Résumé de ce que j'ai trouvé comme conseils:
Le recruteur va essayer de voir si tu es motivée et d'en savoir davantage sur ta personnalité en évaluant:
- Tes compétences : quelle est ta capacité à faire face aux exigences et aux responsabilités du poste?
- Ta motivation : es-tu prête à t'investir dans ton poste ? As tu envie d'apprendre et d'évoluer?
- Ton adaptabilité : ta capacité à t'adapter dans le service, l'entreprise, les règles, la culture et les contraintes
- Ton potentiel d'évolution : es tu capable d'évoluer vers des postes à responsabilité ? Sauras tu apporter à l'entreprise et transmettre ton savoir-faire ?
Pour te préparer à convaincre :
- Préparer l'entretien, il est impératif de se renseigner sur l'entreprise par le biais d'Internet. Ainsi tu connaîtras le secteur d'activité, le métier, les méthodes de travail.
- Arrive à l'heure, pour ne pas donner une mauvaise impression dès le départ
- Soigne ton apparence, quelque soit le poste auquel tu postules
- Pose des questions pertinentes, et soit dynamique. Intéresse toi à l'entreprise, aux missions du poste à pourvoir
- Présente ton parcours de manières simple
- Soit naturelle, répond aux questions spontanément et de manière décontractée
- Avant de partir, demande toujours les délais de décision, qui contacter et s'il y a des épreuves de sélection.
J'ajouterais même: ne parle pas de ta vie privée, sauf si on te parle de tes loisirs sur le CV
PS à Perlette: :lol: J'ai tapé "manga christmas" dans google, je sais même pas qui est cette sailor. Mais si t'as plus d'infos, je veux bien les écouter avec plaisir (en mp sinon ça va déranger le sujet)