< juste un coup de gueule | Page 2 | Forum des BTS

juste un coup de gueule

ha bon?

la france d'en bas ne peuvent pas se payer des air max?

bizarre...
ceux qui le revendique en tout cas n'ont que ca aux pieds..

mais bon.

exact boudou

La pseudo "France d'en bas", est maintenant plus riche que la classe moyenne française !!!

Merci les aides (alloc, apl, rmi, chomage, bons alimentaires, d'éléctricité...) !!!

Et regarde qui porte des air max, du lacoste, posséde des ps2 ..., alors au lieu de rire de Raffarin ouvre d'abord les yeux sur notre pays en totale décadence !

Esteban.

un jour sarkozi a dit :

" je ne vois pas comment un chomeur de 25 ans peut se payer une plus grosse voiture que moi!"

à méditum! :evil:

OK

je suis en fait d accord a peu pres avec tout le monde
ya des abus partout
et c ceux qui ne font rien du tout et qui ont vraiment besoin d aide qui paient les pots cassés

Comment tu fais afondedans pour être d'accord avec des gens qui ne sont pas d'accord entr eux ? Esteban, pourquoi tu fais un IUT qui te permettra de faire partie de la classe moyenne, si tu penses que la France d'en bas est mieux lotie ?
Le pb de départ était la vente de dossier : pour moi celui qui le vend est qd même moins con que ceux qui l'achètent, et sur ce coup il doit y avoir pas mal de cons !!!

Hummm !!

Alors premierement, sagone, je suis en maitrise d'iup a Paris Assas, et non en IUT,

Deuxiemement, la france d'en bas n'existe pas, c'est une invention politique, et je te dis d'experience que ceux qui se plaignent, comme le disait Boudoumix, sont des profiteurs du systéme, et pleurent encore !!!!

Je me demande comment font ces gens "pauvres" pour s'acheter des grosses voitures, s'habiller en marques ....

Voila, et tu as raison, pourquoi faire des études en France alors que les aides sont la !!!

Je suis désesperé en voyant mon pays s'enfoncer dans la féneantise et dans l'assistanat, et voir encore des associations de "defense des droits en tout genre" monter au créneau quand on veux agir pour supprimer des aides (ex : supprimer les allocs pour les parents ne scolarisant pas leur gosses), car ces gens ne s'occupent pas de leurs progéniture, mais savent réclamer leur aides, pas de probléme !!!

Bon allez, je m'arréte la car cela m'énerve !!

Esteban.

Cool

J'ai vu que tu étais en IUP trop, tard, je t'ai répondu sur leur suppression. Ceci étant ce que tu fais là c'est de l'amalgame. Faut pas tout mélanger : il y la France d'en bas qui s'y trouve bien, et qui correspond à ce que tu décris, qui ne mérite que mépris et indignation, et il a celle qui voudrait s'en sortir et ne le peut pas : elle mérite attention et compréhension. Je ne suis pas certain que pour cette France là ce soit génial de vivire du RMI et des allocs, tout en restant digne

oh lalala

les gars je crois que le sujet dévie la! il est vrai que ya des gens qui son et qui seron toujour ds la merde koi kils fassent mais ne regettez pa la faute sur le gouvernement exetera parce que si tout le monde étaient honnetes et justes , le gouvernement ne serai pa si injuste et hypocrite

Mais j'ai répondu à ton sujet en disant que pour moi celui qui le vend est qd même moins con que ceux qui l'achètent, et sur ce coup il doit y avoir pas mal de cons, vu le nombre de message que l'auteur de la proposition a obtenu. Le forum est fréquenté par des vautours qui sont prèts à tout pour obtenir des dossiers. Maintenant pour le "si tout le monde était honnète et juste " ...

moi mon mec est bac +5 en industrie et il trouve pas de boulot (et c pas faute de chercher)

il fait tout ce qui passe sous la main : inventaires, balayage dans un entrepot, etc

et comme il a 24 ans il peut pas toucher le rmi
et comme sur 22 mois il lui manque 1 mois de travail pour avoir le chômage, c revenu zéro (forcément, il a été à l'école donc il a travaillé qd il a pu)

là pour s'en sortir il essaie de monter sa boite pour se créer un travail et toutes les caisses d'aides sont vides, archi-vides :'(

qd il envoie un cv à l'anpe pour une annonce (qd l'entreprise préfère rester anonyme) , l'anpe lui renvoie avec l'adresse à laquelle il faut écrire après évaluation de son profil : résultat 1 ¬ de timbre par candidature...

et révenu toujours zéro.

donc pour avoir les aides il faut déjà avoir un certain nb de critères !!!

si je n'étais pas là il serait SDF...

tout ca pour dire qu'au lieu de parler à tort et à travers et s'embrouiller la tête, ouvrez les yeux et dites vous la chance que vous avez d'avoir un revenu.

Même si je trouve ça nul de revendre ses dossiers, peut-être que le gars qui le fait y est contraint : peut-être qu'il n'a aucun revenu et aucune aide lui aussi

je m'excuse

davoir dit "mais pkoi elle parle de son mec", ca ma enervée un peu car moi jsui ds la galere comme tout le monde car meme les plus riches (je ne les envie pas) manque sans doute de quelquechose, que ce soit d'amour, d'emotion, ou meme peut etre de famille....
moi je nai jamais parlé sur ce site de ma situtation qui est plus que pauvre a mes yeux

je mexplique: jai eu le Bts et je me retrouve 5 mois apres en intérim car je ne trouve pas de CDI ou meme un CDD.
jen ai marre de trimer dans des usines, on me balance de gauche a droite sans se soucier de ma dignité car faire des chose plus ke débiles a longueur de journée, ca narrange pas le moral.

je cherche a fond la caisse un job interessant mais il faut tout le temps de l'expérience en vente et moi je nen ai toujours pas

mon copain (tiens jvai en parler aussi) a 25 ans et est interimaire comme moi, sans mission fixe, sans etre sure d'avoir un revenu convenable tous les mois

quant a moi je nai plus droit au chomage donc je me bat tous les jours pour ke ma boite d'interim me trouvent des missions qui se suivent meme si c'est de la merde

a bientot

merci de mavoir lu et courage a tous, la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

virginie

spécialement pour ludivineuh :-)

je sais ce que c'est de trimer
et je sais aussi ce que vis ton mec et ce que tu vis toi car jétai ds la meme situation ya 1 an
jai fai vivre mon mec pendan 2 ans, alors courage a vous 2 et penez a moi qui vait me mettre en appart en janvier sans revenu convenable (commen je vais faire?) jsui obligé car jmentan plus avec ma famille

:( ciao

:roll:

gardez le moral :shock: :D

virginiedu42... Sans vouloir dire qu'on fait dans le social, tu sais, ca aide parfois a expliquer la situation... Surtout au moment des exams, bcp d'entres nous ont étalé leur vie...

Ludi ne racontait pas ça histoire de raconter sa vie ;)

M'enfin, je vois qu'on est tous dans la mm situation... Moi aussi, je dois aider mon Doudou, sauf que lui, il est loin d'avoir bac+5, l'a mm pô son BEP :|

Mouarf®

Courage à tous, on est jeune, on finira bien par s'en sortir, de c'te mirde :lol:

bah voui...

c pour ca qu'on n'a pas le droit de juger, on ne sait pas les motivations qui ont poussé le gars à vouloir revendre ses dossiers :
peut-être seulemt par profit, mais peut-être aussi par nécessité...

mon point de vue

j'ai été contente de trouver ce site pour une raison principale. Enfin un endroit où des jeunes pour qui les études sont un moyen de réussir dans la vie, et qui prennet le temps de communiquer de s'aider et de délirer. Alors pourquoi encore un endroit ou le fric prendra sa place. Vous trouvez pas qu'il est deja présent partout. L'aide devrait elle etre payante maintenant? putain je capte pas... C'est beaucoup demander que d'avoir des intenetions sincères et amicales.. Ou bien est ce moi qui ne comprend plus rien. En tous cas je ne cautionne vraiment pas ce genre d'action. Oui parfois c'est dur de tout cumuler.. Mais quoi de plus agréable d'etre fier d'un travail pour lequel on a du merite. ces gens la n'arriveront jamais a rien

Retour