< Législatives 2007 | Page 5 | Forum des BTS

Législatives 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
Jouby link=topic=59167.msg627379#msg627379 date=1181631282 a dit:

Je ne râle pas par rapport aux résultats tu sais, je râle par rapport à la mentalité des français que je trouve presque scandaleuse.
Ces gens-là, qu'on est en train de choisir, ça deviendra tout de même les futurs personnes qui voteront les lois, je trouve ça presque plus important que le président.
Faut arrêter de croire que le président est le dieu tout puissant, qui a tout les pouvoirs, que ça sert à rien d'aller voter puisqu'il fera ce qu'il veut, etc... Et non, c'est pas comme ça que ça marche.

Tu as entièrement raison, le président est moins important que les députés...
Arrêter de croire de Nicolas Sarkozy va régler tous les problèmes, lui il fait juste des propositions à son gouvernement qui eux &quot;demandent&quot; à l'Assemblée Nationale de la voter.
Conclusion si le président veut une loi et que l'Assemblée non, et bien il n'y a pas de loi...

Faudrait réviser votre Education civique :closedeyes:

aurely link=topic=59167.msg627381#msg627381 date=1181631526 a dit:
Tu as entièrement raison, le président est moins important que les députés...
Arrêter de croire de Nicolas Sarkozy va régler tous les problèmes, lui il fait juste des propositions à son gouvernement qui eux &quot;demandent&quot; à l'Assemblée Nationale de la voter.
Conclusion si le président veut une loi et que l'Assemblée non, et bien il n'y a pas de loi...

Faudrait réviser votre Education civique :closedeyes:
je suis d'accord sauf en cas de nouvelles constitutions :happy: ce que proposait un ti peu ségolène royal si je peux me permettre de vous le rappelez :laugh:

yallah5 link=topic=59167.msg627848#msg627848 date=1181650375 a dit:
je suis d'accord sauf en cas de nouvelles constitutions :happy: ce que proposait un ti peu ségolène royal si je peux me permettre de vous le rappelez :laugh:

Enfin je parle de ce qui se passe maintenant pas avec une hypothétique 6ème république ou réforme de la constitution :smile:

Je suis d'accord avec vous sur le fait que l'election législatives est plus importante .. mais il faut aussi penser que les personnes votent les législatives uniquement en pensant à leur région ...
Tiens cette personne a fait de bonne chose (ou non) pour la région donc je le réélis (ou pas) .... mais ils ne pensent peut etre pas que ces meme personnes votent les lois pour le PAYS !!!

Perso je n'ai pas voté (je sais je sais) parce que j'aurai du voter pour le député d'une région qui ne me concerne plus ... donc je voyais pas l'intéret de faire 1h de route pour quelque chose qui me concernait que peu ...
mais je sais que j'ai en partie tort dans mon raisonnement.

Je pense aussi, que les informations ou autres ne rappellent pas assez l'importance de ces élections ..

liloone bien sur que ça te concerne puisque cette personne te réprésente ensuite à l'AN... je vois pas ce qui pourrait te concerner plus :unsure:

je suis dans le même cas que toi, 80 bornes pour aller voter, 1h de route. et pourtant j'y suis allez et j'y retourne dimanche prochain :wink2:

yallah5 link=topic=59167.msg627870#msg627870 date=1181651360 a dit:
liloone bien sur que ça te concerne puisque cette personne te réprésente ensuite à l'AN... je vois pas ce qui pourrait te concerner plus  :unsure:

je suis dans le même cas que toi, 80 bornes pour aller voter, 1h de route. et pourtant j'y suis allez et j'y retourne dimanche prochain  :wink2:

C'est bien ce que je dis .. ca me concerne en partie et mon raisonnement n'est pas forcément le meilleur ... !!!

liloone link=topic=59167.msg627871#msg627871 date=1181651453 a dit:
C'est bien ce que je dis .. ca me concerne en partie et mon raisonnement n'est pas forcément le meilleur ... !!!
oui tout à fait :laugh:

il ne faut pas penser avoir fait sa béha de l'année après avoir voté aux éléctions présidentielles hein :laugh:

En tout cas, je trouve cela dommage la façon dont ces éléctions ont été baclés.
Les présidentielles, c'est clair qu'on risquait pas d'oublier, mais là... j'en connais qui ne savait plus si c'était bien ce dimanche là.
Puis personnellement, en arrivant au bureau de vote, yavait tellement personne que je me demandais si je ne m'étais pas trompé :unsure:

Ce soir, peut-être dans quelques minutes, un grand moment de joie. Juppe battu ! Et le voir démissionner de son poste de ministre !

Patrice084 link=topic=59167.msg634365#msg634365 date=1182107493 a dit:
Ce soir, peut-être dans quelques minutes, un grand moment de joie. Juppe battu ! Et le voir démissionner de son poste de ministre !
Si Juppé est battu, sait-on qui serait suscpetible de le remplacer ?

Patrice084 link=topic=59167.msg634365#msg634365 date=1182107493 a dit:

apparement,il serait battu :unsure: :unsure:

joile link=topic=59167.msg634382#msg634382 date=1182108496 a dit:
apparement,il serait battu :unsure: :unsure:
Oui... On en est à 40 % des bulletins dépouillés... Les estimations sont donc sûrement fiables.

Avez-vous entendu pour DSK ? il a gagné ou pas ? :unsure:

sinon la Gauche a bien grapillé des sièges :box: c'est bien !!!
félicitation à Bayrou aussi :dacc:

ELECTION_2007 &gt; Résultats
21h33 &gt;2è circonscription de Gironde : Alain Juppé battu avec 49,07% (mairie).

Jere3010 link=topic=59167.msg634391#msg634391 date=1182108904 a dit:
ELECTION_2007 &gt; Résultats
21h33 &gt;2è circonscription de Gironde : Alain Juppé battu avec 49,07% (mairie).

le pauvre,il va devoir démissionner :blink:

Retour