< La combinaison productive et les types d'investissement help!! | Forum des BTS

La combinaison productive et les types d'investissement help!!

Thebest9113

New Member
:chessy:
Voilà j'ai un petit exercice à faire volontairement, je vous explique j'ai du arreter mes cours de 1ère année de bts cause médical donc je reprend quand sept. Par contre il ne faut surtout pas que je perde le contact des cours donc je fais des exercices et je suis tombé sur un exercice qui est:

1/Distinguer facteurs de production substituables et facteurs de production complémentaire. Trouvez des exemple.

2/ Distinguer combinaison productive fortement capitalistique et combinaison faiblement capitalistique. De quoi depend cette caractéristique??

Quelqu'un pour m'aider

Personne pour aider quelqu'un qui se bat contre la maladie!!!!
Aider moi svp donner moi des tuyau des définitions pour voir le rapport entre les 2 termes .... je prend toute aide!! merci d'avance

MERCI JULIUS pour tes infos d'autres personnes peuvent me donner des tuyaux des sites

c'est quoi une combinaison productive fortement capitalistique et combinaison faiblement capitalistique. De quoi depend cette caractéristique??

merci d'avance

Une combinaison productive est capitalistique, pour une production d’un bien donné, si le capital est utilisé de manière intensive.
La combinaison est travaillistique lorsque le facteur travail est utilisé de façon intensive

La combinaison productive est l'opération qui consiste à utiliser dans l'unité de production, une certaine quantité de capital et de travail pour obtenir le produit.

Par exemple :
Le secteur des services est faiblement capitalistique. 
Le secteur de la construction automobile est fortement capitalistique (investissement dans des machines pour remplacer l'homme)

Distinguer combinaison productive fortement capitalistique et combinaison faiblement capitalistique. De quoi depend cette caractéristique??

fais un effort de lecture ...

bon. Disons, que pour ta production tu as 2 ingrédients : le capital (argent) et le travail (les petits mains). Quand tu produits quelque chose, selon le dosage, ta production sera soit fortement capitalistique (beaucoup d'argent, tu investis dans des supers robots et autres machines et tu emploies donc peu de personnes) soit faiblement capitalistique (ou travaillistique) cela veut dire que c'est l'ingrédient travail humain qui est prédominant. C'est le cas dans le monde des services par exemple : dans le domaine de l'accueil, on va dire que tu va peu investir dans du matériel, mais plus dans de l'humain...

tu piges ?

donc la caractéristique dépend du dosage de ces 2 ingredients.

si prédominance capital = combinaison fortement capitalistique
si prédominance travail = combinaison faiblement capitalistique

On devrai peu etre lui aprendre a lire ses nouvelles reponses a ses messages... Qui donne des cours d'utilisation de CCO pour l'aider :chessy: :chessy: :chessy:

merci julius desoler à tout ceu qui j'ai répondu froidement mais aujourd'hui je suis dans une fase très difficil c'est très dur pour moi moralement sincerement désoler à tous ceux qui se sente concerné je m'en escuse de tout coeur et désolé pour les fautes d'orthographes
est ce que quelqu'un peut m'aider pour ca: Distinguer facteurs de production substituables et facteurs de production complémentaire. Trouvez des exemple.
merci d'avance

Thebest9113 link=topic=17996.msg163320#msg163320 date=1141816436 a dit:
merci julius desoler à tout ceu qui j'ai répondu froidement mais aujourd'hui je suis dans une fase très difficil c'est très dur pour moi moralement sincerement désoler à tous ceux qui se sente concerné je m'en escuse de tout coeur et désolé pour les fautes d'orthographes
est ce que quelqu'un peut m'aider pour ca: Distinguer facteurs de production substituables et facteurs de production complémentaire. Trouvez des exemple.
merci d'avance
Fais attention quand tu écris, là c'est plus du sms... c'est horrible à lire. :pascompris;

Distinguer facteurs de production substituables et facteurs de production complémentaire. Trouvez des exemple.
merci d'avance aider moi!!

Je voulais faire un point aussi qu'il y en a qui croive que c'est bidon ma maladie mais sachez que je suis sous chimio depuis décembre (j'ai plus de cheveux) j'ai du arrêter les cours je suis enfermé chez moi donc les moqueries ça fait très mal quand on les lit!!!

quand les facteurs de production (capital et travail) sont substituables, cela veut dire que la machine peut remplacer l'homme et réciproquement.

quand les facteurs de production sont complémentaires on est par exemple dans le cas où la production se fera qu'avec les 2 facteurs ensemble complémentaire quoi  :notstupide: (exemple : camions / chauffeurs)

production substituables tu as un exemple ou deux?
et production complémentaire est ce que seche cheveux et coiffeuse marche ou four boulanger??

MERCI JULUIS POUR TON AIDE C'EST TRES GENTIL

Thebest9113 link=topic=17996.msg163332#msg163332 date=1141816840 a dit:
Je voulais faire un point aussi qu'il y en a qui croive que c'est bidon ma maladie mais sachez que je suis sous chimio depuis décembre (j'ai plus de cheveux) j'ai du arrêter les cours je suis enfermé chez moi donc les moqueries ça fait très mal quand on les lit!!!
Le mieux c'est que tu passes au dessus de cela... Car le monde du net est parfois remplit de mensonges... On ne peut pas toujours tout savoir...
Julius-Toulouse link=topic=17996.msg163341#msg163341 date=1141817067 a dit:
julius est une fille  :wub
Autant pour moi, j'ai modifié de suite...

Thebest9113 link=topic=17996.msg163348#msg163348 date=1141817203 a dit:
production substituables tu as un exemple ou deux?
le prof nous avait une fois parlé de l'appareil photo avec le tléphone portable qui faisait photo...

pour la production substituable, heu ... admettons que tu doives accomplir une tâche quelconque que l'homme peut aussi bien faire que la machine ...

arroser ton jardin par exemple (dans le cas où tu montes une multinationale en arrosage de jardin)
surveiller un site internet pour éviter les débordements (à l'aide de modérateurs ou à l'aide de bot préconfigurés pour censurer les gros mots ou propos à caractères sexuels par exemple)

mais c'est compliqué les facteurs de production substituables, parce qu'en réalité, la main de l'homme est toujours necessaire quelque part tu comprends ... et tout dépend de ta manière de voir les choses.

pour ce qui est du seche cheveux par exemple ... ben j'ai pas besoin d'une coiffeuse pour le faire, je peut mettre ma cliente sous cette horrible machine. Pour ce qui est du four, je peux programmer mon four pour une cuisson qui démarre à telle heure et qui finit 2 heures après ... tu vois ce que je veux dire.
pourtant, pour bien coiffer un client, j'ai besoin d'un employé qualifié et d'un bon seche cheveux
pour le pain, idem ...

camions / chauffeur : complémentaires

c'est dur quand tu touches au secteur tertiaire en fait
prends plutot le secondaire c'est plus simple pour ça.

OK MERCI à tout les gens qui m'ont aidée sinon j'ai un petit exercice qui est:
Deux techniques de production permettent d'obtenir la même production:
- combinaison productive A avec 60h de travail et 2 machines;
- combinaison productive B avec 40h de travail et 5 machines (productions plus capitalistique).

Quelles technique choisira l'entreprise si le salaire est de 10¤/h et la machine de 100¤?
Si les salaires augmentent à 20¤, quel sera le choix de l'entreprise?

Mes réponses:
1/ Combinaison productive A: 60*10=600 2*100=200 =&gt; 600+200= 800¤
Combinaison productive B: 40*10=400 5*100=500 =&gt; 400+500= 900¤
=&gt; l'entreprise va choisir la combinaison productive A car c'est elle qui coût le moins cher

2/ Combinaison productive A: 60*20=1 200 2*100=200 =&gt; 1 200+200= 1 400¤
Combinaison productive B: 40*20= 800 5*100=500 =&gt; 400+500= 1 300¤
=&gt; l'entreprise choisira la combinaison productive B car c'est la plus rentable

Est ce que mon raisonnement est bon???
Merci d'avance

Retour