< l'évolution de la responsabilité du producteur | Forum des BTS

l'évolution de la responsabilité du producteur

23ASSIA

New Member
salut,

est-ce que quelqu'un peu m'aider je dois faire une synthese, le sujet est &quot;la responsabilité du producteur, de la prévention à la prévention&quot;

merci d'avance, bonne journée

23ASSIA link=topic=49654.msg513824#msg513824 date=1172674247 a dit:
salut,

est-ce que quelqu'un peu m'aider je dois faire une synthese, le sujet est &quot;la responsabilité du producteur, de la prévention à la prévention&quot;

merci d'avance, bonne journée
c'est ton sujet exact?

car je trouve bizarre &quot;de la prévention à la prévention&quot;

l'évolution de la responsabilité du producteurerciiii

salut ,

est ce que pour la synthese &quot;la responsabilité du producteur, de la protection à la prévention&quot; , quelqu'un pourrait m'aider je bloque dessus j'ai certaines idées j'arrive pas faire un plan structuré.

merciiii

salut,

est ce que quelqu'un pourrait m'aider, j'ai chercher sur plusieur sites mais j'arrive pas à répondre à ces 2 questions

quels sont les incidences de l'harmonisation européennes sur le droit français de la responsabilité des producteurs?
et
Pourquoi le droit français français actuel de la responsabilité du producteur est considéré comme trop complexe ?

Svp est ce c'est possible de m'expliquer (avec en détaillant) afin que je comprenne.

Merci d'avance.

Ben déjà il y a 2 délais à respecter celui de prescription qui est de 3 ans (suivant différentes conditions) et le délai de forclusion de 10 ans
De plus le producteur et les fournisseurs peuvent être tenus responsable
Et le demandeur à le choix de mettre en oeuvre soit la loi de 1998 ou le droit commun de la responsabilité conctractuelle ou extracontractuelle

loi du 19 mai 1998
http://www.droit.org/jo/19980521/JUSX9701964L.html

Retour