< la chasse: le point de vue des jeunes. | Forum des BTS

la chasse: le point de vue des jeunes.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saker1
  • Date de début Date de début

saker1

New Member
que pensez vous des chasseurs? trouvez vous la chasse comme une passion dangereuse ou non écologique ou trouvez vous celle-ci légitime

je cite le sketche des inconnus

un mauvais chasseur lorsque qq ch bouge, prend son fusil et tire (dans le tas)
alors qu'un bon chasseur , lorsque qq ch bouge , prend son fusil et tire mais c'est pas pareil !

pour moi c'est plutôt barbare
en outre il y a énormément d'accidents de chasse

que ce soit dans les émissions où dans mon entourage, j'ai déjà vu très souvent des règlements de compte à la chasse
comme par hasard le gars a mal vu, visé

et la tante de ma belle-soeur connaît un type qui a tiré dans le bras de son ami avec fusil à sanglier
l'ami y a laissé son bras

les accidents de chasse sont les accident du a la chasse est pas a la vengeance d'un mec ou d'un autre. et les leitmotivs des inconnus... c'est pas tres productif.

qu'est ce qui te déplait dans ce sport?

passe temps d'une autre époque, qui permet à une population marginale d'assouvir certains bas instincts sous couvert d'une pseudo attitude proche de la nature

... et les chasseurs, j'en connais !

saker1 a dit:
les accidents de chasse sont les accident du a la chasse est pas a la vengeance d'un mec ou d'un autre. et les leitmotivs des inconnus... c'est pas tres productif.

qu'est ce qui te déplait dans ce sport?

les "accidents de chasse " permettent de régler rapidement des conflits personnels ...

thomas72 a dit:
MARQUIS75 a dit:
les "accidents de chasse " permettent de régler rapidement des conflits personnels ...
Mr Marquis : le titre est "la chasse : le point de vue des jeunes"
:mrgreen:

on change le titre: votre point de vue sur la chasse.

marquis peut tu me dire en quoi tu trouve que les chasseurs assouvisse leur bas instinc

...par rapport aux chasseurs que je connais, je suis encore un ado ( physiquement , l'acool accentue les effets de l'âge) ... :mrgreen:
pour répondre : des constats de comportements sadiques ( appelons un chat un chat) sur des animaux en train d'agoniser, et qu'on laisse crever dans une caisse pendant une demi journée sans se soucier de leurs gémissements ( cela "attirait" la mère).
No comment.
A côté, la "galinette cendrée" , c'est de la poésie !

MARQUIS75 a dit:
...par rapport aux chasseurs que je connais, je suis encore un ado ... :mrgreen:
pour répondre : des constats de comportements sadiques ( appelons un chat un chat) sur des animaux en train d'agoniser, et qu'on laisse crever dans une caisse pendant une demi journée sans se soucier de leurs gémissements ( cela "attirait" la mère).
No comment.
A côté, la "galinette cendrée" , c'est de la poésie !

désolé de pas connaitre ce genre de chasseur. c'est un millieu que je cotoye et qui ne laisse pas souffrir le gibier.

je viens d'une région trés "chasse" ( la Dordogne), où certains comportements sont absolument intolérables ... j'ai suivi des battues, j'ai assisté à des chasses trés diverses ( dont à courre), j'ai dialogué avec nombre de représentants de fédérations de chasse, mais mon avis n'a pas changé , au contraire ...

je pense qu'il ne faut pas mettre tout les chasseurs dans le meme sac meme si c'est vrai que il y en a beaucoup qui sont un peu Bauffe mias c'est une occupation comme une autre et moi je trouve ca pas trop mal...c'est une autre culture :wink:

Il suffit d'aller à Décathlon, voir le profil des chasseurs pour comprendre. Je trouve pas que ce soit un sport, mais alors pas du tout. Dans le passé, ça pouvait se comprendre, tuer pour manger, mais aujourd'hui tuer pour le plaisir de tuer... :| (même si les chasseurs mangent encore les proies).

Pour répondre à la question , je trouve qu'au 21 ème siècle, ce n'est pas légitime de chasser. J'arrive vraiment pas à comprendre cette "passion" et encore moins le plaisir de tuer...

Désolé pour les chasseurs.

les chasseurs ont je pense le souci de la gestion de la nature qu'il veulle préserver. grace a eux ne peut on quand meme pas considerer que l'equilibre de l'ecosystème et preserver?

nanou tu es de quelle région??

Kiefer a dit:
Il suffit d'aller à Décathlon, voir le profil des chasseurs pour comprendre. Je trouve pas que ce soit un sport, mais alors pas du tout. Dans le passé, ça pouvait se comprendre, tuer pour manger, mais aujourd'hui tuer pour le plaisir de tuer... :| (même si les chasseurs mangent encore les proies).

Pour répondre à la question , je trouve qu'au 21 ème siècle, ce n'est pas légitime de chasser. J'arrive vraiment pas à comprendre cette "passion" et encore moins le plaisir de tuer...

Désolé pour les chasseurs.

+1

Sarah : regarde ton avatar tu n'es pas en train de tuer un pti' lapinou là??? :mrgreen: :mrgreen: ça ressemble vachement à un chasseur (à moins que lui chasse les cons , bah il a du boulot le pauvreeeee :mrgreen: )

saker1 a dit:
les chasseurs ont je pense le souci de la gestion de la nature qu'il veulle préserver. grace a eux ne peut on quand meme pas considerer que l'equilibre de l'ecosystème et preserver?

nanou tu es de quelle région??

la nature n'a pas besoin des chasseurs pour s'équilibrer ! : c'est de de l'humour, j'espère ... - l'écosystème ne se régule pas par une intervention humaine, qu'elle quelle soit ...à l'extrème, on peut envisager des abattages ponctuels pour bloquer des risques de surpopulation, mais les autres justifications ne tiennent objectivement pas ...

Kiefer a dit:
Dans le passé, ça pouvait se comprendre, tuer pour manger, mais aujourd'hui tuer pour le plaisir de tuer... :| (même si les chasseurs mangent encore les proies).

+1 too . Moi je trouve qu'au 21ème siècle la chasse c'est plutot un passe-temps qu'autre chose.... C'est grave quand même!

ben moi perso mon oncle est chasseur et a part aller a la chasse pour le plaisir de tuer et se bourrer la gueule il fait pas gd chose!!! moi je trouve ca vraiment hallucinant qua notre epoque on puisse encore tuer des animaux rien que pour le plaisir!!!!
et en plus le dimanche jour de chasse c'est super quand tu veu aller te balader ds les chemins et les bois!!! ta de grandes chances de te faire tirer dessus!!! :(

Je rajoute que j'ai une propriété dans le Périgord, qui est interdite à la chasse ( avec déclaration municipale et préfectorale), et les chasseurs ne respectent absolument pas cette interdiction malgré les multiples panneaux ( un tous les cent mètres).
A croire qu'ils se pensent au dessus des lois, comme en Gironde, lorsqu'ils bafouent les réglementations européennes...

Retour