< L’affaire Vincent Humbert et le droit de mourir ! | Page 4 | Forum des BTS

L’affaire Vincent Humbert et le droit de mourir !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
hello a tous,

AParemment tout le monde sur ce site est pour l'euthanasie...
Moi, je suis contre; tout simplement parce que avec cette loi pour l'euthanasie; il yaura trop trop d'abus, c'est trop facile de se dire je souffre dc il faut que je meurt;je serais d'accord dans le cas ou il yaura des limites à l'euthanasie mais quels seront ces limites? que tout ne soit pas permis dans cette pratique.

Bien sur qu'il faut des limites
Mais pour une personne réduite à vivre comme un légume c'est à dire privé de tous ses membres à le droit de mourir a quoi lui servirait de vivre? une personne atteinte d'un cancer ou atteinte du sida et qui n'est pas encore au stade de la fin non
Encore heureux qu'il y est des limites car sinon tout le monde voudras se faire euthanasier.
Mais bon je suis a 99% pour le droit de mourrir

missrnbdu84 a dit:
Bien sur qu'il faut des limites
Mais pour une personne réduite à vivre comme un légume c'est à dire privé de tous ses membres à le droit de mourir a quoi lui servirait de vivre? une personne atteinte d'un cancer ou atteinte du sida et qui n'est pas encore au stade de la fin non
Encore heureux qu'il y est des limites car sinon tout le monde voudras se faire euthanasier.
Mais bon je suis a 99% pour le droit de mourrir

vui c'est vrai.
vincent n'avait pas la possibilité de se suicider vu qu'il ne pouvait rien faire...il ne pouvait pas choisir sa mort en plus de ne pouvoir rien faire seul et de se sentir comme un végétal qu'on vient entretenir...
c'est clair qu'il faut des limites, mais dans certains cas c'est juste aider quelqu'un à ne plus souffrir

Si l'on peut aider les gens qu'on aime, il faut le faire!!!!!!!
Si la personne qui est malade souffre et vous demande de le soulager , meme si ca nous fait mal on doit l'aider puisque c'est nous son seul recours!!

ds le cas , de V.Humpert , j'admire vraiment sa maman , qui a eu le courage de le faire simplement par amour pour lui, cela a du etre horrible pour elle.
on ne doit pas punir lorsque on aide son enfant.

Moi je suis pour, car pourquoi vivre quand on ne peut plus rien faire dans sa vie. Etre inapte, incapable, met le moral à zéro aussi bien pour le concerné que pour la famille et les amis.

céline 22 a dit:
Mais ça ne sera pas pour tous.
Seulement ceux qui arrivent à dire à leur proches qu'ils souffrent qu'ils en ont marre.
Mais chacun sont avis et son point de vue :wink:

pour les malades ayant fait le souhait auparavant de ne pas souffrir et d'abréger leurs souffrances
Et puis attends, ta famille ne te laissera pas partir comme ca si tu souffres pas et que tous les moyens possibles n'ont pas été faits pour te sauver

mulan a dit:
ds le cas , de V.Humpert , j'admire vraiment sa maman , qui a eu le courage de le faire simplement par amour pour lui, cela a du etre horrible pour elle.
on ne doit pas punir lorsque on aide son enfant.

entièrement d'accord et puis pense à Vincent qui était malheureux mais imagine toi à sa place
là c'était ses parents qui s'en occupaient mais ils sont pas éternels Qui se serait occupé de lui apres, un foyer ??
De plus, il avait demandé de mourrir et sa mère a respecté le souhaits de son fils
c'est pas un acte criminel mais une belle preuve d'amour

apres cette affaire sur vincent humbert je suis pour l'euthanasie, a condition qu'elle soit demandée par le patient.je pense que chacun a le droit de faire ce qu'il veut de sa vie meme si c'est la mort (je sais c'est triste a dire).

oui je suis d'accord avec toi mais une personne qui veut se faire euthanasier le dit dans sa vie,
Mon pere m"a dit qu'il préférait mourir que de souffir, donc la famille sait plus ou moins ce que la personne veut ou voulait

oh et puis zut, si on veut crever parce qu'on en a marre et qu'on souhaite partir dignement...personne n'a le droit de s'y opposé!!!
y'a des gens qui se suicide et qui l'ont choisit, et y'en a d'autre qui n'ont meme plus la possibilité de choisir entre la vie et la mort...et ceux là faudrait qu'ils vivent tous simplement pour respecter la moralité de notre société?
quelqu'un de libre à le droit de choisir sa mort :|

c'est la meilleure!

Mon meilleur ami a vécu un moment tragique, il est évident qu'il voulait mourir plûtot que de souffrir... il n'ya rien de plus traumatisant de souffir que de mourir et cela, certaines personnes ne le comprennent pas!

La mère de Vincent a réalisé ce qui avait de mieux pour son fils puisqu 'elle ne le voit plus souffrir. Il n'ya rien de pire et de douloureux à supporter que de se savoir mourant, malade et à bout de force et de penser "Quand vais - je mourir" "Combien d'années, de mois, de jours encore pour vivre en souffrant??" car l'on souffre tant physiquement que mentalement...
C'est une épreuve que je ne souhaite à personne. C'est très difficile de surmonter ses peines, douleurs et faiblesse qu'il est préférable de se donner la mort....Pour comprendre cela, je pense qu'il faut se mettre à la place du souffrant ou de s'apercevoir à quel point il souffre....

Pour résumer vite fait ce que j'en pense: Si j'étais dans une situation extrême comme celle de vincent Humbert, bien sûr que mon premier souhait serait celui de mourir.
Malheureusement, parfois il est très difficile de savoir si une personne veut réellement mourir, ou bien si ce sont ses proches qui le souhaitent.

En gros, ce que j'aimerais voir c'est une tolérance de la loi vis à vis de certaines situations. Mais la légalisation est encore trop compliquée. Ou alors il faudrait mener une enquête très approfondie avant de procéder à l'euthanasie... Mais une enquête n'aboutit pas toujours dans le sens de la vérité... :roll:

msg à celca

Oui c vrai, on ne peut pas savoir si le souffrant mourra de sa volonté ou non mais justement, il est bien là le problème à résoudre!
Euthanésie, en France, est synonyme de meurtre...
Il est interdit de tuer une personne sous prétexte qu'elle le désire mais je pense que si cette personne laisse des preuves écrites et des témoins, je ne pense pas que cela pose problème.... C'est seulement le fait de tuer qui en est un puisque, dans ce cas là, on s'entretue tous??

Re: msg à celca

Shérazzade a dit:
Oui c vrai, on ne peut pas savoir si le souffrant mourra de sa volonté ou non mais justement, il est bien là le problème à résoudre!
Euthanésie, en France, est synonyme de meurtre...
Il est interdit de tuer une personne sous prétexte qu'elle le désire mais je pense que si cette personne laisse des preuves écrites et des témoins, je ne pense pas que cela pose problème.... C'est seulement le fait de tuer qui en est un puisque, dans ce cas là, on s'entretue tous??

Pour moi c'est pareil, donner la mort, ou se donner la mort est un crime, et je ne suis pas croyante pour autant. Mais voilà, à choisir entre faire souffrir quelqu'un, le torturer, ou abréger ses souffrances par l'euthanasie, mon choix est fait... :roll:

je dis oui mais dans certains cas seulement ! quand je vois des personnes qui sont encore en vie grâce a des machines sa me fai mal , pour eux pour leurs familles ! ils souffrent innutilement et je pense que certains seraient mieux si on abrégeai leurs soufrances ! mais cela a aussi des limites et ses limites ne sont pas faciles a déterminer

reportage sur Vincent Humbert

Petite info pour ceux que ca pourrait intéresser.
Diffusion d'un reportage sur l'affaire Vincent Humbert sur TF1 dans "Le droit de Savoir": reportage dans la deuxième partie de l'émission (dans environ 20 mn je pense)

Retour