< ku klux klan | Forum des BTS

ku klux klan

manu40

New Member
Bonjour,
J'ai une dissertation à faire sur le sujet suivant:Qu'est ce que le Ku klux klan?
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre et quel plan adopté?
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci bisous

Le prof vous donne un devoir sur ça ?!!!
Eh ben.....

Plan possible

I/ Origine du mouvement

II/ Croyances et revendications des acteurs en jeu

III/ Les dérives du mouvement

&quot;De 1865 à nos jours, le Ku Klux Klan a provoqué la mort de plus d’une dizaine de milliers de personnes.
Essentiellement racistes, les hommes du Ku Klux Klan organisent, au XIXe siècle et jusqu’à la moitié du XXe siècle, des exécutions avec de macabres mises en scène.
De nos jours, les hommes du KKK se mêlent volontiers à des groupuscules paramilitaires d’inspiration néonazie.

En juin 2005, un procès mettant en cause un ex-membre du Ku Klux Klan s’est déroulé aux Etats-Unis. Cet homme a été inculpé de plusieurs meurtres qui ont inspiré le film Mississippi Burning sorti en 1989. Le film retrace le meurtre de trois activistes des Droits Civiques tués en 1963 alors que le droit de vote pour les noirs venait d'être voté. &quot; source : http://www.dinosoria.com/ku_klux_klan.htm

Bon boulot

II/
&quot;Les piliers de la politique du Klan sont:

La Race Blanche : le pilier irremplaçable de la Nation, de notre foi et des hauts niveaux de la culture et de la technologie occidentale.

Amérique d'abord : Première avant quelque influence ou intérêt étranger.

La Constitution: Comme elle a été écrite et comprise à l'origine. Le meilleur système de gouvernement jamais conçu par l'homme.

Libre Entreprise: Propriété privée et propriété des entreprises, mais la fin de l'exploitation par la haute finance.

Chrétienté Positive: Le droit pour le peuple américain de pratiquer leur foi - y compris la prière à l'école.

La Famille : nous croyons que la force d'une nation doit être basée sur de fortes entités familiales, communément appelées la famille traditionnelle. &quot; source : http://www.terrorwatch.ch/fr/kkk.php

merci pour toutes ces informations.est ce qu'en intro je dois donner le définition du ku klux klan?
et en conclusion est ce que je peux parler des autres organisations.
Désolé pour ces questions mais je reprends mes études cette année aprés avoir arrété 10 ans donc je suis un peu pommée .
BISOUS MERCI

manu40 link=topic=39437.msg412831#msg412831 date=1162371527 a dit:
merci pour toutes ces informations.est ce qu'en intro je dois donner le définition du ku klux klan?
et en conclusion est ce que je peux parler des autres organisations.
Désolé pour ces questions mais je reprends mes études cette année aprés avoir arrété 10 ans donc je suis un peu pommée .
BISOUS MERCI

Ne t'inquiètes pas :wink2: oui en intro, tu peux en donner la définition c'est même recommandé :wink2: et pareil pour la conclusion tu peux dévier sur un autre sujet mais juste une ou deux phrases :smile:

Retour