< L'égalité homme femme : un mythe ? | Page 3 | Forum des BTS

L'égalité homme femme : un mythe ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
nanouBzh a dit:
Ma vie de couple en danger ! :-a3 non non non pas du tout...

une vie de couple ne se base pas sur le cinéma les restos.... nous c les grandes ballades... les soirées devant un bon jeux vidéo ou alors un bon film, bricoler dans la maison ensemble....

ça ça dépend des couples nanou autant yen a qui aiment bien rester les week à la maison dans leur p'tit cocon autant yen a qui vont sortir (c'est mon cas même si j'aime aussi rester avec mon homme à l'appart) mais j'suis jeune, on a pas encore de bébé donc on en profite un max..

Pour ce que dit mr le web j'suis ok on doit beaucoup prouvé.. mais on a tellement d'atouts..

webmaster a dit:
Les femmes sont l'égal de l'homme, même si elles doivent faire deux fois plus pour le prouver. Heureusement, ce n'est pas très difficile.

Vos paroles même montre le problème.On doit en faire 2 fois plus pour montrer qu'on est capable....................;;c'est pas normal et dire qu'il faut selon ce sociologue attendre 200 ans :-a3 ..................c'est long :mrgreen:

Ce ne sont pas mes paroles mais celles d'une sufragette célèbre. Vous devriez relire plus attentivement la seconde partie de cette citation.

Cette citation,selon moi, indique que les hommes font pas grand chose pour réussir et donc que la marge pour une femme de prouver sa capacité n'est pas si dure, mais deux fois plus de pas grand chose, ça fait déjà beaucoup plus, pour rien, ou plutôt pour la même chose :mrgreen:

webmaster a dit:
Les femmes sont l'égal de l'homme, même si elles doivent faire deux fois plus pour le prouver. Heureusement, ce n'est pas très difficile.

Bravo !!!
Et oui il faut lire correctment car ce qui est dit là est à double sens et dans le sens (réaliste!) des femmes.
A savoir qu'effectivement les femmes doivent doublement prouver leurs capacités face aux hommes mais ce n'est pas difficile.....
Pourquoi ? Et bien vu ce que font les hommes, il n'est pas difficile d'en faire 2x plus qu'eux !!!! Vous suivez ?

Merci à toi ! Mais tu sais comme c'est un sujet qui fâche, parfois on se laisse emporter et on peut laisser échapper quelques éléments..

Ptite diabless a dit:
Ouai c'est sur surtout que les avis sont extrèmes là!!! Mais moi j'suis toujours ok avec nanou.. :-a4 ZEN les gens!!! :lol:

Ah pourquoi il y avait un débat entre particuliers ? Je ne te suis pas vraiment, étant derrière un ordinateur, j'ai besoin de mots clairs.. Pour le subjectif et les grimaces, j'ai besoin d'avoir la personne en face.
Pour clore le sujet, je tiens à préciser que dans la vie, on en apprend tous les jours.. A 20 ans c'est la seule période de la vie où on est sur de tout savoir sur la vie et où on ne laisse pas la place à d'autres scénario possibles... Après on apprend et là, on sait qu'on ne sait jamais. (qui est d'ailleurs le titre du vieille chanson très connue et au combien réaliste)
Maintenant je ne dis pas que le mien est plus vrai que celui des autres, surtout que si on lit correctement ce que j'ai écrit, personne ne peut se sentir viser puisque je parle en général et pas nominativement. Relisez vous verrez...
Maintenant il est clair que je suis consciente qu'il faut vivre les choses (directement ou indirectement) pour les comprendre et heureusement qu'il y a des exceptions à la règle. Même si celles ci confirment la règle !!
Allez bonne journée à tous !

"heureusement ce n'est pas tres difficile" merci sasa je me demandais bien a quoi servait cette 2eme partie ! lol
du coup j'apprecie cette citation.... :mrgreen:

tout ceci n'est qu'une question d'HEMISPHERES :lol: :lol:
nous, les femmes, nous sommes capables de faire "travailler" les 2 en même temps
vous les hommes, vous êtes obligés d'"alterner"
alors nous sommes capables d'en faire plus mais le problème c'est que vous êtes trop macho pour le reconnaitre
mais au fond, vous savez que nous sommes "supérieures" :-a4 :-a4
j'aimerai avoir l'avis d'un homme qui est capable : faire les courses, à manger (même le mien ne le fait pas et pourtant il est cuisinier :!: ), habiller les enfants le matin, les conduire à l'école, aller les chercher chez la nounou ou à la crêche (à l'heure biensûr), gérer la paperasse, bosser comme un dingue, leur donner le bain, penser à tout (tiens! y a plus de PQ !), organiser les sorties, bla bla bla, c'est très terre à terre mais c'est le quotidien qu'assure une FEMME
l'égalité doit commencer sous notre toit !!! y a du boulot :roll:
en politique : cela devient une obligation mais c'est tellement utopique
salaire : la différence est toujours très nette
200 ans ? m'en fous j'serai plus là mais quand même :-a3

Chrystelle arrêtes un peu on n’est pas tous comme ça, et vous vous êtes de + en + comme ça, il y a de + en + de femmes qui ne savent plus rien faire et là dessus vous devenez l’égal des hommes, le nombre de filles que je connais qui savent pas faire la bouffe, la flemme de faire le ménage, c’est impressionnant, il y a comme tout le temps des cas où la femme fait tout mais aussi où l’homme fait tout, la parité commence sous son toit comme tu dis mais après ça dépend de la vision de l’homme et de la femme, chacun voit midi à sa porte et partage les tâches comme il veut, c’est pas parcqu’on est 2 qu’on doit diviser les tâches en 2 ça peut être souvent l’envie, la motivation ou la flemme ou pas savoir ! donc la parité sous son toit ça dépend du caractère ! :mrgreen:

Ba c'est moman qui doit apprendre les bonnes manières à sa fifille pour la vie à la maison, moi cuisiner j'adore mais j'aime bien quand mon homme me file un p'tit coup de main (en+ c'est 1pro pour les gâteaux..) bref tout ça pour dire que si les nanas savent pas faire ba c'est qu'elles sont pas démerd et qu'elles avaient toujours moman derrière elle.. :twisted:

Malgré l'évolution de la situation entre homme et femmes et le fait que la femme ait une place dans la société plus importante qu'autrefois, le mythe l'égalité homme femme est toujours présent, et surtout dans la tête des ces messieurs !! :lol: :lol:
Et il y aura toujours certains profils de job qui seront avantagés pour les hommes, il y auras toujours l'excuse de la maternité et de ces congés qui sera mis en avant etc :twisted: !!!
Donc le mythe est toujours la, moins présent qu'avant, mais il n'évoluera qu'a conditon que certaines personne elles aussi évoluent !!!! :?:

Je pense que ça n'est pas un mythe dans la mesure où, dans les pays nordiques genre hollande ou norvège la femme est absolument l'égale de l'homme (salaire, à l'assemblée, en couple...).
En France c'est différent vu qu'on est un peu conservateurs sur les bords... on (les filles) a pleins de choses a démontrer encore et toujours... mais si on regarde à 20 ans en arrière, il y a eu déjà beaucoup de progrès mais c'est pas fini! Il faut qu'on bouge la France hehehe! On est au XXIème siècle m*****!!!

Oui mais ça n'est qu'un constat actuel.

De manière naturelle, la femme n'est pas inférieure à l'homme.

Moi je trouve ça dégueulasse de penser qu'une jeune femme est dévalorisée à l'embauche à cause de son potentiel à enfanter. Nous ne sommes pas des pondeuses quand même !! De plus, je pense que les qualités de la femme et celles de l'homme mises en commun sont complémentaires.

Ils devraient y réfléchir un peu plus...

Retour