< journée de solidarité, periode de reference ? | Forum des BTS

journée de solidarité, periode de reference ?

Je vous écris car je suis censé travailler gratuitement au titre de la journée de solidarité !!

ok, mais je voudrai savoir quelle est la période de référence ??

Etant en CDI chez mac do depuis octobre 2007, j'ai effectué la journée de solidarité en octobre.
Mais là on m'a dit qu'il fallait que je la refasse.

Est-ce normal ??

la période est-elle de janvier à décembre ??

Je pense que oui ... Tu dois faire une journée de solidarité pendant l'année civile (donc de janvier à decembre).

Par contre quand tu as fait ta journée de solidarité, ca a été le cas de tout le monde ?
Car c'est bizarre que tu arrives et boom comme par hasard la journée de solidarité tombe ce mois ci.

liloone link=topic=82391.msg908061#msg908061 date=1210660591 a dit:
Par contre quand tu as fait ta journée de solidarité, ca a été le cas de tout le monde ?
Car c'est bizarre que tu arrives et boom comme par hasard la journée de solidarité tombe ce mois ci.

C'est à dire en octobre je suis arrivé, et je ne l'ai pas faite concrètement : elle m'a été décomptée de mon bulletin de paie.

floriandelyonampere link=topic=82391.msg908080#msg908080 date=1210661416 a dit:
C'est à dire en octobre je suis arrivé, et je ne l'ai pas faite concrètement : elle m'a été décomptée de mon bulletin de paie.

et ca a été le cas pour ton le monde ?

Je trouve pas cela normal qu'au mois d'octobre l'an passé tu ais fat la journée de solidarité vu que l'entreprise payé sa contribution au mois de mai calculé sur sa masse salariale et à ce moment là tu n'étais pas dans l'entreprise donc c'est bizarre. :pascompris;

samialeslie link=topic=82391.msg908094#msg908094 date=1210662029 a dit:
Je trouve pas cela normal qu'au mois d'octobre l'an passé tu ais fat la journée de solidarité vu que l'entreprise payé sa contribution au mois de mai calculé sur sa masse salariale et à ce moment là tu n'étais pas dans l'entreprise donc c'est bizarre. :pascompris;

Oui c'est pour ca que je demande si tout le monde est dans le meme panier ... car si il était seul dans ce cas ... alors selon moi l'entreprise a &quot;abusé&quot; de la journée de solidarité.

Mais c'est vrai que l'année dernière, si je ne me trompe pas, la journée de solidarité était fixée au lundi de pentecote pour tout le monde ....

liloone link=topic=82391.msg908097#msg908097 date=1210662162 a dit:
Oui c'est pour ca que je demande si tout le monde est dans le meme panier ... car si il était seul dans ce cas ... alors selon moi l'entreprise a &quot;abusé&quot; de la journée de solidarité.

Mais c'est vrai que l'année dernière, si je ne me trompe pas, la journée de solidarité était fixée au lundi de pentecote pour tout le monde ....
Oui c'est pour ça l'an dernier c'état bien fixé à cette date, donc l'entreprise ne doit pas déduire cette contribution à un salarié qui rentre plus tard dans l'entreprise.
Soit l'entreprise n'a pas bien compris le système, soit elle en abuse.

samialeslie link=topic=82391.msg908099#msg908099 date=1210662316 a dit:
Oui c'est pour ça l'an dernier c'état bien fixé à cette date, donc l'entreprise ne doit pas déduire cette contribution à un salarié qui rentre plus tard dans l'entreprise.
Soit l'entreprise n'a pas bien compris le système, soit elle en abuse.

je crois que c'est le cas pour tout le monde.

je leur demanderai.

Retour