< L'étude de cas : une question un peu bébête mais qui me tient à coeur. | Page 2 | Forum des BTS

L'étude de cas : une question un peu bébête mais qui me tient à coeur.

etude de cas

Salut tou lmonde!!

Vous m'avez fait flipper avec ces messages sur la difficulté d'une etude de cas car nous en alternance on a debute les cours debut octobre seulement et je ne savais donc pas ce que cetai
le rytme de cours etant accelere, nous avons eu une etude de cas a faire en dst au debut du mois et j'ai eu 17 sans avoir beaucoup de cours entre les mains ( 4 cours ) alors je ne pense pas que ce soit si dur que ca , nous devions plus faire appel a notre bon raiosonnement qua du par coeur

sauf pour les maths bien sûr!!
Alors a tous ceux qui ont peur de cette epreuve arrêter de baliser, tout est dans la méthodo, la logique et la concentration

Bon courage a tous!!

Il n'y a pas de quoi stresser, c'est sur, au départ, j'ai eu la même réaction en pensant que je devrai rester 6 heures en place... Mais lorsque tu es vraiment concentré sur le sujet, tu ne te rend pas compte a quel point le temps passe vite!

Par contre il est vrai qu'il est important de bien connaître son cours. dès qu'il y a possibilité de faire référence à des stratégies, des théories... il faut savoir les placer...

Pour ce qui commence cette année, je vous souhaite bon courage.

6heures

Bien sur que non, il n'est pas nécessaire de stresser.
Je suis issu d'un bac STT ACC et jusqu'alors, mes études de cas ne duraient que 4 heures.
J'avais un peu peur de me retrouver 6 heuresd en face d'une copie, mais finallement, c'est m'épreuve que je préfère.
Je suis en deuxième année Actio Co par alternance, et pour moi, l'étude de cas, en plus de nous faire réfléchir, me permet de "travailler" pour une autre boite que la mienne, ce qui n'est pas désagréable.

Cependant, je ne suis jamais resté 6 heures en étude des cas. Je ne suis sûrement pas un exemple, mais le plus longtemps que je sois resté c'est 4H30 (en faisant une jolie pause au millieu), en traitant tous les dossier et jusque là ça paye pas trop mal.

Pour appuyer l'avis de ludininheu, il y a quelques astuces comme la présentation, orthographe, intro et conclusion, et bien séparer les dossier, il ne faut pas voir peur de gâcher du papier...

Alors good luck à tous et pas de stress, 6 heures pour 2 ans de travail, c'est pas grand chose et ça peu payer.

Commentaire de ludininheu (lol)

Faut pas stresser devant sa cpie.

Bien lire le sujet une première fois

puis le relire en prenant des notes des premières idées qui nous viennent en tête (après on oublie et on se focalise pour retrouver...)

Ensuite on prend partie par partie, et on ne stagne pas sur une kestion : si on ne sait pas répondre, on laisse la place et on revient dessus à la fin si on a le tps

voilà qq conseils

Retour