< Légalité des ecritures en entreprise? | Forum des BTS

Légalité des ecritures en entreprise?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 1664
  • Date de début Date de début

1664

New Member
Salut
Je suis en 2e annee en Cg et je me posais qq questions sur mon entreprise:
comme c'est moi qui enregistre toute les factures, ils 'mont dit clairement des le debut de ne jamais enregistrer de RRR ni d'escompte.>>je voulais savoir si c'etait legal au niveau de la compta!?
il ya aussi les operations d'importation qui sont enregistrées au taux fixé par la becane(je crois qu'il est mensuel) et non celui journalier fixé par la banque
Enfin j'ai des doutes sur la veracité des imo que j'enregistre; aussi je me demandais si j'avais des responsabilités vis ç vis de ça!
merci @+
 
Pour les RRR, c'est normal, mais par contre pour les escomptes là j'en sais rien...moi on m'a toujours de les écrire, mais c'est ma première année de compta, alors... :mrgreen:

Voili voilou!
 
1664, tu es stagiaire ? ou employé ? je ne pense pas que tu aies une quelconque responsabilité si tu n'as qu'un petit niveau :wink: Tu serais expert ou directeur financier, ok, mais ce n'est pas le cas je suppose... par contre, personne ne t'explique le pourquoi de ce que tu ne comprends pas ?
 
compte tenu des nouvelles normes comptables les acquisitions d'immo sont enregistrées à la valeur nette y compris de l'escompte donc pas de 765
et la revue fiduciaire (numéro de novembre 2004) parle d'une extension aux autres achats (donc plus d'utilisation du 665 ni du 765) mais sur ce dernier point l'avis du conseil national de la compta n'est pas encore publié:
 
Retour
Haut