< Jury suspect | Forum des BTS

Jury suspect

Akatsuki

New Member
Slt, je voulais porter votre attention sur le fait qu'il y a certains membre des jury (je precise qu'il y en a des bons) que je trouve super bizzard et je me demande parfois qu'elles sont leurs critère de notation. Un exemple : j'ai fait option espagnol afin de gratter un max de point sachant tout de meme que je suis bilingue. Mon oral c'est super bien passé, je n'y ai laissé aucune failles. Et ben devinez quoi, je n'ai eu que 11.5. Certes ce n'est qu'une option mais c'est question de principe! :evil: Faite moi savoir svp si vous avez été victime de tels incohérences

tu sait parfois tu croit avoir reussit et finalement c'était pas aussi bien que tu le croyait je pense pas que ces à cause des jury meme s'il est vrai que tu a des jury tres dur

c'estvrai que quand tu penses avoir réussit etqu tu as seulement 11,5 y a de quoi être dégouter!! y a des jury qui note dur, ou parfois à la tête aussi , qui le sait vraiment :?: :!:

mais peut être aussi que tu croyais beaucoup parler etc mais que le jury atendai autre chose dans tesréponsesou c'etait imcomplet...

Ce qui est chiant c'est que le jury a des contrainte pdt l'oral, mon prof à été jury de bts entre autre et m'a expliqué que il ne devait pratiquement pas parler, ne pas donné son avis perso, bref ne rien laisser transparaitre au maximum.

De cette maniere en tant qu'élève, toi tu te poses des questions, tu penses avoir reussi vu qu'il ne te dit rien!

Et qd tu vois les resultat t parfois degouté!

Tu te demande s'ils ne jouent pas des roles:un mec plus sévère et cassant dans son comportement que l'autre qui va poser es questions plus cool.
Mais , apparamment non.

Bref ce n'est pas simple pour le jury mais surtout pour nous les élèves!
:wink:

je comprend bien ce que vous dites, pour une autre matiere j'aurai compris (d'ailleur j'ai eu que 9 en cpap alors que l'oral c'était pour moi bien passé, mais bon jsui pas un pro donc la ok) mais en ce qui concerne l'espagnol c'est la 1ere foi je vs le jure que j'ai 11.5 a ma langue maternelle, faut pas pousser non plus! hasta lugo :)

Akatsuki a dit:
je comprend bien ce que vous dites, pour une autre matiere j'aurai compris (d'ailleur j'ai eu que 9 en cpap alors que l'oral c'était pour moi bien passé, mais bon jsui pas un pro donc la ok) mais en ce qui concerne l'espagnol c'est la 1ere foi je vs le jure que j'ai 11.5 a ma langue maternelle, faut pas pousser non plus! hasta lugo :)

ah oui qd même!! ah je comprends!! effectivement la tu as du tomber sur un petit con qui a voulu te casser parceque tu maitrisais a fond l'espagnol!!

Ma copine a eu le meme probleme o bac, c'est sa langue maternelle elle avait des excellentes notes toute l'année et elle a eu 12 ! :|

Tu peux demander des explications!

ayyyyayya!! meme probleme pour moi je sui español je le parle mieux que le français c ma langue maternelle et je me tape 4.5 a lecrit et 4 a loral la c'est vraiment un probleme!!!!!!

je vai contester!!! lisez mon topic" dans tribunes "contester ces notes!!

merci!!

bachata55 a dit:
ayyyyayya!! meme probleme pour moi je sui español je le parle mieux que le français c ma langue maternelle et je me tape 4.5 a lecrit et 4 a loral la c'est vraiment un probleme!!!!!!

je vai contester!!! lisez mon topic" dans tribunes "contester ces notes!!

merci!!

:shock: c quoi ce truc ils petent les plombs les profs???

perso je suis quasi bilingue en espagnol car je suis d'origine,et j'ai pas eu de surprises à l'exam.je l'ai présenté en tant que LV1 et j'ai eu 14 à l'écrit et 17 à l'oral.pourtant le prof à l'oral rigolait pas. alors je suis surpris par vos témoignages.vous avez du tomber sur des bons sadiques !

Bah avec les jurys faut pas trop comprendre. Par exemple, a l oral des activités professionnelles, j ai présenté à l exeption d'une les même actions que ma copine (qui était dans ma classe). Elle a eut 6.5 et moi 14. Ca fait une sacré différence non?

Retour