I
imported_supp
Guest
je n'ai jamais dit cela, mais je me base bêtement sur des observations personnelles multiples , qui me permettent d'affirmer sereinement que l'alcoolémie des chasseurs est loin d'être vierge dans les régions que je connais ( les bars du Périgord les adorent le dimanche en particulier !) !saker1 a dit:faut pas déconner les chasseur sont pas tous des alcooliques qui tirent sur tout ce qui bouge. Je trouve qu'il est hypocrite de dire que les chasseurs sont des tueurs affamés de sang. La péche c'est encore plus barbare et personne ne tape dessus pourtant..
je tiens à votre disposition des témoignages accablants sur des pratiques d'un autre âge, ou bêtise et sadisme se mélangent sans discernement, comme de tirer sur des chats sur une propriété privée pour s'"entrainer le lapin" ' dixit le pv de la gendarmerie de Saint Cyprien, qui a constaté les faits, interpellé les auteurs ( qui n'ont eu aucune condamnation ...)
Je dis simplement que fournir une arme est une chose trop risquée pour ne pas totalement contrôler la chasse ...
et je ne vois pas ce que vient faire l'hypochrisie la dedans : je dis les choses franchement; les chasseurs ne me servent à rien, au contraire ils encombrent mes loisirs et ceux de mes enfants en présentant un danger ( n'oublions la petite Emilie, 6 ans, victime d'un "accident" alors qu'elle jouait dans les bois l'année dernière à côté de Libourne ...) :-a3
La chasse est un passe temps dangereux.
Comme tout danger potentiel, il doit être combattu.
C'est aussi simple que cela.