< la chasse: le point de vue des jeunes. | Page 2 | Forum des BTS

la chasse: le point de vue des jeunes.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saker1
  • Date de début Date de début
non pas tout le monde.

quelqu'un connait-il la mixomatose???
c'est une maladie du a la trop grande prolifération des lapins et qui provoque une décimation compléte sur un territoire.

quelqu'un a t'il entendu parler de cette histoire en allemagne ou un renard a été vu dans une machine a laver.

ca peut surprendre mais qui va réguler???

comme je l'ai dit : en cas ponctuel, on peut envisager des abattages régulateurs - cela n'a rien à voir avec la chasse ...

bien sûr je ne mets pas tout le monde dans le même sac

je ne doute pas que la plupart viennent pour chasser le gibier

mais je te parle par exemple du cas d'Allain Bougrain Dubourg qui luttte pour les espèces protégées et contre la chasse pendant la période de reproduction. certains chasseurs n'ont pas hésité à lui lancer des oeufs en guise de protestation.

je cite les abus de la chasse dont il parle souvent :
ces huttes de chasse implantées en plein coeur des réserves du platier d'Oye et de la baie de Canche, comme l'hécatombe des pigeons ramiers, en mars, au col de l'Escrinet (Ardèche) alors que la chasse est fermée ou encore comme les 30000 tourterelles massacrées en 23 jours dans le Médoc, en mai, alors que la chasse est également fermée !

et pour te prouver que je suis aussi objective que je peux, je te parle aussi ici des quelques chasseurs qui ont compris qu'il fallait changer les choses.
Une association, l'ANCER (Association Nationale pour une Chasse Ecologiquement Responsable), s'est même constituée pour se battre contre tous les abus.

pour marquis: tu prefere faire un tableau de 10000 pièce en une fois pour éviter des trop grosses prolifération moi j'appel ca une boucherie...
quitte a réguler autant le faire de façon raisonable et raisonné.

pour kristen: le monsieur que tu cite juste en dessous est un pro écolo qui c'est pris des oeufs je le reconnais mais qui les a pris lors d'une violation de propriété gardé. Ce fameux mr ce permet de critiquer contre la date de l'ouverture de la chasse et prévenant des dangers sur les pigeons. Savez vous qu'en ville est donné un produit extrement toxique au pigeon pour que ceci meurrent. ben oui faut bien réguler :mrgreen: ...

moi je dit que la chasse est divisé:
soit pour se nourrir (dans les pays peu développé)
soit pour le plaisir (un peu tout les hommes)
soit pour en tirer un prix ( ex: pour les cornes d'éléphant..)

dans cecas, on voit bien que la seul raison qui reste correcte c'est celle ou les hommes sont peu civilisé, indien... donc en gros l'homme devient destructeur par simple envie et plaisir depuis qu'il est soit disant "civilisé"

cf: nouvelle loi en engleterre (jcroi) l'homme peut tuer qqun lorsqu'il se sent en dangé!!! très vaste! chasse a l'homme en 2007!!!

moi je suis a 1000% contre. Je trouve que c'est barbare de chaser aujourd'hui tu va au supermarcher et tu trouve toute sorte de viande y compris de la viande de gibier.

Alors pourquoi continuer a chasser alors que les annimaux sont élevés pour servir dans ton assiette.

Chez nous la chasse est interdite car les annimaux ne doivent pas souffrir avant de mourrir et je trouve pas ca plus mal car au moins comme ca je suis sur de jamais manger une pauv bête qui a ete traqué pandant des heurs avant de se faire tiré dan la cuisse puis dans l'epaule et enfin 4 Heures plus tard quand elle a bien perdu tout son sang dans la tete :cry: :cry:

Voila mon point de vu

saker1 a dit:
pour marquis: tu prefere faire un tableau de 10000 pièce en une fois pour éviter des trop grosses prolifération moi j'appel ca une boucherie...

Je crois que ça n'a rien à voir...

il n'y a pas de régulation a faire car la nature est faite pour etre régulée seul les gros manges et ils sont eux meme manger par des plus gros c tout pas de chasseurs en ligne de mire

Snoodjy a dit:
il n'y a pas de régulation a faire car la nature est faite pour etre régulée seul les gros manges et ils sont eux meme manger par des plus gros c tout pas de chasseurs en ligne de mire

On dit que c'est la loi du plus fort :wink:

Kiefer a dit:
Snoodjy a dit:

On dit que c'est la loi du plus fort :wink:
Certes, mais quand l'homme arrive avec ses grand sabots (heu pelleteuses) et détruit l'écosystème où vivaient certains animaux, ceux-ci se retrouvent du jour au lendemain avec moins de powaaa qu'avant pour se défendre. Donc il faut les aider à survivre, et parfois ca passe par le régularisation du nombre de prédateurs.
Ainsi l'écosystème est de nouveau rétabli alors que si on avait rien fait, ils se seraient tous fait bouffés par les plus forts et on aurait 10000000000 de pigeons dans les rues.

Ainsi l'écosystème est de nouveau rétabli alors que si on avait rien fait, ils se seraient tous fait bouffés par les plus forts et on aurait 10000000000 de pigeons dans les rues.[/quote]

sa signifit que les pigeonsontles plus fort!!! :mrgreen: :mrgreen:

cazou a dit:
Ainsi l'écosystème est de nouveau rétabli alors que si on avait rien fait, ils se seraient tous fait bouffés par les plus forts et on aurait 10000000000 de pigeons dans les rues.

sa signifit que les pigeonsontles plus fort!!! :mrgreen: :mrgreen:[/quote]
Sauf quand je joue à la pétanque avec eux.

Cybervince a dit:
cazou a dit:

sa signifit que les pigeonsontles plus fort!!! :mrgreen: :mrgreen:
Sauf quand je joue à la pétanque avec eux.[/quote]

et qui va pouvoir reguler tes 10000000000000 pigeons. ( il y a ptet trop de 0 là.
:mrgreen:

Kiefer a dit:
saker1 a dit:

Je crois que ça n'a rien à voir...

effectivement, saker1 n'a pas compris ... :-a3

alors la justification de ces actes c'est "faut réguler"?!? ah! donc notre planète terre a attendu le développement des armes en tous genres des hommes pour pouvoir être régulée... donc la surpopulation humaine on régule?!?
désolée si je peux vous sembler trop catégorique mais déjà le simple fait d'écraser sans raison une pauvre araignée me fait hurler...(j'avoue "hurler" est un peu exagéré... :mrgreen: )

faut pas déconner les chasseur sont pas tous des alcooliques qui tirent sur tout ce qui bouge. Je trouve qu'il est hypocrite de dire que les chasseurs sont des tueurs affamés de sang. La péche c'est encore plus barbare et personne ne tape dessus pourtant..

Retour