privategirl link=topic=62443.msg650408#msg650408 date=1183289420 a dit:
Je n'ai pas d'enfants donc je ne me permettrais pas de juger parce que je ne sais pas si je serais stricte ou laxiste :unsure:
J'espère juste ne pas me faire bouffer par mes gamins, mais je ne pense pas quand même. J'ai du mal à supporter tous ces enfants rois, mais ils restent une minorité à mon avis.
La société a changé, à l'époque c'était beaucoup plus strict, et je ne pense pas que ça soit une solution. On peut faire comprendre quelque chose à un enfant sans pour autant lui mettre des claques.
Il faut aussi penser que maintenant le couple travaille donc l'éducation se fait surtout par les nounous, etc...
pour moi education stricte ne veut pas dire claques!
J'ai pas d'enfant non plus, mais pour m'être occupé de mon petit frere et ayant gardé des enfants, je sais que je suis pas laxiste du tout. Je laisse pas passer les choses, sinon l'enfant recommence voire fait pire. Punir un enfant (et je parle pas de claques) ou ne pas céder à ses caprices ne veut pas dire qu'on ne l'aime pas. Il va bougonner ou pleurer 5 mn, moi je vais me sentir un peu tristoune de le voir pas content, mais c'est pour son bien, et pi apres c'est fini. Et les enfants EUX-MEMES que j'ai gardé m'ont dit quand je les ai quitté qu'ils étaient contents que qqlun soit là pour leur imposer des limites. Ils sentaient justement qu'on s'occupait d'eux et qu'on faisait attention à eux. Pas comme d'autres baby-sitters qu'ils avaient eu, et qui les laissaient faire tout ce qu'il voulait... Intéressant non? :wink2:
En ce qui concerne la "bonne education", meme si certains aspects peuvent paraitre evidents pour nous, c'est pas forcément le cas de tout le monde! J'ai vu des parents qui ne rattrappaient pas leurs enfants qd ils sortaient un gros mot, ou ne disaient pas merci, ou bonjour, ou qui ne disaient rien si ils se chamaillaient (et pas un peu) avec un autre enfant. Ou encore les parents qui cèdent à tout.
J'ai vu un papa, j'ai été choqué, sa fille c'etait la REINE. Toute la journée, c'est toi la plus belle, c'est toi la meilleure, toi toi toi, tous les jouets sont à toi...etc... et après en discutant avec lui, il m'explique que sa fille a des pbs à l'école et qu'elle est tjs toute seule, et il comprend pas pk... :notstupide: Autant je comprends qu'aux yeux des parents les enfant sont les plus beaux, on veut leur faire plaisir... autant il faut trouver un juste équilibre pour le bien de l'ENFANT et de son développement.
La société comme ca a été dit a beaucoup changé aussi. Je la trouve beaucoup plus violente aujourd'hui qu'il y a qqles années, et surtout dans le monde des enfants! Ya qu'à voir les dessins animés aujourd'hui! les jeux... les enfants sont bcp plus gâtés d'une certaine facon aussi que nous à l'époque : moi je suis choquée de voir des enfants avec un ordi portable dans leur chambre connectée à internet... On pourrait penser que je m'éloigne du sujet mais pas tellement. Eduquer c'est aussi enseigner la valeur des choses. Perso, je vois pas ce qu'un enfant de 9/10 ans a à faire qui justifierait qu'il ait un portable connecté à internet à la maison. Il a ptet des recherches pour lécole... bon... ben tu vois ca avec papa/maman. De meme pour le téléphone... Ou encore les tenues vestimentaires. Moi je suis choquée de voir des enfants ou des ados habillées, coiffées, maquillées.. plus "femme" que moi (et moi je suis déjà très féminine :blush

. Qd on les regarde, ce sont encore des enfants! Pour moi ca fait partie de l'éducation et de toutes ces limites pour le bien de l'enfant.
Je suis pas laxiste, mais je pense pas etre stricte. Maintenant si vouloir donner un équilibre à son enfant en lui faisant comprendre que tout dans la société n'est pas bon, alors oui je suis stricte, et contente de l'etre :laugh:
Pour moi l'éducation c'est pas simplement bonjour, merci, s'il te plait... C'est un tout qui nous forme et nous développe pour l'avenir.