée normale de travail non payée mais un jour férié travaillé. Si le salarié n'est pas payé, c'est l'employeur qui garde l'argent et non l'état qui l'encaisse.

PLOUFINETTE link=topic=22594.msg861527#msg861527 date=1205686010 a dit:
Le lundi de pentecôte c'est un jour de solidarité donc je pense qu'elle veut dire que le 21 mars elle va bosser sans avoir la journée payée si j'ai bien compris

Tout à fait merci Plouf :happy:

Pour info, je me suis renseignée à mon entreprise, et on est tous tombé de haut :

-l'employeur n'a plus le droit d'imposer aux salariés à travailler
-le salarié peut venir travailler
-ou bien il pose une journée de congés ou de rtt
-ou il vient travailler le samedi ou plus tard le soir...etc.

Nous on pensait que c'était férié, que c'était comme avant ; mais non, la journée de solidarité reste obligatoire.

La pentecôte n'est pas du tout férié mais le gouvernement a préféré dire que c'était férié pour avoir nos voix (comme d'hab)

Donc ceux qui n'ont ni rtt, ni récup' à prendre, sont obligés de prendre sur leurs congés s'ils ne veulent pas venir en plus un samedi ou le soir.Bizarement ils n'en parlent plus trop dans les média...ils ont qu'à le remettre férié comme avant.on se prendrait moins la tête!

Chez moi, c'est férié, ça c'est sur.
Je suis intérimaire et Total est fermé lundi 12 mai mais ils payent quand même ma journée. Trop fort :blush:

Retour