< journé assessment bnp Paripas Bruxelles | Forum des BTS

journé assessment bnp Paripas Bruxelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nath09
  • Date de début Date de début

nath09

New Member
Bonjour,

J'ai postulé pour un emploi de collaborateur client en contact center.
Après avoir réussi l'entretien téléphonique et les les différents tests sur ordinateur, je suis maintenant convoquée à un asssetment le 6 avril.
Je dois avant cela répondre à un questionnaire de personnalité qui apparemement sera utilisé pour l entretien.
Quelqu'un pourrait me dire à quoi je peux plus ou moins m'attendre lors de cet assesment?
Je précise que j'habite en Belgique, c'est peut-être un peu différent de la France

Merci d'avance!

Assetment jamais entendu parler

Asset j'ai crus voir sa a la société générale mais ça me parle pas plus que ça.

Assesment pardon donc ça me parle pas du tout ça en fait lol. C'est quoi l'enseigne? C'est un recrutement une banque belge?

Re : journé assessment bnp Paripas Bruxelles

Salut

Ben elle a écrit BNPP bruxelle, c'est ex fortis que nous avons racheté durant la crise des subprimes.

Le process doit etre différent, as tu déjà le questionnaire et peux tu le cas échéant nous le basculer ici ?

salut!

En effet, c'est la banque anciennement Fortis que Bnp à rachetée en 2009!
j'ai passé le fameux de test de personnalité, il s'agissait d'une série de 4 affirmations où je devais mettre "le plus", celle qui me correspond le plus et "le moins", celle qui me correspond le moins.
Les mêmes affirmations reviennent de façons différentes mais c'est sans doute dans le but de voir si on ne se contredit pas...
Malheureusement, pas possible de le basculer !
Merci quand-même d'avoir réagi à mon message!!, j'aurai la surprise mercredi!, je serai fixée:-)

Tu nous tiens au courant, au pire tu aideras peut-être d'autres belges grâce à ton expérience :p

salut!
j'ai passé le fameux de test de personnalité, il s'agissait d'une série de 4 affirmations où je devais mettre "le plus", celle qui me correspond le plus et "le moins", celle qui me correspond le moins.
Les mêmes affirmations reviennent de façons différentes mais c'est sans doute dans le but de voir si on ne se contredit pas...

J'ai eu l'occasion d'être confronté à ce type de test une fois chez un confrere, le tout est de dire toujours la meme chose, de garder un fils conducteur, moi j'avais dis toujours une réponse négétive à faite vous confiance aux gens et forcément à l'entretien j'avais eu la question ben pourquoi vous faite pas confiance, ce qui m'avait permis de marquer des points sur une réponse bien préparée.

J'ai eu l'occasion d'être confronté à ce type de test une fois chez un confrere, le tout est de dire toujours la meme chose, de garder un fils conducteur, moi j'avais dis toujours une réponse négétive à faite vous confiance aux gens et forcément à l'entretien j'avais eu la question ben pourquoi vous faite pas confiance, ce qui m'avait permis de marquer des points sur une réponse bien préparée.

j'ai répondu la même chose à mon test de personnalité et je l'ai argumenté durant l'entretien...! finalement l'assesstment, c'était juste un entretien avec 2 personnes, une qui pose les questions en prenant des notes et l'autre qui regarde le comportement en prenant aussi des notes!
Au début, c'était plus ou moins les mêmes questions que l'entretien téléphonique, c 'est à dire: pk notre banque, pk cette fonction? , quel avenir? et ensuite, j'ai remarqué qu'elle a essayé de me déstabiliser en me disant que j'avais l'air stressée et m'a demandé comment je ferais pour ne pas montrer mon stress à la personne au bout du file.. elle m'a demandé de me vendre et m'a dit que d'autres avaient fait mieux, j'avais l'impression qu'elle me provoquait pour voir si je pouvais garder mon calme..
Résultat: je pense que c'est plus négatif que positif... au début, j me suis bien défendue et ensuite j'ai oublié de dire des choses que j'aurais voulu dire...Elle a réussi à m'embrouiller et à me remettre en question! ils sont vraiment très forts! Enfin bon, quelque soit le résultat, ça ne fait jamais de tort de passer des entretiens, on en tire des leçons! voilà, maintenaNt y a plus qu'à attendre...

salut

tiens nous informé, le fait que soit disant d'autre auraient fait mieux c'est pour voir comment tu réagis;

Si tu le sens moyen n'hésite pas à les relancer d'ici 10/15 jours pr montrer ton intéret au truc

Peut on relancer au bout d'une semaine ?

Je n'en peux plus d'attendre !!!

salut

un peu juste au bout d'une semaine, 10j mais plustot 15 sont les délais classiques pour une relance

Retour