< KIT SÉCURITÉ | Page 5 | Forum des BTS

KIT SÉCURITÉ

C'est vrai que l'affiche est vraiment bien faites. D'ailleurs Karl Lagarfield a la fin de son défilé de mode, a fait défilé un mannequin avec le gilet jaune.
Bref, au final, c'es une excellente mesure qu'a pris l'Etat en matiere de sécurité routiere

bah dis donc je pensais pas que 4 € dans un budget ça fait énorme :pascompris; :notstupide: Ce kit est obligatoire depuis toujours au Portugal, en Espagne et en Italie et pourtant c'est pas des pays riches comme nous donc arrêtez de vous plaindre un peu

Ce kit peut sauver votre vie :laugh: :dacc: donc c'est bien que la loi a été votée car c'est important pour la sécurité de nous tous !!!!

schumiman link=topic=85468.msg958072#msg958072 date=1214929688 a dit:
A mon avis, il faut pas laisser le gilet à la vue comme certains les mettent sur les sièges car des cons pourraient casser une vitre pour les voler. Sinon perso j'ai pas été enmerdé, j'avais eu en cadeau un kit complet l'année dernière.
A part un bourré ou un drogué je ne vois pas quel abruti va briser une vitre pour un malheureux gilet à 20 francs :laugh:

Les gens qui le mettent sur le siège c'est peut être parce qu'ils sont allé en Espagne ou se réfère à ça, vu que là bas ça doit être visible par les forces de l'ordre ^^

lye link=topic=85468.msg958018#msg958018 date=1214926942 a dit:
l'entretien de ma bagnole me revient presque gratuit car j'ai mon beau pére mécano :closedeyes:

alors avant de parler faut réfléchir
Les pièces j'imagine qu'il ne les vole pas, arrête un peu, 10€ c'est pas la mort faut abuser. Quand on a une bagnole faut s'attendre à avoir des € à sortir pour des imprévus.

melyssa7 link=topic=85468.msg958631#msg958631 date=1214984437 a dit:
Moi je dis que même les exincteurs devraient être obligatoire dans les voitures.
Enfin, c'est un autre débat!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais reste encore à ce que les gens savent s'en servir et ça c'est encore autre chose... J'ai eu une fois au travail un départ de feu dans un moteur bah c'est autre chose que les exercices lors des formations :laugh: :laugh:

stefinette91 link=topic=85468.msg958642#msg958642 date=1214984957 a dit:
bah dis donc je pensais pas que 4 € dans un budget ça fait énorme :pascompris; :notstupide: Ce kit est obligatoire depuis toujours au Portugal, en Espagne et en Italie et pourtant c'est pas des pays riches comme nous donc arrêtez de vous plaindre un peu

Ce kit peut sauver votre vie :laugh: :dacc: donc c'est bien que la loi a été votée car c'est important pour la sécurité de nous tous !!!!
Depuis 3 ans au Portugal mais vu qu'il faut traverser l'Espagne pour aller au Portugal... :laugh:

Cybervince link=topic=85468.msg958647#msg958647 date=1214985092 a dit:
Ben wai, ca fait à peine 3 litres d'essence :biggrin:

:chessy: exact lol. Alors soit t'arrive chez toi, soit tu tombe en panne a l'entrée de la rue et tu as ton gilet  :laugh:
Pour info c'est de l'humour

En tout cas  à montpelllier impossible de trouver un triangle, mais ils vont avoir de stocks cette semaine

peaceloveandlife link=topic=85468.msg958650#msg958650 date=1214985260 a dit:
En tout cas  à montpelllier impossible de trouver un triangle, mais ils vont avoir de stocks cette semaine
C'est bien les français ca. On veut toujours acheter au dernier moment, on s'imagine qu'on fera des économies.
Ca fait des mois qu'on sait que ca sera obligatoire un jour, donc perso je me suis acheté 2 gilets y'a plus de 6 mois, et le triangle j'en avais acheté un en même temps que la voiture y'a 2 ans, car ca peut toujours servir en cas d'accident ou de panne (genre t'es en panne dans une sortie de virage, ben sans le triangle placé en amont, on te voit qu'au dernier moment).

Cybervince link=topic=85468.msg958656#msg958656 date=1214985470 a dit:
C'est bien les français ca. On veut toujours acheter au dernier moment, on s'imagine qu'on fera des économies.
Ca fait des mois qu'on sait que ca sera obligatoire un jour, donc perso je me suis acheté 2 gilets y'a plus de 6 mois, et le triangle j'en avais acheté un en même temps que la voiture y'a 2 ans, car ca peut toujours servir en cas d'accident ou de panne (genre t'es en panne dans une sortie de virage, ben sans le triangle placé en amont, on te voit qu'au dernier moment).
Forcément Vince, tu as acheté une 206 :angel: :biggrin: lol

Ah ben ce matin j'ai failli aller terminer au boulot à pied.
Un abruti qui était sur la file de droite, moi sur la file de gauche, et il fait demi tour devant moi en me coupant la route. Heureusement qu'elle freine pas trop mal la Peugeot :chessy:

oui aussi si on voit les choses de cette maniére. ùmais de toute façon, ils vont commencer à mettre des amendes qu'à partir d'octobre.

j'ai toujours pas le mien d'ailleurs :blush:

Ce qui est pas logique c'est que j'ai vu des kits en vente dans des boutiques n'ayant rien à voir avec l'automobile. Alors on pourrait faire du trafic de gilet et triangle nous aussi. lol

schumiman link=topic=85468.msg959431#msg959431 date=1215012848 a dit:
Ce qui est pas logique c'est que j'ai vu des kits en vente dans des boutiques n'ayant rien à voir avec l'automobile. Alors on pourrait faire du trafic de gilet et triangle nous aussi. lol
C'est fini ce créneau sur ebay, on s'est gavé :laugh:

yallah5 link=topic=85468.msg959437#msg959437 date=1215012974 a dit:
C'est fini ce créneau sur ebay, on s'est gavé :laugh:
Merde, j'aurais dû y penser avant. Bon bah reste plus qu'à trouver autre chose. Instaurer les extincteurs, je prendrai les devants. :laugh:

Retour