< la carte apprenti étudiant | Forum des BTS

la carte apprenti étudiant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion galia
  • Date de début Date de début
en étant en apprentissage, j'avais une carte d'étudiant quand même, et je la présentais partout où je pouvais avoir un tarif étudiant, ça passait.

Moi je m'en suis faite une sur la base de celle de l'année derniere, personne n'a jamais remarqué que c'était une fausse, et je paye moins cher au ciné!!

evamy link=topic=61505.msg637217#msg637217 date=1182285372 a dit:
en étant en apprentissage, j'avais une carte d'étudiant quand même, et je la présentais partout où je pouvais avoir un tarif étudiant, ça passait.

Pareil j'avais ma carte étudiante fournie par l'école ...

Quand tu es en apprentissage tu as les 2 statuts .. étudiant et Salarié.

liloone link=topic=61505.msg637316#msg637316 date=1182322472 a dit:

Bein pas dans mon centre de formation! Nous si on veux on a une attestations de formation, il parait que ca marche aux caisses des cinés, mais moi avec ça, ils n'ont pas voulu me faire payer un tarif étudiant la derniere fois, donc ... système D!!

liloone link=topic=61505.msg637316#msg637316 date=1182322472 a dit:

Un double statut! c'est plutôt cool çà :biggrin: Mais est ce que cette carte est délivrée dans tous les centres de formation (cci, greta....)? D'après le lien que j'ai donné on a l'impression que çà ne concerne que les personnes en contrat d'apprentissage avec un CFA?

Oui comme son nom l'indique c'est une carte réservée aux apprentis peut importe le niveau de formation du bep au bac +5 et comme tous les contrats d'apprentissage doivent etre rattachés à un CFA c'est seulement dans ce cas que tu as droit à cette carte!

Retour