Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
MARQUIS75 a dit:comme je l'ai dit : en cas ponctuel, on peut envisager des abattages régulateurs - cela n'a rien à voir avec la chasse ...
saker1 a dit:pour marquis: tu prefere faire un tableau de 10000 pièce en une fois pour éviter des trop grosses prolifération moi j'appel ca une boucherie...
quitte a réguler autant le faire de façon raisonable et raisonné.
Snoodjy a dit:il n'y a pas de régulation a faire car la nature est faite pour etre régulée seul les gros manges et ils sont eux meme manger par des plus gros c tout pas de chasseurs en ligne de mire
Certes, mais quand l'homme arrive avec ses grand sabots (heu pelleteuses) et détruit l'écosystème où vivaient certains animaux, ceux-ci se retrouvent du jour au lendemain avec moins de powaaa qu'avant pour se défendre. Donc il faut les aider à survivre, et parfois ca passe par le régularisation du nombre de prédateurs.Kiefer a dit:Snoodjy a dit:il n'y a pas de régulation a faire car la nature est faite pour etre régulée seul les gros manges et ils sont eux meme manger par des plus gros c tout pas de chasseurs en ligne de mire
On dit que c'est la loi du plus fort :wink:
cazou a dit:Ainsi l'écosystème est de nouveau rétabli alors que si on avait rien fait, ils se seraient tous fait bouffés par les plus forts et on aurait 10000000000 de pigeons dans les rues.
Sauf quand je joue à la pétanque avec eux.[/quote]Cybervince a dit:cazou a dit:Ainsi l'écosystème est de nouveau rétabli alors que si on avait rien fait, ils se seraient tous fait bouffés par les plus forts et on aurait 10000000000 de pigeons dans les rues.
sa signifit que les pigeonsontles plus fort!!! :mrgreen: :mrgreen:
Kiefer a dit:saker1 a dit:pour marquis: tu prefere faire un tableau de 10000 pièce en une fois pour éviter des trop grosses prolifération moi j'appel ca une boucherie...
quitte a réguler autant le faire de façon raisonable et raisonné.
Je crois que ça n'a rien à voir...