< justice pour une séparation et quand il y a un enfant | Forum des BTS

justice pour une séparation et quand il y a un enfant

diabless

New Member
voilà je suis avec mon copain depuis plus de huit mois et il a une petite fille de 2 ans et demi et il a été obligé de faire une procédure pour avoir sa fille car sa mère est complétement malade elle ne s'en occupe pas, elle est atroce mais le juge a quand même décidé de la laisser à sa mére malgrés des attestations prouvant qu'elle était un peu secouée car elle ne travaillait pas alors que mon chéri travaille trouvez vous cela normal?
De plus la petite pleure à chaque fois que mon copain l'a remnène chez sa mère car elle ne veut pas y aller (on l'a tout les week end )
Qu'en pensez vous? Si des personnes vivent cette situation que faut il faire ? merci à tous :wub

diabless link=topic=47101.msg490623#msg490623 date=1170423989 a dit:
voilà je suis avec mon copain depuis plus de huit mois et il a une petite fille de 2 ans et demi et il a été obligé de faire une procédure pour avoir sa fille car sa mère est complétement malade elle ne s'en occupe pas, elle est atroce mais le juge a quand même décidé de la laisser à sa mére malgrés des attestations prouvant qu'elle était un peu secouée car elle ne travaillait pas alors que mon chéri travaille trouvez vous cela normal?
De plus la petite pleure à chaque fois que mon copain l'a remnène chez sa mère car elle ne veut pas y aller (on l'a tout les week end )
Qu'en pensez vous? Si des personnes vivent cette situation que faut il faire ? merci à tous  :wub

Je ne suis pas dans ce cas là, mais je te souhaite vraiment beaucoup de courage à toi et à ton copain :friend:

c'est terrible comme histoire. la justice est vraiment trés mal faite. comment cela se fait t'il que la petite soit laissé à sa mére sachant que vous avez des preuves contre elle? c'est bizarre :zarbi:

Je ne m'y connais pas grand chose mais est ce que ton copain a un bon avocat ? Vu les circonstances, la garde devrait être attribué au père .......

son avocat il lui a pris pas mal d 'argent et qu'est qu'il a eu en echange une pension à lui payer on peut pas faire grand chose pour le moment car c'est qu'il faudrait qu'il est un peu de sous de coté mais on perd pas espoir peut etre plus tard voilou merci à tous :wub

En aucun cas, il ne peut y avoir de généralité en matière de garde d'enfant lors d'une séparation. Chaque cas est particulier...

Le JAF (juge aux affaires familiales) est le garant de la sécurité de l'enfant :fleche: www.allo119.org/adultes/protecfrance/load/juge_affaires_familiales.doc

Il y a souvent enquète sociale lors d'une décision de garde. Beaucoup d'éléments sont pris en compte. A deux et demi, c'est effectivement souvent la mère qui à la garde... c'est ainsi...

Les circontances de la naisssance et de la séparation font parti de l'analyse de la situation. Le père a-t-il reconnu l'enfant de manière anticipée, dès la naissance, après la naissance. Le couple au moment de la naissance était-il juste en union libre pacsé... Quelle est la stabilité professionnelle des deux parties (modes de garde éventuels mis en place: crèche, assistante maternelle agrée, grand-parents...)... si le papa travaille, il faut bien qu'il y ait garde... toi tu n'es pas sa mère même si le contact est bon... l'enfant va grandir...

Je reste très étonné (pas positivement) que le papa ait attendu une procédure pour payer une pension alimentaire: un enfant se fait à deux. S'il y a séparation, il est moralement normal (avant même que légal) qu'une pension alimentaire soit versé (par le parent qui n'en a pas la garde).Un enfant, ça mange tous les jours et il faut aussi l'habiller :fleche: http://www.unaf.fr/IMG/pdf/Le_furet.pdf . Avoir un enfant, c'est avant tout beaucoup de devoir à l'égard de l'enfant qui doit rester au centre. Ados et jeune adulte, l'enfant cherchera la &quot;vérité&quot;.

Si le JAF constate que les obligations du père ne sont pas remplies, cela plaidera en sa dévafeur...

La recherche d'une solution amiable et de bonne entente sera toujours préférable pour l'enfant qu'une procédure où l'esprit de perdre ou gagner puisse-t-être l'enjeu... :angel: il n'y a pas de gagant dans une séparation avec enfant. :embarassed:

Je ne comprend pas la relation entre &quot;elle est secoué car elle ne travaille pas&quot; quel rapport ?

pour repondre à toutes tes questions :

Ils ne sont ni pacsé ni mariés
C'est elle qui a quitté le nid conjugal
Il n'a pas donné de pension car elle a fait pas mal de coup bas (c'est elle qui a décidé quand il pouvait avoir sa fille )
elle est venue un jour chez lui et ne savait meme pas ou été sa fille (elle était chez la nounou et elle l'avait oublié)
elle a démisssionné d'elle même
elle est barge car elle ne sait pas élever sa fille
voilà je trouve cela injuste car il a sa fille que 2 jours et à chaque fois elle pleure pour rester avec nous
sa mère s'en fout royal de sa fille en plus elle fume des joints
c'est la merde qu'en penses tu?

diabless link=topic=47101.msg501574#msg501574 date=1171623466 a dit:
pour repondre à toutes tes questions :

Ils ne sont ni pacsé ni mariés
C'est elle qui a quitté le nid conjugal
Il n'a pas donné de pension car elle a fait pas mal de coup bas (c'est elle qui a décidé quand il pouvait avoir sa fille )
elle est venue un jour chez lui et ne savait meme pas ou été sa fille (elle était chez la nounou et elle l'avait oublié)
elle a démisssionné d'elle même
elle est barge car elle ne sait pas élever sa fille
voilà je trouve cela injuste car il a sa fille que 2 jours et à chaque fois elle pleure pour rester avec nous
sa mère s'en fout royal de sa fille en plus elle fume des joints
c'est la merde qu'en penses tu?

1) Peut-être qu'il y a avait des circonstances? Quand il n'y a plus d'amour et que des disputes, parfois il vaut mieux se séparer.
2) La pension c'est pour le bien etre de l'enfant pour qu'il soit habillé nourri, pour l'aider. Aucun rapport avec la mère, donc en la privant de pension il privait aussi son enfant.
3) Il peut y avoir bcp de raisons à une démission, justifiées ou non mais là en l'occurence on a pas les détails...
4) Là je ne peux rien dire mais après chacun sa définition d'élever un enfant
5) Les enfants (surtout les touts petits) pleurent toujours quand on les sépare d'un des deux parents (même si ils sont restés peu de temps avec ou si ils vont revenir). J'avais vu un reportage sur ça ou c'était très bien expliqué.

Je ne prends pas la défense de la mère mais comme l'a dit &quot;invité&quot; après c'est du cas par cas. On ne connait ni l'un ni l'autre et pas le père en l'occurence. Peut-etre qu'ils ont chacun des torts non? Après ce sera la justice qui tranchera pour le bien etre de l'enfant, et qui jugera si la mère est apte ou non à le garder...

dans ce genre d'histoire il faut toujours avoir les 2 versions des faits, le justice lui à laisser la garde de ça fille, c'est peut etre que finalement elle est encore apte à la garder...

enfin dur dur de ce prononcer quand il y'à qu'une version des faits... mais prends soin de la petite

ouais je pourrais peut etre pas tout expliquer car c'est trop long en tout cas elle ne pleure jamais quand elle se sépare de sa mère
moi je sais que déja elle se drogue et que c'est une P****
bref le juge a décidé que la garde serait à la mére car elle bosse pas ( elle a démissioné car elle a fait des histoires à son taf)
Si c'était une bonne mère je ne dirai rien mais ce n'est pas le cas elle ne s'est jamais occupé de sa fille il y trop d'éléments je ne vais pas tout dire mais elle ne l'a fait pas manger le matin
Avant quand elle allait chez la nounou elle était dans une voiture sans siège auto sans ceinture avec sa mère
bref voilà je voulais juste avoir des conseils pour qu'on récupére la petite pour qu'elle soit heureuse

Faudrait peut-être envoyer une assistante sociale chez elle, parce que je pense que si il est prouvé que la mère ne fait pas manger sa petite le matin, ce sera une grosse preuve contre elle ...

oui on verra la on va essayer de mettre de coté pour qu'on fasse un dossier contre elle
l'assistance sociale on y a penser mais en général elle prévient quand elle vient ou pas ? je sais pas du tout comment cela se passe

Je ne sais pas trop comment ca se passe avec une assistante sociale moi non plus ! Mais je ne pense pas que la mère sera prévenu en avance ... Renseigne toi et courage !

c'est à toi d'appeler une assistante social pour signaler un problème chez la mère de la petite après je sais pas si elle intervient tout de suite mais je pense que la mère sera prévenue de son passage!!!!

ma mère est assistante familiale dans la protection de l'enfant c'est à dire qu'elle va travailler chez les gens après le passage de l'assistante social pour essayer de régler les problèmes et les gens sont prévenu de son arrivée!!!

je pense aussi que seule une personne extérieure peut juger ou non du bien être de la petite car toi tu es peut être influencé par la relation avec ton copain ce qui est tout à fait normale!!je suppose juste car je ne connait pas l'histoire!!

sinon mes parents sont divorcés et quand j'était petite et que mon père me ramener chez ma mère je pleurait toujours mais je n'ai jamais pleurer quand je quittait ma mère pour aller chez mon père...et ce n'est pas la preuve d'un mal être avec ma mère!

en tout cas bon courage à vous 2 et surtout à la petite ca doit pas être facile pour elle!! :smile:

110686 link=topic=47101.msg513360#msg513360 date=1172664171 a dit:
c'est à toi d'appeler une assistante social pour signaler un problème chez la mère de la petite après je sais pas si elle intervient tout de suite mais je pense que la mère sera prévenue de son passage!!!!

ma mère est assistante familiale dans la protection de l'enfant c'est à dire qu'elle va travailler chez les gens après le passage de l'assistante social pour essayer de régler les problèmes et les gens sont prévenu de son arrivée!!!

je pense aussi que seule une personne extérieure peut juger ou non du bien être de la petite car toi tu es peut être influencé par la relation avec ton copain ce qui est tout à fait normale!!je suppose juste car je ne connait pas l'histoire!!

sinon mes parents sont divorcés et quand j'était petite et que mon père me ramener chez ma mère je pleurait toujours mais je n'ai jamais pleurer quand je quittait ma mère pour aller chez mon père...et ce n'est pas la preuve d'un mal être avec ma mère!

en tout cas bon courage à vous 2 et surtout à la petite ca doit pas être facile pour elle!! :smile:

merci de ta compréhension je vais me renseigner

Retour