< Journée d'appel | Forum des BTS

Journée d'appel

lamiss62

New Member
ma saour est née le 16*06*1989 et elle n'a toujours pas eu sa convoc de japd§quelqu'un a til eu ce probleme?
qui pourrait me donner le numéro de téléphone du bureau de valenciennes?merci

japd

Ta soeur devrait peut être aller voir à la mairie s'ils ont bien envoyer son dossier. Je me souviens de cette journée ennuyante...

japd

bah ecoute moi je me suis inscrite quand j'avais 18 ans le jour meme, et j'en ai 22 et je n'ai toujours pas ete appelé :closedeyes:

japd

butter link=topic=35604.msg366524#msg366524 date=1157736566 a dit:
bah ecoute moi je me suis inscrite quand j'avais 18 ans le jour meme, et j'en ai 22 et je n'ai toujours pas ete appelé :closedeyes:

moi ça m'inquiète un peu pour vous, car je me souviens qu'on m'avait demandé la paperasse prouvant que j'avais fait la JAPD plusieurs fois quand j'étais étudiante (par contre je me rappelle plus pour quelles occasions) donc ça doit être assez important de l'avoir effectuée

japd

Epicurienne link=topic=35604.msg366666#msg366666 date=1157750711 a dit:
moi ça m'inquiète un peu pour vous, car je me souviens qu'on m'avait demandé la paperasse prouvant que j'avais fait la JAPD plusieurs fois quand j'étais étudiante (par contre je me rappelle plus pour quelles occasions) donc ça doit être assez important de l'avoir effectuée
déjà, on te le demande pour le permis, ensuite, pour ton inscription au bts (certains établissements le demandent)

japd

butter link=topic=35604.msg366524#msg366524 date=1157736566 a dit:

Je crois que ce n'est pas très grave, du moment que tu leurs prouves que tu t'es bien inscrite. C'est leur problème s'ils ne t'appellent pas, noon?

japd

perlette link=topic=35604.msg366669#msg366669 date=1157751595 a dit:
ensuite, pour ton inscription au bts (certains établissements le demandent)

Exact ! Ce n'est pas l'établissement qui le réclame, mais le rectorat. Pour tous les diplômes il faut justifier de sa journée d'appel (BEP, BAC etc...) Sans ce document l'inscription n'est pas possible, sauf en demandant une dérogation avec une bonne raison à la clé.

japd

perlette link=topic=35604.msg366684#msg366684 date=1157758206 a dit:
c'est pas à 16 ans la japd normalement?

Entre 17 et 18 ans. Les jeunes à compter de leur 16°année doivent se faire recenser auprès de leur mairie. Ils sont ensuite appelés à partir de leur 17 ans pour effectuer la journée. Ils ont le choix de la date parmi 3 propositions, dans la mesure des places disponibles.

bah je n'ai jamais eu de problemes jusque la, je donne mon papier certifiant que j'ai demandé a faire ma journée d'appel et c'est toujours passé, j'ai un ami qui a été appelé 4 ans apres alors ca sera peut etre cette année.
Vous allez me faire flippé vous :arrow2:

c'est clair que cette journée est inéfficace.
on est la assis entrain d'ecouter des mecs parler de l'armée.
On nous demande ensuite a quelle heure passe la star ac sur tf1, meme le mec illétré qui regarde la star ac peut répondre correctement a la question...
ensuite une autre batterie de tests.
certains ont la chance d'aller voir des avions de chasse des chars. d'autres non.
Tu sorts de la avec un papier blanc. et tu te dis &quot;je me suis vraiment fait chier&quot;.

butter link=topic=35604.msg367385#msg367385 date=1157899074 a dit:
bah je n'ai jamais eu de problemes jusque la, je donne mon papier certifiant que j'ai demandé a faire ma journée d'appel et c'est toujours passé, j'ai un ami qui a été appelé 4 ans apres alors ca sera peut etre cette année.
Vous allez me faire flippé vous :arrow2:
Ben ya de quoi te faire flipper :blink: ta besoin de ton attestation et de la demande pour le dossier d'inscription au bts. Commen t ça se fait que tu n'as jamais fait ta journée d'appel?

bah je me suis inscrite le jour de mes 18ans dans les regles normales, et depuis j'attends que l'on m'apelle... mais j'ai vraiment jamais eu de problemes pour mes exams ou autres, je presentait mon attestation de recensement (grand papier A4) et puis c'est toujours passé

Retour