< journal ou site | Forum des BTS

journal ou site

petit angelo

New Member
J'aimerais sois créer un journal dans mon lycée et je ne sais pas comment faire pour ca, soit un site internet.

Je voulais savoir ce qui serais mieux car ils n'y a que des bts. Merci de vos réponses

petit angelo a dit:
J'aimerais sois créer un journal dans mon lycée et je ne sais pas comment faire pour ca, soit un site internet.

Je voulais savoir ce qui serais mieux car ils n'y a que des bts. Merci de vos réponses

La cible n'est pas la même. Le journal concerne plus une communication interne à destination des usagers du lycée alors que le site Web est plus orientée vers l'extérieur.

Des deux, le plus facile à mettre en place est le journal mais d'un autre côté il n'y a pas d'interactivité.

Il faut se poser la question aussi du nombre de participants à ton projet. Bref, il faut encore élaguer la problématique.

Pour les deux il faut aussi voir avec ton lycée.
Il faut savoir si il est d'accord tout d'abord et après savoir si il peut t'aider en te fournissant une salle ou encore un budget pour ton journal.
Mais ce n'est pas si simple que ca..j'ai essayé dans mon lycée pour un journal est ce n'est pas si simple que ca car mon lycée voulait tout controler surtout au niveau du contenu du journal et finalement notre projet de journal n'a pas duré.
Il faut donc discuter avec ton lycée préalablement de tout ce qui concerne ton projet mais vraiment tout!

:)

Retour