< l'évenementiel | Forum des BTS

l'évenementiel

imported_Alie

New Member
bonjour à tous,

dans le cadre de mon dossier de culture pro je bosse sur la com événementielle mais le sujet étant vaste je ne sai pa tro par où commencer! :roll:
si vou bossez sur le même type de sujet:
- avez vous des exemples récents d'opérations événementielles (relativement originales)

d'avance merci pour vos réponses! :wink:
Alie

Ecoute moi même je bosse dans une boite d'evenementielle et c'est telement vaste que je te conseil d'abandonner ton thème. :(

c'est trop complexe, les boites d'evenementielles ne fonctionne pas toute de la même facon....

Et en plus ca dépend aussi de l'evenement qu'elle propose...

Si tu tiens vraiment à le faire correspond avec moi je peux répondre a tes question ( enfin j'espere...lol...)

questions événementiel

j'aurais plusieurs questions effectivement:

- quelles sont les nouveaux types d'opérations mises en place?
- aurais tu des exemples d'opération événementielle récentes?

d'avance merci
aurélie

evenementiel

Par exemple : des lancements de produits

Ma boite a colaboré avec Peugeot pour la sortie de la nouvelle 407, on a due organisé la sortie au niveaux des commerciaux et concessionnaire internationaux, ensuite organisé l'evenement a la baule, sur Omaha Beach, ca c'etait aussi pour des concessionnaires mais aussi pour la presse....

T'as aussi l'oganisation de colloques ou de congrès, ou encore de séminaires, de concerts, de salons, de voyages organisé....

Maintenant si tu veux savoir ce que l'on fait dedans, c'est surtout de la logistique :
on cherche des salles
on cherche des traiteurs lorsqu'on a besoin, ce qui implique aussi des chaises des tables ect...
on cherche des animations ( pour un salon par exemples, ca peut etre n'importe quoi, une de nos derniere c'etait des echassiers, ca peut aussi etre une visite de musée)
on cherche des hotel lorsque c'est des congres ou des voyages
on organise la temporisation, la synchonisation de l'evenement
on fabrique des badges (quand besoin est)
on redige aussi des communiquer sur ce que l'on organise pour informer ceux qui sont suceptibles de venir à l'evenement
on choisi et organise la déco de l'evenement
on peut faire telement de choses......

voila pose tes question maintenant....

en fait je recherche des opérations originales...

...du type SMART à Paris ou Nike Store etc...
des opérations de teasing, ou des événements qui sortent de l'ordinaire, spétaculaires

mais merci tout de même pour ta réponse!

bebsy

ça na rien avoir avec le sujet de conversation,
en fait j'aimerai bosser dans une boite dans la style de la tienne
mais comment on peut faire pour renter dans ce type de boite ?
(je fais un bts action co au passage)
et kel poste tu tiens ?
merci

:)

ha! ok

Ben t'as par exemple kinder qui avait distribué des chocolats au moment de noël pour les enfants

Ils tenaient un stand a l'exterieur et des pere noel en roller passaient sur les trotoir en distribuant du chocolat kinder, ca s'est passé a New York en 2001.

Mais ca c'est pas vraiment de l'evenementiel???!!!

c'est aller a la recontre des consommateurs en tant que grosse boite

ca ca vient tout juste d'éclore, tu va pas trouver beaucoup d'evenement comme celui la, tu trouvera plutot des journée skeat parck organisé par, par exemple, New Beatle, ou Hang Ten....

a part ca je vois pas...

Retour