< jours de congés ou pas?? | Forum des BTS

jours de congés ou pas??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elie116
  • Date de début Date de début

elie116

New Member
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question.

je suis en BTS Assistant de gestion en alternance et je voudrais savoir si l'entreprise , à l'approche des examens est censée nous offrir des jours de congés ou pas?

je demande parce que je n'ai pas beaucoup de congés pour réviser et j'ai entendu parler de ça.

merci à ceux qui voudront bien me répondre.
BIZ :?:

congés

salut
ton employeur n'a aucune obligation de te donner des congé pour les révision et encore moins de te les offrir
tu est meme censé garder des jours de congés pour le jour de ton examen....
Bye

Floria, tu dis n'importe koi.
Les contrats d'apprentissage ont le droit a 5 jours d'absence payées pr révision. L'employeur est obligé d'accepté.
Pour les jours des epreuves, ton employeur peut te donner ces jours, moi c'est le cas je n'ai pas pris de congéds pr les epreuves, mon employeur me les a donné.

Désolé mais mon école de merde a du me donner une mauvaise info ils nous rabache qu'on doit garder des congés pour le jour des exams
Désolé encore et merci Claire....

réponse

pour les jours de congés, j'ai une fille de ma classe qui a appelé l'inspection accadémique et normalement l'entreprise est "obligée" de nous donner des jours pour révision je crois que c 3 mais cela dépend des conventions collectives de la boite

Hello,

Dans mon école ils nous disent que c'est à nous de garder suffisemment de congés pour pouvoir les prendre au moment des révisions.
Après, si ton entreprise est cool ils peuvent te donner des jours mais ce n'est pas obligatoire.

Par contre, pour les examens là c'est sûr qu'ils sont obligés de te donner tes jours.

Voili voilou, c'est tout ce que je sais. @+

Merci pour vos réponses, en fait je vois que ca dépend de l'école et de l'entreprise. Pour te répondre claire2400 je suis en contrat de qualification. Je vais demander à mon entreprise si elle peut m'accorder quelques jours. Merci beaucoup.
Ce site est très pratique!! :D

Dans ton CQ il est stipulé que les jours d'examen ne sont pas déduis des

CP ils sont "KDO"; ce qui est un peu logique étant donné que tu l'as

contracté dans le but d'obtenir ce diplôme...

Cependant les jours de révision sont à ta charge et ils passent donc en

CP ou bien en absences...

Retour