< la bourse ? besoin dexplications | Page 2 | Forum des BTS

la bourse ? besoin dexplications

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion inés
  • Date de début Date de début
sekhmet278 link=topic=13161.msg118339#msg118339 date=1138207966 a dit:
le crous fait de nombreuses boulettes...
là, si les versements ont été fait, tu n'auras rien ce mois-ci et il se peut que tu aies à nouveau à remplir l'avis conditionnelle

Super quel perte de temps !!! je crois que je vai appeler la nana que jai eu aujourdhui demain et lui demander ce quelle compte faire si elle menvoiet de nouveau une notification conditionnelle ou pas en tout cas moi jai fait une photocopie de ma premiére notification donc au pire je lui dirai que je peux lui renvoyer ???

comme je te l'ai mis au dessus :
sekhmet278 link=topic=13161.msg118339#msg118339 date=1138207966 a dit:
il se peut que tu aies à nouveau à remplir l'avis (notification) conditionnelle
pour eux, la signature de l'établissement leur confirme le certificat de scolarité (la dame du crous m'avait expliqué que le certificat, tu l'as toujours même si tu as abandonné en cours de route...)

Oui c'est possible que tu recoive une nouvelle notification condi. à faire tamponner par le cned...
Mais tu aurais dû glisser la photocopie de ton ancienne notification en même temps que le certificat au moins t'aurai eu une chance...
Mais bon le CNED (pour moi) a mis moins d'une semaine pour me tamponer et me renvoyer le papier donc ca devrait être le faire pour ta bourse en février...

en tout cas, je suis grave étonnée !
car il y a 4 ans, j'ai fait ma demande fin septembre, j'avais réussi à toucher tout (octobre, novembre, décembre) en janvier sachant qu'il y a un minimum de temps de retour (en plus, c'était en période de grève de poste par chez moi...).
sinon, cette année, le seul problème que j'ai eu, c'était d'aller voir l'assistante sociale (tu ne peux la toucher que 3 ans et comme j'avais déjà fait un BTS AD et que laà, je suis en 2ème année de BTS CGO, je comptabilisais 4 ans...) et ils ont été très rapide puisque j'ai eu mon versement dès octobre...

après tout dépend de l'organisation du crous ! après faut être méthodique lorsque tu les appelles, lorsqque tu renvoies tes papiers (même si tu dois vérifier 20 fois l'enveloppe...)

NyNy0306 link=topic=13161.msg118359#msg118359 date=1138208553 a dit:
Oui c'est possible que tu recoive une nouvelle notification condi. à faire tamponner par le cned...
Mais tu aurais dû glisser la photocopie de ton ancienne notification en même temps que le certificat au moins t'aurai eu une chance...
Mais bon le CNED (pour moi) a mis moins d'une semaine pour me tamponer et me renvoyer le papier donc ca devrait être le faire pour ta bourse en février...

JAI prposé à la nana de lui renvoyer en plus du certificat ma notification maisl elle ma dit que cétait pas la peine jai meme pas chérché à comprendre jecrois que je vais lappeler demain !!! matin

NyNy0306 link=topic=13161.msg117813#msg117813 date=1138192855 a dit:
Oui Oui Ines, tu auras tout d'un coup.... Pour exemple, ce mois-ci j'ai eu le jackpot ... 1600¤ :cool: 
La patience est toujours recompensé un jour ou l'autre!  :happy:

petite question on touche la bourse tous les combien ? je mexplique est ce que cest plutot le 30 sde chaque mois ou le 31 ?????

ca y ait jai eu la nana du crous qui ma dit que cétait ok !!! et que je la recevrais au mois de février mais la question est de savoir quand est ce que quelquun peut me répondre svp ?

Oui je suis plutot d'accord avec sekhmet278 ... Moi ce mois-ci je l'ai eu le 24 et je suis au CROUS de Lyon... Attends toi à la recevoir entre le 18 et le 25....

sekhmet278 link=topic=13161.msg119020#msg119020 date=1138272402 a dit:
cela dépend des académies !
c'est entre le 20-25 en général (du moins pour l'académie de Rouen)

merci pour ta réponse je vais atendre encore jusqu'au mois prochain !! super le crous !!!

inès, tu aurais peut-être dû demander cela à ton crous sinon cela téviterait de te &quot;prendre la tête comme ça&quot; :wink2:.
t'inquiètes pas, ce n'est jamais après le 28...

Début janvier je reçois un courrier comme quoi si je ne justifie pas de mon retard pour les devoirs, il allait me supprimer la bourse. Je l'ai dont appellé et elle m'a dit que c'était pour verifier si je continuais encore mes études. Et depuis plus rien, ça pourrait que le crous ne m'envoie plus la bourse?

ps: pour l'info je reçois la bourse tous les 12 du mois

sekhmet278 link=topic=13161.msg119141#msg119141 date=1138277128 a dit:
inès, tu aurais peut-être dû demander cela à ton crous sinon cela téviterait de te &quot;prendre la tête comme ça&quot;  :wink2:.
t'inquiètes pas, ce n'est jamais après le 28...

jai pas tilté sur le coups

Pour Inès:
Resumé : En page 1: &quot;Je crois que je nai pas le bon numéro du crous de lyon alors si quelquun là jaimerai bien lavoir ou une adresse mail ???&quot;
En page 2: &quot;Je suis de l'académie de Paris&quot;
...

cecile95 link=topic=13161.msg119235#msg119235 date=1138280890 a dit:
Début janvier je reçois un courrier comme quoi si je ne justifie pas de mon retard pour les devoirs, il allait me supprimer la bourse. Je l'ai dont appellé et elle m'a dit que c'était pour verifier si je continuais encore mes études. Et depuis plus rien, ça pourrait que le crous ne m'envoie plus la bourse?
Je sais que dans mon lycée, il envoie tous les mois une lettre d'absence au crous afin de déclarer les absences à répétition (l'an passé, un mec de ma classe a dû tout rembourser car il n'assistait que rarement aux cours).
Après, je ne sais pas si le CNED fait aussi cela mais si tu as reçu ce courrier, je ne pense pas que ce soit par simple vérification... Peut-être qu'on t'a &quot;balancé&quot; ? Pour eux, il faut à tout prix tout justifier...
Tu en aies où dans tes devoirs ?

Je ne pense pas qu'on m'a balancé. Etant donner que j'en ai envoyé très peu, la dame m'a dit que c'était pour vérifier mon retard. Ensuite &quot;qu'après l'obtention de la bourse, il y a beaucoup de personne qui arrête d'envoyer les devoirs et ne comprend pas pourquoi ils ont plus la bourse... Et puis j'ai entendu dire que la bourse était en retard ce mois çi donc c'est peut être juste un coïncident?

je ne savais pas qu'on pouvait obtenir une bourse tout en étant au cned? comment avez vous fait? Vous vivez seul? moi je vis encore chez mes parents malheureusement, ca doit etre pour ca?!

eclipse link=topic=13161.msg119908#msg119908 date=1138320045 a dit:
je ne savais pas qu'on pouvait obtenir une bourse tout en étant au cned? comment avez vous fait? Vous vivez seul? moi je vis encore chez mes parents malheureusement, ca doit etre pour ca?!

Non pas du tout je suis encore chez mes parents, je suis en bts classe complète et je n'ai jamais interrompu mes études. Il faut que tu demandes un dossier auprès du crous vers avril, ils te diront si tu as la bourse ou pas en fonction des revenus de tes parents.

(ps: je pense avoir obtenu une bourse car un de mes parents ne travaille pas)

NyNy0306 link=topic=13161.msg119388#msg119388 date=1138286361 a dit:
Pour Inès:
Resumé : En page 1: &quot;Je crois que je nai pas le bon numéro du crous de lyon alors si quelquun là jaimerai bien lavoir ou une adresse mail ???&quot;
En page 2: &quot;Je suis de l'académie de Paris&quot;
...

sais tu juSQUà quel age on peut avoir une bourse ???? meme aprés 25 ans on peut en avoir une ou pas ?????

Retour