< L'évolution du rôle des femmes dans la société | Page 4 | Forum des BTS

L'évolution du rôle des femmes dans la société

Smart57 link=topic=17010.msg162209#msg162209 date=1141671332 a dit:
Mdrrrrrrrrrrr :chessy: :biggrin: :laugh: Ben écoute Cybervince il n'y a aucune raison à ce que ça ne marche pas ou alors certaines filles sont aveugles !!! :blink: :unsure:
Trop de filles le sont, et puis c'est sans doute car je ne laisse pas assez d'indices leur permettant de me repérer tel que je suis.

barth347 link=topic=17010.msg162205#msg162205 date=1141671182 a dit:
En ce qui concerne la disparité de salaire, les congés maternités y sont pour quelque choses vous ne croyez pas ?
En partie oui.

toulousain31 link=topic=17010.msg161693#msg161693 date=1141637808 a dit:
il faut arreté de nous gonfler avec vos reflexions &quot; ouai c vrai nous les femmes on est pas au meme niveau que les hommes&quot; mais arreter de nous faire ch...
point de vue salaire vous seriez mieux payée si le travail fournis est bien fait,
vous avez voulue le droit de vote alors maintenant vous assumez!!!!!!!
faut pas oublier que le role premier de la femme et de rester a la maison et de faire plaisir à son mari!!
mais ce qui m'enerve le plus c'est quand on dit que statistiquement c'est les homme qui on le plus d'accident de la route mais il faut dire aussi que c'est les femme qui les provoques!!
&quot;FEMMES AU VOLANT MORT AU TOURNANT &quot;
pour conclure la femme est vicieuse perverse et NIESE

P* ça m'énerve les mecs qui pensent comme ça !!! :knuppel:
C'est pas croyable ! Je croyais que ça n'existait plus ! :tickedoff:
Notre travail que l'on fournit est sans doute 1000 fois mieux que le vôtre puisque nous on aura toujours plus à faire nos preuves que vous ! Alors on met les bouchées doubles !
Et faut pas croire les espèces de dictons à la noix (je reste polie !) qui dit femme au volant mort au tournant ! C'est vraiment du n'importe quoi ! :mad:

Je crois sérieusement que je vais m'engager ds 1 assoc féministe parce que quand j'entends ça en France, ça veut dire qu'il y a du boulot et j'ai peur !!! Dans d'autres pays c'est pire...j'ai entendu dire qu'une femme a été lapidée parce que son frère (et pas elle) avait couché avec une fille d'un clan supérieur.

MAb link=topic=17010.msg162283#msg162283 date=1141674016 a dit:
P* ça m'énerve les mecs qui pensent comme ça !!! :knuppel:
C'est pas croyable ! Je croyais que ça n'existait plus ! :tickedoff:
Et dire que y'a des filles assez connes pour sortir avec des mecs dans son genre.

Cybervince link=topic=17010.msg162286#msg162286 date=1141674137 a dit:
Et dire que y'a des filles assez connes pour sortir avec des mecs dans son genre.

Moi je suis jamais sortie avec des mecs comme ça ! Si j'en ai 1 en face de moi qui tient ce discours, je lui fous 1 beigne ! :knuppel: Et ça m'est déjà arrivé ! :laugh:

toulousain31 link=topic=17010.msg161693#msg161693 date=1141637808 a dit:
il faut arreté de nous gonfler avec vos reflexions &quot; ouai c vrai nous les femmes on est pas au meme niveau que les hommes&quot; mais arreter de nous faire ch...
point de vue salaire vous seriez mieux payée si le travail fournis est bien fait,
vous avez voulue le droit de vote alors maintenant vous assumez!!!!!!!
faut pas oublier que le role premier de la femme et de rester a la maison et de faire plaisir à son mari!!
mais ce qui m'enerve le plus c'est quand on dit que statistiquement c'est les homme qui on le plus d'accident de la route mais il faut dire aussi que c'est les femme qui les provoques!!
&quot;FEMMES AU VOLANT MORT AU TOURNANT &quot;
pour conclure la femme est vicieuse perverse et NIESE

ouah bravo monsieur pour ce discours!!non mais tu attends des aplaudissements la serieux?
et pour le faites d'assumer notre droit de vote, je te rassure on l'assume trés bien!!
et t'es qui pour dire qu'une femme fait moins bien son travail que les hommes?Tu vas me sortir que c'est dans nos gènes c'est ça?
franchement revoi ton discours, meme mon grand père il parle pas comme ça.
apparement selon toi les hommes font tout bien , mais les femmes ratent tout c'est ça?
et si le role premier d'une femme c'est de faire plaisir à son mari, si je resonne comme toi, le role premier de l'homme c'est quoi? regarder la télé?? ( c'est ta façon de raisoner non?)et si je continue a raisonner comme toi un homme ne sait pas faire grand chose a part travailler manger dormir et regarder la télé et jouer au foot c'est ça?

Franchement relis moi et tu trouve pas que c'est pas jolie d'atribuer des roles serieux???

MAb link=topic=17010.msg162315#msg162315 date=1141676108 a dit:
Moi je suis jamais sortie avec des mecs comme ça ! Si j'en ai 1 en face de moi qui tient ce discours, je lui fous 1 beigne !  :knuppel: Et ça m'est déjà arrivé !  :laugh:

Waouh enfin je n'ai plus l'impression de sortir d'une autre planète : ma petite Mab on sera 2 ! Mais là ce sera la ration au carré... :notstupide:

il faut arreter je monterais jamais dans le nord car vous les femmes vous etes gaillardes c'est le froid qui vous endurssir!!!!! c'est pour ca que vous travailler!!!! lol

Mlle G link=topic=17010.msg162376#msg162376 date=1141680109 a dit:
Je propose qu'on oublie un peu toulousain31, on a tous donné notre avis à son sujet.
en effet, n'usons pas les touches de nos claviers pour cette vision selon moi un peu archaïque :happy:

oui c'est le moins que l'on puisse dire......

Sujet : évolution des femmes dans la société. :wink2:

moi je dirais en résumé la société evolue favorablement pour les femmes, avec encore quelques progrés a faire et parralelement les femmes evoluent dans la societé avec quelques progrés a faire encore :biggrin:

thonon74 link=topic=17010.msg162561#msg162561 date=1141724067 a dit:
moi je dirais en résumé  la société evolue favorablement pour les femmes, avec encore quelques progrés a faire et parralelement les femmes evoluent dans la societé avec quelques progrés a faire encore  :biggrin:

C'est à dire lesquels ?

thonon74 link=topic=17010.msg161743#msg161743 date=1141640991 a dit:
Par contre je souligne le caractere encore bien répandu chez les femmes d'attendre de se faire accoster par les hommes. Pour une grande majorité de dames, c'est au mec de faire le premier pas. Quelle absurdité!!! Nous sommes tous egaux et donc tous capables de faire le premier pas. :smile:
:biggrin: :angel: :laugh:

Ah d'accord, je ne comprenais pas car moi, j'avais fait le premier pas avec mon zhom, c'est pour ca :biggrin:
mais c'est vrai que ce n'est pas évident et encore assez rare.

mojo link=topic=17010.msg162569#msg162569 date=1141724844 a dit:
Ah d'accord, je ne comprenais pas car moi, j'avais fait le premier pas avec mon zhom, c'est pour ca  :biggrin:
Oui mais toi tu es exceptionnelle :wub :wub

mojo link=topic=17010.msg162569#msg162569 date=1141724844 a dit:
mais c'est vrai que ce n'est pas évident et encore assez rare.
oui c'est pas evident mais ni d'un coté ni de l'autre! Donc justement etre plus entreprenante serait pour les femmes un moyen de plus de montrer qu'elles sont tout a fait l'egale de l'homme. Combien de filles disent &quot;attend c'est au mec de faire le premier pas!&quot; Et en quoi??????? Je vois pas :biggrin:

Bref il s'agit ici d'un aspect tres restreint du sujet traité mais je trouve qu'il a son importance. Voyez vous d'autres domaines dans lesquels les femmes ou la société ont des efforts a faire?

thonon74 link=topic=17010.msg162561#msg162561 date=1141724067 a dit:
moi je dirais en résumé  la société evolue favorablement pour les femmes, avec encore quelques progrés a faire et parralelement les femmes evoluent dans la societé avec quelques progrés a faire encore  :biggrin:

En effet quand on voit que certains pensent encore comme toulousain31 ! :mad:
En France, on n'a pas trop à se plaindre mais dans d'autres pays...

MAb link=topic=17010.msg162606#msg162606 date=1141728553 a dit:
En France, on n'a pas trop à se plaindre mais dans d'autres pays...

il est vrai qu'une femme francaise aura toujours plus de chance qu'une femme africaine ....

reveuse link=topic=17010.msg162616#msg162616 date=1141729320 a dit:
il est vrai qu'une femme francaise aura toujours plus de chance qu'une femme africaine ....

Je pensais aux asiatiques surtout quand je disais ça... Avec leur politique anti-nataliste, quand une femme attend 1 fille, elle se fait avorter ! Discrimination même avant d'être née ! Où va-t-on ? :mad:

Retour