< journées bts tourismes | Forum des BTS

journées bts tourismes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ouba
  • Date de début Date de début

ouba

New Member
:cool:bonjour

avec une camarades nous avons comme projet de rassembler tout les bts agtl de france sur 3 jours en septembre, suite a cela nous avons envoyé une lettre avec un coupon réponse a tout les établissements de france qui propose notre formation, courrier adressé a vos formateurs.
nous aimerions savoir si vous avez eu echos de ce projet.
merci
nico :smile:

non plus, mais c parce que c peut-être un peu tot, tu as envoyé quand ton courrier ? le temps que tout les proviseurs reçoivent, qu'ils en parlent aux professeurs concernés, que les professeurs nous en parlent,....

je suis &quot;la camarade&quot; qui organise avec nico les journées BTS AGTL.
les courriers ont été adressé aux responsables des BTS AGTL donc vous devriez les recevoir ou les avoir recu ya pas si longtemps!! demandez à vos profs ils doivent surement les avoir mis de côté puisque la date limite d'envoi était le 31 mars , ils attendent peutêtre la date limite....
en tous cela vous interesserait-il?? les journées se dérouleraient pendant les journées du patrimoine pendant un w-e de 3 jours, au programme un rallye touristique dans la rochelle , des tournois sportifs, des soirées sur la plage, des forums de discussions avec des formateurs (si les votres veulent venir ils sont les bienvenus!!) des professionnels du tourisme, etc....
merci à vous!
p.s:vous pouvez me contacter sur mon portable si vous avez des questions et si vos profs trouvent l'excuse quils n'ont pas recu le courrier (pas possible on a envoyé a TOUT le monde!!) appellez moi on fera parvenir un autre courrier!!!
Pas de numero de tel sur le forum . salwa

Tu sais, tout cela me semble intéressant ; mais c'est la date que je pense qui va coincer, car comme toi je pense que beaucoup d'entre nous font des manifestations ou participent à des évènments pour les journées du patrimoine, ce qui est une banalité pour notre formation.

En tout cas, nous n'en avons pas encore eu mot, peut-être bientôt. De plus, nous nous partons en voyage d'étude à cette période il me semble. :blush:

en effet cela se déroule pendant les journées du patrimoine, dans le cas ou beaucoup d'école serais intérréssés par notre projet mais serais bloqué par cette date nous envisagerons peut etre de changer les dates. mais pour l'instant nous recevons des réponses positives sa fait plaisir et sa motive!!
nous avons établie le programme avec cécil
juste pour info en vrac: rallye touristique dans la rochelle, matinée de forum avec des intervenants(pro du tourisme) 2 soirées, tournois sportifs.
:smile:

oui j'oubliais nous notre voyage est prevue en mars 2007, le votre est vraiment tot.
ou partez vous et comment avez vous financé ce projet? :wink2:

On pense partir dans le Gard, mais pour les financements, ça reste à voir, petites actions, soirées BTS je pense. :happy:

alors personne n'aurait entendu parler de ces journées BTS tourisme??
vous avez demandé à vos prof marion7 ou belblack ou majü si ils ont au moins reçu le courrier??
ils vous en ont parlé??

le programme est défini pour les intéressés:
Vendredi

Matinée : arrivée des participants, accueil, emménagement dans le
camping

13h : Déjeuner

14h30 : début du rallye touristique dans la Rochelle

17h30 : retour sur Châtelaillon-Plage

19h : apéritif, barbecue, soirée sur la plage, concert

Samedi

8h-8h30 : Petit déjeuner

9h : Forum de discussion avec professionnels du tourisme

12h-13h : Déjeuner

14h : Début des tournois sportifs

19h30 : Repas puis Soirée open bar dans un bar « Le LOUFOC »

Dimanche

Petit déjeuner,
contrôle des logements,
Apéritif de départ,
départ en train

je trouve ca génial de faire ca !! estce que ca va continuer ?? parce que mon école ne m'en pas du tou du tout parlé mais l'an prochain si j'en parle il y peut etre moyen que l'on se bouge tous !
ca s'est bien passé cette année ?
Lilith

lu lilith
j'ai oublié de preciser les dates car l'evenement na pas encore eu lieu puisqu'il se deroule le 15, 16, 17 septembre 2006.
pour l'instant 7 écoles vont participer.
je peux te faire parvenir le coupon de participation si ton ecole est intérréssée.
a+

juste pour info...
ca se passe ou?
est ce possible d'avoir la brochure? ou coupon d'information? en mp !
merci !
ca tombe un weekend ! je sais pas si ca sera ok pour ma classe ! mais bon sait on jamais !

Perso on en a entendu parler lundi dernie rmais comme ça tombe pendant nos stages il n y aura que 5 élèves de la classe qui iront la bas En tout cas ça a l'air bien intéressant :) Bon courage

pour majü ca se passe à Chatelaillon-plage à 10 km de la Rochelle. je t'envoie les courriers sur ton adresse vendredi...
pour boubou , 5 élèves c'est déjà pas mal , est -ce que ces 5 élèves pourraient renvoyer le bulletin de participation à l'adresse écrite sur le coupon réponse?
pour info il y a déjà 150 personnes qui seront là pendant le week-end!!!

Bonjour!
Je viens de voir ce sujet...c'est une très bonne idée cette rencontre! Mais dans mon école on n'en a pas entendu parler...! C'est l'Institut Rural d'Annecy le Vieux en Haute Savoie; je ne sais pas si vous avez écrit?

Bref, tout ça pour vous dire BRAVO pour l'initiative!!!
A+

eh bien peypey, j'avoue que je ne comprends pas trop...
j'ai reçu il n'y a pas longtemps le coupon réponse de ton ecole, c'est ta responsable (Odile de Goussencourt?) qui l'a rempli avec une réponse positive mais elle ma appelé ya deux semaines pour me dire que finalement c'était non.
il faudrait que tu en reparles avec elle, renseignes toi et redonnes moi vite des nouvelles car
les inscriptions se terminent bientôt et ce serait dommage de louper ce w-end!!!

Retour