< Juste besoin d'un conseil pour les thèmes que jai préparés | Forum des BTS

Juste besoin d'un conseil pour les thèmes que jai préparés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DALOU
  • Date de début Date de début

DALOU

New Member
coucou a tous et toutes

je viens de refaire mes thèmes car je m etais légèrement planté au 1er essai :roll:
bref pourriez vous me donner un avis et me dire si tout est cohérent dans ce que j ai développé

thème n°1 = comment établir une stratégie de communication sur la cible des seniors alors qu elle se trouve en pleine mutation ?
Sujets : 1/ Une cible redéfinie 2/De nouvelles attentes 3/ les stratégies de fidélisation employées

Thème n°2 = alors que les campagnes classiques tendent à lasser les consommateurs, comment le marketing alternatif peut il faire gagner une noto rapide et ciblée notamment lors du lancement d un nouveau produit ?
Sujets = 1/champs d'investigation du mark alternatif : le hors média 2/ le marketing viral 3/ le street marketing

Thème n°3 = Comment l'humour pub peut il construire l image d une marque alors qu il s agit d un ton réputé subjectif qui peut ne pas etre compris ou apprécié par tous
Sujets = 1/ L importance du choix de l humour 2/ Conso qui rit a moitié conquis (agrément, reconnaissance, la popularité des sagas) 3/ un ton difficile a utiliser

et vala
merci d avance et n hesitez surtout pas a me dire si y a des choses pas trop cohérentes
merci :mrgreen:

moi je les trouve bien tes thèmes, ce ne sont pas des thèmes bateaux et ils ont l'air vraiment tres intéressants donc :-a1

non mais tu rigole !!!!

Il sont bien tes thèmes !! ils ne sont pas bateau, ils ont l'air vachement intéréssant et la structure de tes fiches sont bien faites si tout suit derrière tu peux facilement viser le 18 - 19.

Ah!!! alors là tout le monde n'est pas d'accord
Moi perso j'ai une problématique par thème l'intéret de de chaque fiche dans mon théme mais certain on fait une problématique par fiche plus une par thème perso je trouve que c'est ouvrir la porte à toute les fenêtre

Salut !
Moi personnellement je les trouve très longues tes problématiques comparées aux miennes !!
J'avais trouvé des problèmatiques un peu moins longues que les tiennes du style comment seduire les seniors alors qu'ils sont sans cesse vicitmes de maladresses ? et après passage à la correction ça donne : comment seduire les seniors ?
Donc j'avoue que je suis un peu angoissée avec mes problématiques courtes :oops:

c'est vrai que c' est court le "alors que" est important je pense car qui dit problematique dit probleme et c'est ce alors que qui va mettre ta question dans un environnement "contraire" et poser une véritable problématique...

en meme temps l avantage d'une problematique aussi courte est qu elle laisse un champ d'action tres large... au dépit d'une certaine pertinence...

a toi de voir

Retour