< Législatives 2007 | Page 2 | Forum des BTS

Législatives 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
Jouby link=topic=59167.msg612345#msg612345 date=1180435958 a dit:

Ah merci, c'est super ça, ...

Par contre, au risque de passer pour une ignorante attardé, lol, désolé, mais comment sait-on de quel circonscription on dépend ?? Moi par exemple, j'habite dans le 4ème arrondissement de marseille, c'est la circonscription 4 dans les bouches du rhône ?

http://www.assemblee-nationale.fr/12/qui/circonscriptions/013.asp

A priori tu es dans la 1ère circonscription des Bouches du Rhônes

les legislatives a vraie dire ras le cul on vote pour des personnes dont on connais pas leurs réels attentions, il ce dise d'un courant ou d'un parti peut etre mais on connais pas leurs competences ce qu'ils ont fait dans leur vie;  en tous cas pour moi les legislatives vont ce passer dans mon lit  :closedeyes:

Et bien pas moi, parce que je ne veux pas que NS puisse faire tout ce qu'il veut sans que personne ne dise rien et ne lui fixe de limite :beuh:

corinne link=topic=59167.msg615236#msg615236 date=1180597836 a dit:
Et bien pas moi, parce que je ne veux pas que NS puisse faire tout ce qu'il veut sans que personne ne dise rien et ne lui fixe de limite  :beuh:

il n'a pas besoin de ça il va s'autodétruire, ,les histoires de &quot;cohabitation&quot; ont  toujours tourné en faveur du president exemple ( chirac -jospin avec une majorité a gauche ) donc... de plus  je me fais pas trop d'illusuion :embarassed: surtout que la gauche n'a jamais était bien forte dans l'opposition :embarassed:

marx23 link=topic=59167.msg615234#msg615234 date=1180597671 a dit:
les legislatives a vraie dire ras le cul on vote pour des personnes dont on connais pas leurs réels attentions, il ce dise d'un courant ou d'un parti peut etre mais on connais pas leurs competences ce qu'ils ont fait dans leur vie;  en tous cas pour moi les legislatives vont ce passer dans mon lit  :closedeyes:
Regarde le tableau ya les professions de chaque candidat.
Et vas au reunion tu connaitra leurs réelles attentions.

Francky-adsav link=topic=59167.msg615292#msg615292 date=1180600541 a dit:
Regarde le tableau ya les professions de chaque candidat.
Et vas au reunion tu connaitra leurs réelles attentions.

merci maman de tes conseilles mais je vais m'en passer :biggrin: car j'ai pas l'attention de voter, pas besoin d'affaiblir le gouvernement qui va pas tarder a s'embrouillier je prefere les voir ce bouffer entre eux c'est plus marrant. :biggrin: :biggrin:

je regardais les spots de campagne à la télé l'autre jour, c'est impressionnant le nombre de petits partis obscurs qui se présentent. :blink:

Enfin, je sais que chez moi, l'envahisseur ne passera pas (plus de 63% de votes Ségo au second tour et environ 45% au premier tour dans ma circonscription :closedeyes:) C'est pas chez moi qu'on donnera blanc seing à la politique de Sarko :knuppel:

Oui. En plus, pas sûr qu'il soit très efficace, je ne me souviens même plus quel parti il représente.
Par contre, je n'ai toujours pas vu le spot du PS alors que j'ai dû me farcir au moins trois fois celui de l'UMP...

zeeboux link=topic=59167.msg617199#msg617199 date=1180724636 a dit:
Oui. En plus, pas sûr qu'il soit très efficace, je ne me souviens même plus quel parti il représente.

MOUVEMENT ECOLOGISTE INDEPENDANT
:laugh:

J'ai recu les affiches des candidats, ils ont tous des tetes de vainqueur !! :laugh: Mais bon, faut bien voter pour quelqu'un!

chti82 link=topic=59167.msg612097#msg612097 date=1180428545 a dit:
Bonjour,
Pour moi il me semble que les partisants de gauche sont un peu soulés ... Et je pense qu'il va y avoir un démobilisation de ces derniers ... Vous en pensez quoi ??

Je pense que la France coule definitivement vers une societé capitaliste... Les dés sont jetés. Pouvoir aux riches !!!! (et aux roux, cela va de soi)

Ca fait depuis longtemps que l'on est dans un systeme capitaliste.
Capitalisme ne signifie pas liberalisme.
Dans un systeme capitaliste l'état peut tres bien intervenir dans l'économie.

Francky-adsav link=topic=59167.msg620716#msg620716 date=1181059596 a dit:
Ca fait depuis longtemps que l'on est dans un systeme capitaliste.
Capitalisme ne signifie pas liberalisme.
Dans un systeme capitaliste l'état peut tres bien intervenir dans l'économie.

Explique

Kenshin link=topic=59167.msg620668#msg620668 date=1181058628 a dit:
Je pense que la France coule definitivement vers une societé capitaliste... Les dés sont jetés. Pouvoir aux riches !!!! (et aux roux, cela va de soi)

Pourquoi les roux lol ? Parce qu'ils sont moins nombreux ???

jeannette link=topic=59167.msg625459#msg625459 date=1181467972 a dit:
Expliquer la différence entre libéralisme et capitalisme?
C'est pas difficile. Le capitalisme c'est la propriété privé. Cependant l'Etat intervient dans l'éducation la santé la justice.... Et regarde avec airbus le TGV, l'Etat lance bien des grands chantiers.
Si on était dans une société purement libérale, il n'y aurait plus que des écoles privées des cliniques privées et tout. L'Etat ne s'occuperait plus que des fonctions régaliennes.
T'as pas eu de cours d'éco?
Perso a voté aussi.

Retour