< L'évolution du rôle des femmes dans la société | Page 5 | Forum des BTS

L'évolution du rôle des femmes dans la société

Pour l'entrepreneur, c'es un risque d'engager une femme : peur de la congé maternité (cout financier non négligeable et remplacement au pied levé).

Cette prise de risque se repercute sur le salaire et n'a rien a voir avec les compétences .
Les femmes sont tout aussi capable que les hommes .

Si vous etiez entrepreneur engageriez vous une femme qui est en Age de devenir maman et de fonder une famille ?

Cette prise de risque se paie . Je trouve ca dommage pour les femmes qui ne prévoie pas d'enfantdans l'immédiat. Elle payent pour les autres.

Donc pour toi, une jeune femme qui voudrait devenir maman 1 ou 2 ans aprés ne pourrait pas trouver un emploi ? En plus, tu parles de remplacement au pied levé, ce n'est pas vrai. Tu connais tes dates de congés maternité à l'avance donc tu peux prendre les mesures.

Ah bon eh bien si je comprends bien il faudrait rester presque vieille fille toute sa vie pour faire plaisir à son cher patron !!! Bravo les entreprises... :notstupide:

La vie est ainsi faite, les enfants sont l'avenir, et encore s'il y en a un... :unsure: :blink:

Moi je ne trouve pas cela normal de discriminer les femmes parce qu'elles sont enceintes ou susceptibles d'avoir des enfants, c'est encore une excuse bidon comme une autre même si de nombreux employeurs pensent malheureusement comme vous... :tickedoff: :tickedoff:

Ouf, ce n'est pas le cas de mon employeur!
Je suis enceinte et même si mon patron est du genre un peu bourru et m'a fait une ou deux réflexion du style &quot;Mais qu'est-ce que vous avez toutes à b***** comme ça?&quot; et autre &quot;C'est votre 1er? ok, j'ai 3 enfants et une femme, je sais ce que c'est! Au premier pet de travers vous aller prendre des congés pour vous occupez de lui!&quot;, il n'en demeure pas moins qu'il m'a chaleureusement félicité!

En l'occurence, il a engagé 2 nanas qui étaient enceintes au moment de l'entretien d'embauche et il a instauré une prime de naissance. Par ailleurs, ça ne le dérange pas du tout d'employer des nanas en âge d'avoir des enfants, et ce, même si du coup ça se solde par un nombre important de naissances. Cela va faire 3 ans que je suis dans cette boîte et il y a déjà eu 11 naissances (on est environ 75 salariés) et d'ici la fin de l'été il y en aurra 3 de plus.

Bref, je m'égare, mais en tout cas, il y a des patrons qui ne rechignent pas à engager des femmes dès lors qu'elles sont compétentes.
D'ailleurs, le patron a tout à y gagner parce que quand tu as un boss qui fait en sorte de te &quot;faciliter la vie&quot;, de ne pas faire de discrimination (en l'occurence sexuelle), tu as envie de bosser encore plus pour le &quot;remercier&quot; de t'avoir fait confiance et de t'avoir laissé ta chance.

thonon74 link=topic=17010.msg162573#msg162573 date=1141725267 a dit:
Oui mais toi tu es exceptionnelle :wub :wub
oui c'est pas evident mais ni d'un coté ni de l'autre! Donc justement etre plus entreprenante serait pour les femmes un moyen de plus de montrer qu'elles sont tout a fait l'egale de l'homme. Combien de filles disent &quot;attend c'est au mec de faire le premier pas!&quot; Et en quoi??????? Je vois pas :biggrin:

T'es bien mignon Thonon, mais je crois que avant de prendre les initiatives, les filles attendront qu'on arrête de les étiqueter &quot;sal***&quot; dès qu'elles sont un peu entreprenantes....

BARTH9087 link=topic=17010.msg162650#msg162650 date=1141731535 a dit:
Pour l'entrepreneur, c'es un risque d'engager une femme : peur de la congé maternité (cout financier non négligeable et remplacement au pied levé).

Cette prise de risque se repercute sur le salaire et n'a rien a voir avec les compétences .
Les femmes sont tout aussi capable que les hommes .

Si vous etiez entrepreneur engageriez vous une femme qui est en Age de devenir maman et de fonder une famille ?

Cette prise de risque se paie . Je trouve ca dommage pour les femmes qui ne prévoie pas d'enfantdans l'immédiat. Elle payent pour les autres.

Maintenant les hommes peuvent prendre un congé paternité, et la plupart sont très heureux de le faire. Ton argument n'est donc plus valable.

zeeboux link=topic=17010.msg162880#msg162880 date=1141755846 a dit:
T'es bien mignon Thonon, mais je crois que avant de prendre les initiatives, les filles attendront qu'on arrête de les étiqueter &quot;sal***&quot; dès qu'elles sont un peu entreprenantes....
on a le meme probleme tu sais sauf que nous l'etiquette c'est dragueur :wink2:
Donc fausse excuse :laugh:

thonon74 link=topic=17010.msg162573#msg162573 date=1141725267 a dit:
Oui mais toi tu es exceptionnelle :wub :wub
oui c'est pas evident mais ni d'un coté ni de l'autre! Donc justement etre plus entreprenante serait pour les femmes un moyen de plus de montrer qu'elles sont tout a fait l'egale de l'homme. Combien de filles disent &quot;attend c'est au mec de faire le premier pas!&quot; Et en quoi??????? Je vois pas :biggrin:

Bref il s'agit ici d'un aspect tres restreint du sujet traité mais je trouve qu'il a son importance. Voyez vous d'autres domaines dans lesquels les femmes ou la société ont des efforts a faire?

Pas d'accord il y a encore des filles qui font le premier pas, en fait nous on a fais un pas tous les deux et ca nous a réuni, pour la soirée au début et ca va faire trois ans!!!! j'en suis responsable autant que lui, et j'en suis fière!!!

C'est marrant sur le net les femmes se disent entreprenantes. Dans la realité j'en vois pas! :biggrin:
Bon allez ne faisons pas la mauvaise langue en cette journée de la femme!
Bonne journée Mesdames!! :wub

Pfff cette journée est totalement ridicule ! :mad: Ca voudrait dire que les 364 jours restants de l'année c'est pour les hommes ?!?
Moi perso, je vois encore ça comme une forme de discrimination !

MAb link=topic=17010.msg163136#msg163136 date=1141809113 a dit:
Pfff cette journée est totalement ridicule !  :mad: Ca voudrait dire que les 364 jours restants de l'année c'est pour les hommes ?!?
C'est encore une fête commerciale :happy:
thonon74 link=topic=17010.msg163088#msg163088 date=1141803446 a dit:
C'est marrant sur le net les femmes se disent entreprenantes. Dans la realité j'en vois pas!  :biggrin:
Bah on va pas vous sautez dessus après on va passer pour des filles faciles... donc on attend :biggrin:

Ys link=topic=17010.msg163139#msg163139 date=1141809277 a dit:
C'est encore une fête commerciale  :happy:

J'attend toujours mon bouquet de roses... :laugh:

Bah on va pas vous sautez dessus après on va passer pour des filles faciles... donc on attend :biggrin:

En même temps, quelquefois mieux vaut faire le 1er pas, vu le temps de réaction de certains... :laugh:

C'est encore une fête commerciale  :happy:Bah on va pas vous sautez dessus après on va passer pour des filles faciles... donc on attend  :biggrin:

comment ça c'est une fête commerciale ? on est censées recevoir des cadeaux ???

Oui, ça aussi c'est une forme de discrimation : un homme qui drague, qui couche avec plein de filles, c'est un don juan, il a &quot;trop la classe&quot; et tout et une fille qui fait ça... c'est une p***, une s*****, une fille qui n'a aucun respect d'elle même et compagnie.

MAb link=topic=17010.msg163141#msg163141 date=1141809514 a dit:
J'attend toujours mon bouquet de roses... :laugh:
En même temps, quelquefois mieux vaut faire le 1er pas, vu le temps de réaction de certains...  :laugh:

Il y a distribution de roses dans toutes les gares parisiennes  :wink2:
C'est clair, y'en a qui mettent du temps :unsure:
stephanie21 link=topic=17010.msg163143#msg163143 date=1141809575 a dit:
comment ça c'est une fête commerciale ? on est censées recevoir des cadeaux ???

Oui, ça aussi c'est une forme de discrimation : un homme qui drague, qui couche avec plein de filles, c'est un don juan, il a &quot;trop la classe&quot; et tout et une fille qui fait ça... c'est une p***, une s*****, une fille qui n'a aucun respect d'elle même et compagnie.
Bah on est censé te &quot;respecter&quot; encore plus, et y'a distribution de roses... mais bon juste après la st valentin faut pas rêver non plus! :biggrin:

MAb link=topic=17010.msg163136#msg163136 date=1141809113 a dit:
Pfff cette journée est totalement ridicule !  :mad: Ca voudrait dire que les 364 jours restants de l'année c'est pour les hommes ?!?

En effet, on veut l'égalité mais la journée de la femme, c'est juste histoire de dire, on vous donne votre journée, comme ca, on a la paix.

perso, je trouve ça nulle cette journée internationale de la femme... ça ne correspond à rien. Monsieur achète des fleurs à madame .... bon ... mouais, j'en ai pas eu et je chiale pas : en fait, j'en ai rien à faire des fleurs tel ou tel jour.

Je trouve que c'est sexiste et qu'en plus le côté international est plus que douteux ... c'est peut être valable en Europe, mais pas si loin que ça y'a des femmes qui sont rabaissées à moins que des animaux.

Journée de la femme, bon oui ok, allez ça fait plaisir aux chiennes de garde, allez allez... bien qu'étant moi même une femme, défendre une cause dans l'extrémisme je ne suis pas d'accord. Ceci étant dit, je salue bien sûr mes ailleuls de sexe féminin qui se sont battues pour avoir le droit de vote : mais c'est pas en profitant de réduc chez le coup tiff ou en m'extasiant devant un bouquet de rose que je leur rends hommage... je vais voter un point c'est tout. pas besoin d'une journée  :notstupide:  surtout qu'il y en a d'autres qui se font tabasser et humilier, et pas que des femmes, des enfants, des hommes...

Evidemment qu'il y a encore du chemin à faire, mais il y en a à faire pour tout le monde : le droit des animaux, des étudiants, des enfants, des hommes, de la famille, des couples hétéro/gay, des immigrés ... etc

Vous l'aurez compris, pour moi la journée internationale de la femme : ça ne veut rien dire du tout, et ça ne fait pas avancer les choses, ni ici ni ailleurs.

[sub]valaaaa, c'était mon coup de gueule :knuppel:[/sub]

Ys link=topic=17010.msg163147#msg163147 date=1141809699 a dit:
Il y a distribution de roses dans toutes les gares parisiennes  :wink2:

Ah Paris ! Paris ! Mais à Lorient ? Hein ? (remarque je vais ptet aller faire 1 tour à la gare ce midi pour voir, on sait jamais... :laugh:)

Julius-Toulouse link=topic=17010.msg163151#msg163151 date=1141809753 a dit:
Evidemment qu'il y a encore du chemin à faire, mais il y en a à faire pour tout le monde : le droit des animaux, des étudiants, des enfants, des hommes, de la famille, des couples hétéro/gay, des immigrés ... etc
On va pas non plus faire des journées pour tout le monde :laugh: y'aurait pas assez de jours! :happy:
MAb link=topic=17010.msg163153#msg163153 date=1141809837 a dit:
Ah Paris ! Paris ! Mais à Lorient ? Hein ? (remarque je vais ptet aller faire 1 tour à la gare ce midi pour voir, on sait jamais... :laugh:)
Bah ouais Paris :blush:, Lorient je sais pas... peut être qu'il y a un beau jeune homme qui distribue des roses là bas!

ouai à y réfléchir, c'est bien beau la journée de la femme, mais n'est ce pas là encore un moyen de nous rabaisser :knuppel:

Ys link=topic=17010.msg163155#msg163155 date=1141809927 a dit:
On va pas non plus faire des journées pour tout le monde  :laugh: y'aurait pas assez de jours!  :happy:

En fait chaque jour de l'année sera une journée de quelquechose. Avec 1 peu de chance, j'aurai le droit à 1 rose tous les jours !  :laugh:

Ys link=topic=17010.msg163155#msg163155 date=1141809927 a dit:
Bah ouais Paris  :blush:, Lorient je sais pas... peut être qu'il y a un beau jeune homme qui distribue des roses là bas!

Je te tiens au courant !  :laugh:

Retour