< La banque et les jeunes | Forum des BTS

La banque et les jeunes

petit loup

New Member
j ia choisis come dernier théme la banque et les jeunes j'ai trouvé quelques articles, mais la je bloque.
Quelqu'un aurait il une idée pour une problématique plus interressante et pour de nouvelles sources.
Merci par avance
:wink:

tu peux essayer de discuter avec ton banquier sur les actions qu'ils mènent!
sinon renseigne toi sur le site de la sociétégénérale souvent des offres sont proposées!

ben en fait pour les jeunes au CA, on a :
les compte mozaic et les livret mozaic que l'on peut avoir jusqu'à 25ans...
avec un compte mozaic, tu peux pas etre à découvert...tu dispose d'une carte mozaic de paiment ou de retrait à moitié prix...
avec ton livret mozaic tu peux épargner jusqu'à 1600€...tout les 15jours il est rémunéré à 2%...tu peux avoir une carte de retrait mais pas de paiement (vu que c'est un livret)...
sur ces 2types de compte, ils sont plafonné à 15€min.

sinon y'a aussi les prets étudiants...
y'a aussi l'opération sur les pc...
voilà y'a plein truc pour les jeunes

pour les moins de 18ans, les parents ont la possibilité d'ouvrir un compte et/ou un livret "tiwi"...qui se transforme au 18ans en un compte mozaic

il y a aussi l'option sms (pour recevoir le solde de son compte sur son mobile)

les comptes services pour jeunes (assurance en cas de perte ou de vol de carte et chéquier+ possibilité de consulter gratuitement son compte sur internet...) qui sont également proposés à un tarif tres bas...

il y a aussi les kdos (style ouverture de cpte avec 20€ dessus) si tu obtiens ton bac avec mention...

Réponse à tes questions!

Salut il est important de savoir que les banques de plus en plus pratique la politique de TRIBU!!! Cela sert à fidéliser les jeunes ainsi que leurs trouvés un statut social au sein de la vie de tout les jours. Parles-en !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:lol: BYE BYE

Oui je sais je fais mon BTS en alternance dans une banque mais le truc c est que je ne peux pas faire que des fiches sur des entretiens, donc je suis à la recherche d'articles. :oops:

Retour