< Journaux de banque | Forum des BTS

Journaux de banque

nenette43

New Member
Bonjour
J'aurais aimé réaliser pour mon action comptable des journaux de banque, d'achat et de vente mais le probleme c'est que j'ai un peu de mal est ce que quelqu'un a dejà faite cette action ou est ce que quelqu'un pourrai m'aider.
Merci à tous de votre aide

reponse

En faite j'ai réaliser sur Excel un tableau qui répertorie les achats ou les paiement dans chaque banque que l'entreprise a, puis j'ai réaliser 2 tableaux répertoriant les achats et les ventes de l'entreprise et ce que je voulais savoir c si je pouvais faire une action comptable avec ca et comment m'y prendre car je n'arrive pas a démarrer tu comprend

Re: reponse

perrussel a dit:
En faite j'ai réaliser sur Excel un tableau qui répertorie les achats ou les paiement dans chaque banque que l'entreprise a, puis j'ai réaliser 2 tableaux répertoriant les achats et les ventes de l'entreprise et ce que je voulais savoir c si je pouvais faire une action comptable avec ca et comment m'y prendre car je n'arrive pas a démarrer tu comprend

Je pense que si tu n'arrives pas à démarrer c'est parce que tu n'as pas encore clairement défini ce que tu souhaites obtenir et quel usage va être fait de ton résultat.

On peut extrapoler et trouver des ouvertures. Tes feuilles pourraient permettrent de :
- Ressortir la TVA (sur vt et sur ha)
- Déterminer le CA mensuel (avec des TCD)
- Gérer ton compte banque et pourquoi pas faire le rapprochement bancaire avec.

Re: reponse

perrussel a dit:

Bonjour,

L'entreprise utilise t-elle un logiciel de compta ?

si ce n'est pas le cas et que l'entreprise sous traite la saisie des écritures chez son expert comptable, pourquoi ne pas choisir la mise en place d'un logiciel de compta ou tu pourras obtenir toutes les infos que tu décris ainsi que toutes les idées de Patrice ?

Cordialement

Nathalie

Retour