< La BD et son marché | Forum des BTS

La BD et son marché

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Azrel
  • Date de début Date de début

Azrel

New Member
La BD et son marché, c'est un bon sujet, non!?

G déjà trouvé quelques docs dans Stratégie et CBNews, où pourrais-je trouver d'autre?(G rien trouvé dans le coin et de même sur Altema)

Un peu d'aide serait la bienvenue(meme les critiques sont acceptées
:wink: )

Merci d'avance

Ya pas des masses d'info dans ce thread mais ça va me permettre dans contacter quelqu'uns
merci Olivier31!

:arrow: Perso j'aime pas trop les BD dans le genre de XIII, jpréfère les chroniques de la lune noire, Lanfeust et j'en passe....

Dans le Capital de Janvier (ou février peut etre) il y a tout un dossier sur la BD dans le marketing et commerce. tres interessant.

PS : les chroniques, les dessins sont ideux je trouve par contre le scenar ... :!:

olivier ...

... 31 ...
j'ai cherché en vain les dites archives, et je crains désormais une certaine addiction de votre part à des substances que la morale réprouve, vs entrainant à tenir des propos bizarres ...

BD

Moi aussi j'avais commencé à faire ce thème mais je ne trouvais pas grand chose.
:idea: En librairie tu peux trouver un magazine qui s'appele l'année de la BD, tu peux aussi aller sur le site des éditeurs pour jeter un coup d'oeil ( Glénat, Delcourt, Dargaud, Casterman, Dupuis...).
J'avais trouver un dossier sur le site www.bdselection.com et aussi sur le site de dynamique commerciale, c'est le N°81 mars-avril 2002.
Ensuite tu as des salons dédiés à la BD.
Bon ben j'espere ke je t'aurais un peu aider! :mrgreen:
Bon courage!

Thx, by vany!
Tu m'aides comme pas 2 avec ce dossier de bdselection!

par contre pour le n°81 de dynamique commerciale, faut payer(nan je suis pas radin :mrgreen: )

Bref en tout cas g de quoi m'amuser maintenant!

Merci à tous, si vous avez d'autres info n'hésitez pas! :wink:

je pense pas que tu puisse le trouver encore a l'heure actuelle dans le commerce par contre peut etre peux tu le leur commander ?

Re: olivier ...

MARQUIS75 a dit:
j'ai cherché en vain les dites archives, et je crains désormais une certaine addiction de votre part à des substances que la morale réprouve, vs entrainant à tenir des propos bizarres ...

oups la boulette !!!!

olivier31, vs connaissez la sanction pr ce genre d'aneries : trois cassoulets de Castelnaudary demain au petit déjeuner ( et froids )
:mrgreen:

C bon By vany, g réussi par la suite! J'avais fait je ne c quelle manip incorrect.
merci pour ce nouveau (je le connaissais deja, honte sur moi) :mrgreen:

:idea: Si ca peux t'aider, je "collectionne" les CAPITAL.
En effet, dans le n°148 de Janvier, il y a une quinzaine de pages sur la BD très interressante qui pouraint certainement t'aider.
:D

Je pourrai peut etre te les scanner, mais je pense que cela risque de prendre bcp de place et surtout cela risque d'etre trés long à mailler.

Ci tu as une idée, je te les fais passer biens volontier.
A+

:shock: Une quinzaine de page, là tu me fais saliver....J'allais te demander si t'étais sur paris mais g vu écrit toulouse, donc je peux lacher l'affaire!

y aurait bien eu le moyen de faire des photocopies mais bon 15 pages pour une lettre c gros donc je vais pas te demander ça tout de même!

En tout cas ct gentil de te proposer pour les scanners!

AZRAEL, je te les photocopie et je t'envoi ca par courrier, file moi ton adresse par MP si tu es interessé(e). :wink:

Retour