< Jusqu'à quand pour trouver une banque? | Forum des BTS

Jusqu'à quand pour trouver une banque?

legenie

New Member
Bonsoir,

Comme vous le savez déjà je prévois de faire un bts banque alternance et malheureusement je n'ai postuler dans aucune banque pour le moment, la lettre de motivation me complique la tache, je souhaiterais savoir jusqu'à quand j'ai la possibilité de postuler auprès des banques, car je pars en angleterre après demain et j'y reste un mois, donc voilà mes amis j'attends vos réponses.

Merci.

bah les lettres de motivations c'est pas le tout faut aussi s'inscrire dans les écoles, donc c'est dans le mois qu'il faut envoyé le cv et lettre

les test sont souvent en mars avril mai et ta les réponse sur en juin

vendetta de quelles écoles parles-tu? car je suis inscrit au cfa banque de clichy enfin pré-inscrit sur leur site et on m'a envoyer un mail me demandant de trouver une banque pour compléter mon inscription. Si tu connais d'autres écoles ou je peux m'inscrire c'est avec plaisir!

bah c'est a toi de te renseigné et de demarché pour les écoles moi chez moi il y a le greta, plusieurs CFA et des lycée agréés

Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs écoles, je suis en ile de france, il y a juste 3 cfa enfin je pense et elles sont toutes regroupés, après concernant le greta j'étais au courant mais on m'a dit que ce n'était pas une bonne idée de faire appel à eux, apparamment les cours sont de mauvaise qualité, les profs souvent absents, rien à voir avec les cfa, pour les lycées agrées tu peux m'en dire plus stp car tu me renseigne c'est bien mais prendre le temps d'en dire un peu plus pour facilité la recherche de la personne qui pose les questions c'est encore mieux!
Je ne sais pas mais si tu poses une question, n'aimerais-tu pas qu'on te réponde avec le plus de précision possible?! Je te remerçie de répondre mais si tu pouvais m'en dire un peu plus afin de facilité ma recherche ce serait encore plus sympa.

Renseigne-toi auprès d'un conseiller d'orientation, ils te donneront la liste complète des établissements qui proposent la/les formation(s) pour travailler en banque.

Surtout renseigne-toi bien parce que plusieurs diplômes pourront t'amener à travailler en banque.

Bon courage pour tes démarches !

Pour les lycées agrées c'est a toi de te renseigné je ne vais pas cherché a ta place pour ta zone géographique

concernant le greta j'étais au courant mais on m'a dit que ce n'était pas une bonne idée de faire appel à eux, apparamment les cours sont de mauvaise qualité, les profs souvent absents,

Bizarrement je fais ca avec le greta, et les profs sont jamais absents et quand il y en a un d'absents c'est remplacé par un autres cours

Les cours sont de bonne qualités étant donnée que le taux de réussite sur les 3 dernière sessions était tout simplement de 100%

Aprés moi je sais que les CFA ont un taux de reussite de 60% aprés je dis ca je dis rien :)

100 % de réussite en BTS B en Greta ????? Ouaaaahhhh , vous avez du trouver un super Greta , alors ! :wink2:

MARQUIS75 link=topic=104291.msg1178275#msg1178275 date=1265649132 a dit:
100 % de réussite en BTS B en Greta ????? Ouaaaahhhh , vous avez du trouver un super Greta , alors ! :wink2:

On est en petit effectif aussi, 12 par classe mini, je pense que ca aide.

effectivement, c'est un facteur important ( comme dirait Besancenot) :happy:

MARQUIS75 link=topic=104291.msg1178284#msg1178284 date=1265651536 a dit:
effectivement, c'est un facteur important ( comme dirait Besancenot) :happy:

:aplause:

par contre legenie, je serais de toi j'adresserai mes lettres de motivation aux banques avant de partir, mieux vaut tôt que trop tard

Bonsoir !
Imaginons qu'on trouve l'entreprise, est-il nécessaire de faire une lettre de motivation?
MARQUIS 75 , je vous avais envoyé mon CV, il semble que vous ne l'ayez pas reçu?

Glourppppssss .... :embarassed: :chessy: j'ai fait un nettoyage de spam, sans faire attention ce week end ...et gmail renvoie beaucoup en spam .... Vous pouvez me le réexpédier ?

Oui ! C'est pas grave ! :happy: En faite, j'en ai fait Deux différents, pourriez vous me donner votre avis sur les deux? Merci ! :laugh:

Bonjour à tous,
étant nouveau sur ce forum ma question pourrait être posée au mauvais endroit cependant je me lance.J'ai été accepté au CFA banque île de France pour la rentrée 2010, or depuis je n'ai aucune nouvelle du CFA et de ma candidature transmise aux banques...Ayant anticipé la chose, j'avais déjà postulé auprès de nombreux organismes financiers, soit tous ceux notifier sur le site du CFA banque ainsi que la banque postale.Cela va faire environ 3 semaines 1 mois et je n'ai toujours pas reçu &quot; d'invitation &quot; à un quelconque entretien d'où mon inquiétude.Je me demande donc si cela est normal et si ma démarche ( postuler directement sur le site internet des banques ) est bonne.Merci d'avance bonne journée.

gudda gudda: oui postuler sur internet est une bonne chose.Je sais que certaines banques font une deuxième convocation donc ne t'inquiète pas; essai tout de même de te renseigner en contactant les ressources humaines pour savoir s'ils ont bien reçu ta candidature.bonne chance en tout cas

Tiens nous au courant.... Bon courage et bonne nuit également :happy:

Retour