< JURY A L'ORAL D'ABI | Forum des BTS

JURY A L'ORAL D'ABI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sitef
  • Date de début Date de début

sitef

New Member
Bonjour,
Je viens de passer l'oral d'abi en candidat libre cet ap-midi.
Par contre, j'ai eu le meme jury que l'année dernière ! Est ce normal car ils ont saké tout le monde l'année dernière! Y avait une grande différence entre ce jury et l'autre. Notre moyenne n'etait meme pas de 8 alors que l'autre jury 14 !
Du coup ça s'est très mal passer pour moi cet apmidi et ils n'ont pas arreté de se foutre de moi et de rigoler. En plus, l'imprimante n'a pas fonctionné et ils ont à peine regardé mon travail de préparation !!!!
Est-ce légal de passer avec le meme jury 2 ans de suite ?
Bonne chance à tous

sitef a dit:
Du coup ça s'est très mal passer pour moi cet apmidi et ils n'ont pas arreté de se foutre de moi et de rigoler. En plus, l'imprimante n'a pas fonctionné et ils ont à peine regardé mon travail de préparation !!!!
Est-ce légal de passer avec le meme jury 2 ans de suite ?

C'est une pure coïncidence et il n'y a rien d'illégal la dessus. Par contre, il sera très dur de démontrer que le jury note sévèrement, à moins de se cohaliser avec les autres personnes qui sont passées avec les mêmes personnes.

Tu peux toujours faire un courrier au rectorat, éventuellement appuyer par la direction de ton centre, mais sans espoir. J'ai eu à contester des décisions de jury et comme par hasard, après enquête tout s'était bien déroulé. Pourtant je suis persuadé qu'il y a eu une injustice pour une personne.

jury abi

Merci Patrice mais en êtes vous sur ? En effet, il me semble que pour le bac c'est un jury différent.
Je trouve cela injuste pour le bts car le fait d'avoir reconnu le jury m'a complètement déboussolé car ils m'ont tellement saké l'année dernière !!!! J'ai perdu mes moyens.
Par contre ils n'ont pas regardé mon travail de prépparation est ce normal?

Re: jury abi

sitef a dit:
Merci Patrice mais en êtes vous sur ? En effet, il me semble que pour le bac c'est un jury différent.
Je trouve cela injuste pour le bts car le fait d'avoir reconnu le jury m'a complètement déboussolé car ils m'ont tellement saké l'année dernière !!!! J'ai perdu mes moyens.
Par contre ils n'ont pas regardé mon travail de prépparation est ce normal?

Les jurés sont souvent affectés au même établissement, ce qui est compréhensible. Tu n'as pas eu de chance. Et qu'en pense tes collègues d'un jour ?

Retour