< L'égalité homme femme : un mythe ? | Page 37 | Forum des BTS

L'égalité homme femme : un mythe ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
mubsystem a dit:
Mbida Sylvestre a dit:
Si ils s'était pas battus pour vous protéger des assaillants pendant les guerres et autres..

Tu as l'air d'oublier quelques détails, pourquoi ya t-il eu des guerres? A cause de la connerie des hommes, des dirigeants, j'ai mis "hommes" volontairement parce qu'il n'ya pas vraiment eu de femmes à l'origine de guerres, massacres, génocides (Hitler, Mussolini, Sadam Hussein, j'en passe et pas des moindres)

alors tes beaux discours du style "si on aurait pas été là..." garde les, quand on mets de l'huile sur le feu ça brule, quand on sème on récolte, etc...
+1!
comme dab quoi :wink: :)

ouais trop fort, j'hallucine! moi ce qui me déprime en fait, c'est que sous prétexte qu'il est du cameroun il sait comment ca se passe et tout, mais ces affirmations me font quand même douter, je pense même que son discours à propos du cameroun est altéré par sa propre vision des choses

...j'espère que Sylvestre ne fait que de la provocation gratuite ...
Sinon, c'est de l'ordre du pathologique ! :mrgreen:

je pense que c'est de la provocation parce que la réflexion sur l'enfantement et l'éducation c'est bidon
et oui mr selon votre propre idée l'homme est supérieur à la femme et est synonyme d'autorité alors à qui la faute de la mauvaise éducation ?

Quand on vous gobe pas vous vs enflammez;c'est pas grâve.Mais j'essaye pas de vous faire plaisir donc à défaut de vous défendre sans critiquer mapersonne veuillez vous abstenir.
quoiqu'il en soit vous avez pas pigé qu'il s'agit pas d'égalité parce que c'est peine perdu mais de complémentarité

Mbida Sylvestre a dit:
quoiqu'il en soit vous avez pas pigé qu'il s'agit pas d'égalité parce que c'est peine perdu mais de complémentarité

Et bien monsieur, c'est vous qui n'avez rien compris, croyez vous qu'une femme veuille être complémentaire à un homme qui se croit supérieur à elle de nos jours? (du moins dans les pays développés)

Les deux vont de pair !!!
L'un ne marche pas sans l'autre, c'est ça aussi la complémentarité!

en fait le problème Mbida, c'est que tu n'expliques pas vraiment, tu donnes des affirmations gratuites sans étayer...
Je t'explique : tu serais par exemple en train de faire une dissert là, tu aurais 5-6/20 (enfin c'est ce moi je t'aurais mis :mrgreen: ) parce que tu n'argumentes pas, c'est comme si tu disaiS que la terre est plate et qu'elle ne tourne pas sans donner d'explications.

MARQUIS75 a dit:
...j'espère que Sylvestre ne fait que de la provocation gratuite ...
Sinon, c'est de l'ordre du pathologique ! :mrgreen:

si si c'est de la provocation n'est ce pas MS?
il est pas comme cela avec moi en tout cas :lol:
Celca tu devrais parler avec lui en mp et tu verras la diference :mrgreen:

missrnbdu84 a dit:
si si c'est de la provocation n'est ce pas MS?
il est pas comme cela avec moi en tout cas :lol:
Celca tu devrais parler avec lui en mp et tu verras la diference :mrgreen:

Bof, je ne crois pas que les mp m'en apprendraient plus sur telle ou telle personne...

Mbida, la femme a été cantoné a un rôle que l'homme lui a donné, pour que sa change, l'homme doit changer (en premier sa mentalité) et la femme aurra un statut plus enviable...

OmonOurs a dit:
Mbida, la femme a été cantoné a un rôle que l'homme lui a donné, pour que sa change, l'homme doit changer (en premier sa mentalité) et la femme aurra un statut plus enviable...
si tous les hommes pensaient comme toi on ne serait pas obliger de justifier nos droits :|

Malheureusement, ce n'est pas le cas...certains (hommes) se cachent derrière cette vision purement archaique des relations homme-femme, en se croyant supérieurs ils ne font que prouver leur étroitetesse cérébrale...

Je croyais que les femmes au cameroun étaient traitées comme des princesses ? Peut-être sans aucun droit ni pouvoir d'ailleurs, mais avec tout l'égard et le soin qu'on apporterait à un trésor... je me trompe ? (loin de moi l'idée de faire comprendre que je trouve çà suffisant)

Sinon, un truc qui m'a surpris (en bon occidental bien rustre), c'est quand un ami marocain m'a raconté que chez eux, dans une grande maison et à l'occasion d'un banquet, il y avait un étage pour les hommes et un autre pour les femmes...

J'y ai jamais mis les pieds et j'ai vu ca dans un film (désolé pour la référence), dans les mosquées, les femmes avaient pas le droit de prier au même endroit que les hommes...

Alors déjà, j'aimerais que qqn me dise si tout ceci est vrai. Même si ce n'est pas exact, je suis certain que les femmes sont dans certains pays bien mises à l'écart. Si c'est le cas, je me demande si les féministes ne devraient pas faire leur "politique" ailleurs. J'aime les femmes mais pas trop les féministes, j'avoue.

C'est comme les bureaux d'aide humanitaire basés à paris 16e, au prix des loyers, ya un truc qui me dérange.

Retour