< Journée contre le sida | Page 10 | Forum des BTS

Journée contre le sida

c'est vrai que le sida est etroitement lié à la prevention et donc aux preservatifs.
Mais vous avez fait le tour de tous les preservatifs non ?
On rencentre un peu alors .merci

Extrait du site &quot;Au début du XXème siècle, le préservatif adopte un reservoir et se décline en plusieurs couleurs et parfums. Il est garanti cinq ans et se lave après usage.&quot;

Trop fort ... j'imagine &quot;chéri donne moi ton préservatif je vais faire une batée !&quot;
Et puis, 5 ans de garantie ? ca veut dire qu'il existait un sav ? comme à Darty ? :chessy:
Je connais des jeunes qui de nos jours croivent encore qu'en le lavant bien on peut le ré utiliser plusieurs fois .... affligeant !

salwa link=topic=8792.msg83631#msg83631 date=1134121648 a dit:
c'est vrai que le sida est etroitement lié à la prevention et donc aux preservatifs.
Mais vous avez fait le tour de tous les preservatifs non ?
On rencentre un peu alors .merci

filoute link=topic=8792.msg83536#msg83536 date=1134116704 a dit:
je voudrais savoir, les personnes qui sont allergiques au latex ou qu'ils ne le supportent pas !! Comment font-ils pour se protéger !!!! :embarassed:

Ca veut dire que tu te protégeais pas jusqu'à maintenant ? :unsure: :mellow:

aude98 link=topic=8792.msg83797#msg83797 date=1134131279 a dit:
Extrait du site &quot;Au début du XXème siècle, le préservatif adopte un reservoir et se décline en plusieurs couleurs et parfums. Il est garanti cinq ans et se lave après usage.&quot;

Trop fort ... j'imagine &quot;chéri donne moi ton préservatif je vais faire une batée !&quot;
Et puis, 5 ans de garantie ? ca veut dire qu'il existait un sav ? comme à Darty ? :chessy:
Je connais des jeunes qui de nos jours croivent encore qu'en le lavant bien on peut le ré utiliser plusieurs fois .... affligeant !

Comme l'a dit plusieurs fois madame Ness, on recentre svp...

J'en profite pour corriger Aude98...où as-tu appris que le présent de croire à la dernière personne du pluriel se conjuge &quot;croivent&quot; (en gras dans la citation)? on dit &quot;croient&quot;...(je n'aime pas qu'on fasse des erreurs sur notre belle langue)
Et franchement, tu fais encore des batées? le lave-linge a plus de 50 ans et équipe plus de 99% des ménages...

funkycops link=topic=8792.msg82891#msg82891 date=1134048790 a dit:
Je trouve qu'il devrait il y avoir de la prévention pour tous les ages car quand je parle avec ma maman je vois bien qu'elle ne connait pas tous les risques.... :unsure:

Je te le fais pas dire!! est-ce que vos parents vous ont fait de la prévention, fourni des explications étant plus jeune?Mes parents : quedalle !! :mad: et je leur en veux pas mal! ma mère m'a juste dit un jour : tu sais faut se protéger...! c'était au moins le 5e petit copain avec qui j'allais plus loin...pauvres parents!puis au collège on a surtout eu comment mettre un tampon (pas spécialement vital) et aussi qu'est-ce qu'une capote? ça m'avait dégouté!et juste après : explications sur la pillule (super j'avais rien capté!) ; tout ça pour dire que le mot sida était hyper taboo!! :tickedoff:

Mes parents ne m'ont jamais fait de prévention, alors je suis allée à la pêche aux infos.(sites internet, livres,...)
Et à bientôt 22 ans, je ne suis toujours pas calée sur le sujet!  :laugh:

funkycops link=topic=8792.msg84956#msg84956 date=1134308560 a dit:
Mes parents ne m'ont jamais fait de prévention, alors je suis allée à la pêche aux infos.(sites internet, livres,...)
Et à bientôt 22 ans, je ne suis toujours pas calée sur le sujet!  :laugh:

Moi non plus, ils n'ont pas fait de prévention...
De toute façon le melleur moyen d'être calé sur le sujet, c'est de pratiquer...mais couvert!

Pour la prevention  c'est vrai que le role des parents est important en meme temps c'est pas un probleme de leur génération souvent ... les miens leur génération c'est les années 70, le vrai danger de ces années là c'etait pas le sida mais les grossesses non désirées, j'ai été plus sensibilisée a la contraception qu'au sida ....
Je me met a leur place , pas évident , il faut trouver la bonne mesure ; et trouver les mots qui faut.
En plus imaginer que ses enfants ont une sexualité c'est dur (déjà qu'imaginer qu'ils en aient une eux c'est très limite...)
Mes parents n'ont fait aucune prevention , j'ai été a la peche au info moi aussi .

aude98 link=topic=8792.msg85452#msg85452 date=1134376896 a dit:
En plus imaginer que ses enfants ont une sexualité c'est dur (déjà qu'imaginer qu'ils en aient une eux c'est très limite...)

Pas très dur, ça semble tout à fait normal...

en théorie oui mais en pratique voila quoi ... perso j'imagine pas que mes parents soient des betes de sexe...a la limite pour ma conception et pour celle de mon frère ok,  mais c'est tout quoi ! Meme si c'est dans l'ordre des choses .... je pense que le probleme de carence de prevention des parents pour tout ce qui touche a la sexualité il vient peut etre de là ....

ou du simple manque de responsabilisation des parents...si les parents ont pris en main leur enfant dès tout petit (comme pour moi), et bien, toutes les préventions n'ont même pas eu besoin de passer par eux pour que je les enregistre...
maintenant je suis automatiquement volontaire pour être capitaine de soirée, je &quot;sors couvert&quot;, et je touche pas à la drogue (bon j'ai des petits problèmes cardiaques qui m'en empêchent de toute façon, c'est vrai)

mais tout ça pour dire, que ok les parents doivent apprendre des choses à leurs enfants, mais ceci dès qu'ils sont petits, et non pas des qui commencent à exploser des têtes à l'école...là c'est trop tard. Alors un bébé ok, c'est mignon, mais c'est pas pour autant qu'il faut se dire, bon bah c'est un môme il peut pas comprendre et j'ai envie qu'il soit heureux alors je ne lui dis rien (c'est pas une raison pour lui décoller une tangente à chaque connerie non plus, je ne parle pas de punition physique...)...

Les parents qui ne font pas prévention ne sont pas de mauvais parents . 
Y a souvent d'autres sources d'info et si on est pas trop neuneu on s'informe vite.

En plus les infos des parents sont souvent moyennement prises en comptes par les enfants (quel que soit le sujet d'ailleurs). Quand t'es ado les parents c'est carement pas THE reference !

moi ce qui m'etonne c'est qu'autant de gens autour de moi pensent qu'on vit avec le sida grace a la tri thérapie et c'est une idée répendue ! Meme si elle elle augmente l'esperance de vie, au final le corps réprend le dessus et les cachets ne font plus effet ! Le nombre de cachet journalier a prendre est énorme, et ceux qui suivent le traitement sont épuisés !

aude98 link=topic=8792.msg86112#msg86112 date=1134462534 a dit:
Les parents qui ne font pas prévention ne sont pas de mauvais parents . 
Y a souvent d'autres sources d'info et si on est pas trop neuneu on s'informe vite.

perso j'avais pas internet quand j'étais ado et très peu de gens avaient internet donc désolé d'être neuneu :knuppel:

je parle pas forcement d'internet ! :blink: :biggrin:
moi je suis encore plus vieille que toi, internet j'ai du connaitre a 23 ans  !!!!!!!! non je parlais du bouche a oreille entre amis, des magazines , de la radio, de la tv, l'info circule toujours sous plusieurs formes  !

bah j'ai du habiter sur mars un moment! :biggrin: non perso je t'assure que je me renseignais pas trop car je savais pas du tout où chercher et les copains/copines disaient toujours n'importe quoi et divulgaient de fausses infos, radio j'écoutais jamais et tv je regardais ce que mes parents regardent puis le message c'était mettez des capotes point barre y'avait pas d'explicatione et heureusement qu'il y a internet aujourd'hui! enfin j'ai pas eu du tout l'impression d'être informé! :mellow:

le mieux serait de fournir aux personnes les endroits fiables où ils peuvent s'informer, les inciter à faire la démarche de demande d'informations.

Retour