< là ça va plus !!! | Page 3 | Forum des BTS

là ça va plus !!!

:embarassed: :embarassed: :embarassed:

j'ai appris qu'il ne restai plus que 5 places !!! :cry: l'effectif de la classe du BTS sera de 22 ; il yen a déja 17 qui ont trouvé l'entreprise ......

franchement , je pense déjà a autre chose pour la rentrée ... ( surtout que je pars dans 2 semaines a peine ...et je me dis que pendant que je ne serai pas la l'été , 4 ou 5 personnes auront surement trouvé ! ) :mellow:

JE LANCE UN APPEL :

quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les concours , comment ça se passe....car j'envisage de me tourner vers les concours ( administratifs surtout..).

bon sur ce, le vie continue quand meme hein !

a plus tard .
 
Tu par en vacances sans savoir ce que tu va faire à la rentrée? T'es courageuse dis donc mais aprés t'attend pas a ce que les entreprise t'ouvre les bras.

Il faut s'acharner , taper a toute les portes et les harceler! :laugh:

Nan serieusement faut se prendre en main quoi, ca tombe pas tout cuit peut importe le BTS, et la fac n'est pas comme certain le pense, une voie a prendre parce qu'on a rien d'autre, je l'ai fais donc je parle en connaissance de cause, tu perdra un an pour ensuite te rediriger vers un BTS si c'est que tu veux vraiment faire;

Aprés il faut voir ou son tes objectifs professionnels.
 
Comme le dit evapaolina, et comme je te l'ai déjà dit, il faut savoir ce que tu veux dans la vie. Si tu veux vraiment faire ce BTS, ne pars pas en vacances. Je sais c'est dur mais tu savoureras les prochaines.
 
luna75 link=topic=84620.msg960245#msg960245 date=1215068266 a dit:
tu ne veux vraiment pas le tenter à distance ?

non franchement c'est trop loin et c'est dommage ! je serai obligé de trouver ou me loger sur place..et je ne suis pas du tout friante pour ce genre de plan !
 
Lili85 link=topic=84620.msg961476#msg961476 date=1215109929 a dit:
Comme le dit evapaolina, et comme je te l'ai déjà dit, il faut savoir ce que tu veux dans la vie. Si tu veux vraiment faire ce BTS, ne pars pas en vacances. Je sais c'est dur mais tu savoureras les prochaines.

oui je suis absolument d'accord avec vous 2 . Mais partout ou j'ai demandé on m'a répondu qu'il ne faisait pas ça ...blablabla.....le centre de formation n'aide pas .... :tickedoff: et tout ça me monte à la tete pour me faire décourager...et oui m :spam1:de ! je pars en vacs , mais en meme temps perdre 900 euros de billet d'avion ( rien que ça) ça me fait peur !
 
je vais aller me renseigner des demain pour les concours ( quand ça commence , comment se préparer ....) , je pense que ça me conviendrait mieux meme si j'aurais aimé faire ce BTS ... mais bon , je me dis si j'arrive à bosser dans le domaine que je veux en passant par une autre voie c'est tout aussi bien .
 
Pareil pour moi, toujours pas d'entreprise pour la rentrée prochaine en IUT.... merci les vacances de merde!! Je sors d'un an d'alternance (toujours pas terminé en plus), je crois que j'ai suffisamment donné.

Faut garder espoir. Bon courage à toi.
 
luna75 link=topic=84620.msg961995#msg961995 date=1215147563 a dit:
Maxou tu n'as pas eu d'autres entretien par l&quot;IUT ?

Je ne sais pas trop à quoi ils jouent dans cet IUT mais ça commence à être relou. Les entreprises commencent à nous contacter début juillet. Si j'ai eu 3 entretiens jusqu'ici:
- CDN en attente de la réponse
- Crédit Agricole ils vont me recontacter pour des tests psychomachins + entretien DRH + re entretien à St quentin (génial! on est début juillet)
- Wfinance qui rappellera mardi pour une réponse négative ou positive si positive dernier entretien avec la DRH. (mais je ne veux vraiment pas travailler chez eux)

J'ai discuté avec d'autres personnes en GEA eux c'est encore pire que moi jusqu'ici ils n'ont été contactés que par W finance. Ca fait quand même bien chier qu'on se fasse convoquer je ne sais quand au mois d'aout! merci pour les vacances prévues! Apparemment les TC sont passés avant nous.

L'année dernière à Pâques j'étais fixé avec LCL!
 
Les filles tapez dans votre moteur de rechercher apprentissage gaz de france
y'a des offres sympa.
moi j'ai trouvé une place en BTS AM :cool:
Bon ça va être dur pour moi j'ai un bac pro qui a presque 10 ans donc je ne parle qu'une langue. Ah ça promet mais je vais m'accorcher :chessy:

natchou
 
Coucou à tous!
Pour ceux qui n'ont pas trouvé d'entreprise, gardez espoir, moi ca fait 3ans que je cherchais une agence de voyage (bon je vous rassure entre temps j'ai fait autre chose mdr mais a chaque printemps je renvoyais des lettres etc...parce que c'était vraiment ce que je voulais faire!) et puis début juin on peut dire que je suis tombée là au bon moment, j'ai eu un entretien dans une agence juste à coté de chez moi et j'ai eu la réponse cette semaine, c'est ok, je suis super heureuse, donc voilà, accrochez vous, je suis sure que vous allez trouver!!
Courage!!
et bisous a tous!
 
le pire c'est que je me demande si mes lettres de motiv' et compagnie n'ont pas été envoyées a la poubelle la plus proche direct !

et l'école qui me dit qu'elle a envoyé mon cv a des entreprises !! mon oeil oui !

j'ai réfléchi et franchement si je n'ai toujours pas d'entreprise pour septembre , je me tourne vers les concours administratifs .
 
mangerbouger link=topic=84620.msg964927#msg964927 date=1215374221 a dit:
et l'école qui me dit qu'elle a envoyé mon cv a des entreprises !! mon oeil oui !

Si tu savais le nombre de CV que mon école a envoyé pour moi (en parallèle de mes recherches). Les entretprises ne répondent pas forcément à tous les CV qu'ils reçoivent. J'ai recruté ma remplaçante à la fin de mon contrat d'alternance, je n'ai contacté que les filles dont le CV semblait intéressant, parce que tu en reçois un bon paquet tout de même et perso je n'avais pas le temps de répondre pour les candidatures négatives.
 
Lili85 link=topic=84620.msg965186#msg965186 date=1215424209 a dit:
Si tu savais le nombre de CV que mon école a envoyé pour moi (en parallèle de mes recherches). Les entretprises ne répondent pas forcément à tous les CV qu'ils reçoivent. J'ai recruté ma remplaçante à la fin de mon contrat d'alternance, je n'ai contacté que les filles dont le CV semblait intéressant, parce que tu en reçois un bon paquet tout de même et perso je n'avais pas le temps de répondre pour les candidatures négatives.

oui...je comprend mieux mais bon..quand meme je ne pense pas que mon cv soit si mauvais queça ..bref là n'est pas la question majeure ! tant pis si je n'ai pas d'entreprises je ferai autre chose de semblable pour réussir à bosser dans le domaine qui m'attire . j'ai RDV le 15 avec une conseillere , elle pourra, je l'èspere , m'en dire plus sur les concours .

je vous cache pas , que je regrette un peu maintenant , de n'avoir pas postulé à plus de BTS ! :closedeyes:
 
Pour moi ça a été galère aussi de trouver un contrat pro, si le patron ne mon père m'avait pas pris j'aurai pas pu faire le BTS car partout où j'ai postulé ils ne voulaient pas! Même quand j'ai voulu reprendre le BTS en septembre pour refaire mon année j'ai eu que des refus, déjà que j'avais pas envie de le repasser ça m'a motivé à laisser tomber :biggrin:
 
PLOUFINETTE link=topic=84620.msg965323#msg965323 date=1215429668 a dit:
Pour moi ça a été galère aussi de trouver un contrat pro, si le patron ne mon père m'avait pas pris j'aurai pas pu faire le BTS car partout où j'ai postulé ils ne voulaient pas! Même quand j'ai voulu reprendre le BTS en septembre pour refaire mon année j'ai eu que des refus, déjà que j'avais pas envie de le repasser ça m'a motivé à laisser tomber  :biggrin:

lol...ba je sais pas moi ça m'arrive des fois (j'avoue)quand je me demande si vraiment je suis motivée à reprendre les cours ( ce qui implique bosser chaque soir devoirs et compagnie....après un laps de temps sans se préoccuper si jai terminé ça ou fait ci pour demain... :ohmy: ) , j'ai envie d'apprendre d'une autre façon meme si l'aternance je pense me conviendrait bien aussi.
 
Retour
Haut