< L'égalité homme femme : un mythe ? | Page 15 | Forum des BTS

L'égalité homme femme : un mythe ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Mbida Sylvestre a dit:
Beh je pourrai rien faire à cause des représailles de la justice,mais le mec qui fait ça......... je ne peut rien dire,c'est vrai c'est choquant.les gens devraient apprendre la tolérence
Alors maintenant tu comprends, elles ont de la chance ta mére ou ta soeur en quelquesorte car d'autres auraient été capable de les tuer même si c'est pas de la faute
si tu veux comprendre notre point de vue réfléchis en femme et tu comprendras
on te bassines avec ça car toi on peut modifier encore ta mentalité pour moi t'es pas un macho mais quelqu'un qui s'amuse à sortir les phrases qui énérvent c'est tout en gros t'es loin d'être con...

Mbida Sylvestre a dit:
Bon voilà on est tous d'accord,l'égalité est possible mais l'égalité parfaite est un mythe. :|
là je suis d'accord (enfin comme toujours :lol: )mais ton smylie signifie quoi que t'es dégouté qu'il n'y est pas d'égalité parfaite ou autre chose?

missrnbdu84 a dit:
Mbida Sylvestre a dit:
Bon voilà on est tous d'accord,l'égalité est possible mais l'égalité parfaite est un mythe. :|
là je suis d'accord (enfin comme toujours :lol: )mais ton smylie signifie quoi que t'es dégouté qu'il n'y est pas d'égalité parfaite ou autre chose?

non je voulais juste prendre l'air sérieux,la mine franhe

Non Recentrator !! car la c’est parti tellement loin qu’on se rappelle même plus du sujet ! Je m’exprimerais juste sur le fait que l’égalité homme-femme est quand même à mon goût de plus en plus équilibré même si je vous l’accorde il reste du chemin à parcourir ! :wink:

Homme = Femme

Dependant de la pespective, l'homme peut etre egal a la femme :P ou vis versa! Pour ma part c'est vraiment diminuer le nivau du debat quand on limite l'egalite entre la femme et l'homme au nivau des taches menageres :mrgreen: .
L'homme et la femme sont bien sur egaux dans la mesure ou tous sont des etres humain. Il n'y a pas de sous humanite!
Cependant force est de constater que la nature nous a fait different pour que nous soyons complementaire :lol: :D . Il y a des choses par exemple que font les femmes et que les hommes ne peuvent pas faire et vis versa. Ainsi, j'estime que nous devons reconnaitre nos differences et les respecter. Ou bien?

clairette a dit:
Mbida Sylvestre a dit:
Pas comme elle veut mais de manière à ce qu'on l'apprécie, etqui l'apprécie? et bien c'est l'homme,donc vous réagissez par rapport à nous
C'est débile ce que tu dis : personnellement je deviens comme je veux être pour me sentir épanouie, je le fais par rapport à moi et non pas par rapport à quelqu'un d'autre!
on ne vit pas pour les autres, mais pour soi!

C'est ce que tu dis clairette mais je ne suis pas tout a fait sur. Que tu te devienne comme tu veux, je le concois, mais que tu ne le fasse pas par rapport aux autres j'en suis moins sur. Tu serais vraiment le seul etre vivant qui vive sans 'social' :lol:

Re: Homme = Femme

Papou a dit:
Cependant force est de constater que la nature nous a fait different pour que nous soyons complementaire :lol: :D . Il y a des choses par exemple que font les femmes et que les hommes ne peuvent pas faire et vis versa. Ainsi, j'estime que nous devons reconnaitre nos differences et les respecter.

Voilà, exactement ce que je pense.

Nous sommes de la même "race", mais nous sommes différents ET complémentaires, c'est la complémentarité qu'il faudrait peut-être plus revendiquer. De manière globale, il n'y en a pas un qui soit supérieur à l'autre, on est différent dans chaque domaine, point barre.

Cependant il y a un autre problème qui me saute aux yeux: à l'heure où les femmes veulent se faire respecter, il y en a quand même un paquet qui se disent "libérées" et pensent que le respect passe par le "cul", prennent les mecs et les jètent comme bon leur semblent, sont superficielles, et se croient même supérieures aux hommes. A celles là je pousse un gros coup de gueule. C'est comme cracher sur tout le travail accompli jusque là, et de manière pacifique.

Concernant les viols dont tout le monde a parlé quelques pages plus haut, hum je continue à croire qu'il s'agit là d'un préjudice qui vaut autant qu'un meurtre. Et ça la justice ne le reconnaît pas assez. ça vaut aussi bien pour les hommes violés. Quand je vois que certains s'en sortent avec 5 ans de prison, ça me donne la nausée.

Voilou.

:shock:
voilà qui est bien dit! je penses comme toi, en gros :D
surtout sur le fait de la complémentarité.
On a autant besoin l'un de l'autre. On ne pense pas pareille sur tout ce qui crée parfaois des problèmes, mais je penses que cela nous amène à réfléchir et à mieu comprendre son "autre"

Re: Homme = Femme

celca a dit:
Cependant il y a un autre problème qui me saute aux yeux: à l'heure où les femmes veulent se faire respecter, il y en a quand même un paquet qui se disent "libérées" et pensent que le respect passe par le "cul", prennent les mecs et les jètent comme bon leur semblent, sont superficielles, et se croient même supérieures aux hommes. A celles là je pousse un gros coup de gueule. C'est comme cracher sur tout le travail accompli jusque là, et de manière pacifique.

Voilou.

:roll: ben tu sais c'est valable aussi du coté des mecs...pour autant on va pas le traiter de salope...mais la fille oui :roll: .

Retour