< La compta | Forum des BTS

La compta

lili-pampelune

New Member
Pouvez-vous bien expliquer en quoi consiste &quot;la compta&quot; ?
Est-ce des maths ?
Un bac littéraire peut-il s'en sortir ?

Bien à vous :)

la compta c'est des maths faciles :wub enfin pour moi
oui un bac L peut s'en sortir no pb bon courage :smile:

Je suis très pessimiste, et je me dis que si c'est des maths, jamais je n'y arriverai car je déteste ça ....

Je suis fichue :cry:

En plus, je m'y prends un peu tard pour m'inscrire en BTS, et je pense que je le ferai par le Cned... je ne sais pas si c'est une bonne idée....

(Au fait, je suis en fin de 2nde année de licence d'anglais, ça peut m'aider pour ce BTS ??)

mais si tu n'as pas commencé encore le bts, tu auras le droit au nouveau BTS (Assistant Manager) et oui l'Anglais est un gros point fort  :dacc: je sais ce que sait vu mon niveau merdique :chessy:
ne t'inquiêtes pas la compta est vraiment pas appuyé dans ce bts, c'est juste des bases simples :smile:

Je viens d'un bac L, je déteste les maths et la compta ne m'a pas paru trop difficile. Une fois que tu as compris le système d'écriture (ça m'a pris du temps) ça roule.

Perso, moi j'ai du mal à comprendre la logique de la compta (y en a t-il une?)
J'ai jamais fait de compta avant le BTS, bac L oblige et j'avoue que c'est là où j'ai le plus de mal.

Si quelqu'un à un livre ou des cours à me proposer, ce serait génial.

Merci

littlespark link=topic=84216.msg998845#msg998845 date=1219319988 a dit:
Perso, moi j'ai du mal à comprendre la logique de la compta (y en a t-il une?)
J'ai jamais fait de compta avant le BTS, bac L oblige et j'avoue que c'est là où j'ai le plus de mal.

Si quelqu'un à un livre ou des cours à me proposer, ce serait génial.

Merci
non la compta est facile (si si) à condition de comprendre d'abord à quoi ça sert : car c'est ce qui permet de comprendre pourquoi on doit faire les choses de telle ou telle façon... or souvent on commence par la technique (qui s'oublie aussi vite que ça s'apprend si on ne sait pas pourquoi)..
tu as ici un début d'explication de la technique
http://www.l3gestion.free.fr/guppy/articles.php?lng=fr&amp;pg=53
et ici une animation audio pour l'enretistrement de factures (c'est destiné aux premières stg mais la compta c'est la compta)
http://www.stgcreusot.com/ach_ven_tech.html

perso j'ai tjrs été nul en maths et je ne trouve pas que la compta soit compliqué   :ohmy:
faut pas se dire &quot;je peux pas faire&quot; et ainsi se braquer avant d'essayer de comprendre :closedeyes:

Merci pour les liens, j'ai jeté un coup d'œil vite fait, les sites sont pas mal. Mais c'est pas exactement ce que je recherche.

Je cherche un site, livre, cours ou autre où toute la compta nécessaire en ad est expliquée et où on explique également les bases qu'on est censé avoir avant d'entrée en ad.
J'ai demandé aux profs qui m'a répondu il existe plusieurs livres, je ne sais plus lesquels. En gros il s'en fout pas mal.
En cours, j'ai jamais compris la différence entre bilan et compte de résultat, comment passer une écriture, les différents comtes...
J'aimerai donc un truc où tout est expliqué de A à Z et de préférence pour les blondes, lol.

Merci

littlespark link=topic=84216.msg998954#msg998954 date=1219328145 a dit:
Merci pour les liens, j'ai jeté un coup d'œil vite fait, les sites sont pas mal. Mais c'est pas exactement ce que je recherche.

Je cherche un site, livre, cours ou autre où toute la compta nécessaire en ad est expliquée et où on explique également les bases qu'on est censé avoir avant d'entrée en ad.
J'ai demandé aux profs qui m'a répondu il existe plusieurs livres, je ne sais plus lesquels. En gros il s'en fout pas mal.
En cours, j'ai jamais compris la différence entre bilan et compte de résultat, comment passer une écriture, les différents comtes...
J'aimerai donc un truc où tout est expliqué de A à Z et de préférence pour les blondes, lol.

Merci
si tu comprends déja ce qu'il ya dans le site avec l'initiation à la compta c'est déja pas mal
ensuite ce que tu es censée savoir : c'est enregistrer une facture doit ou avoir  ce qui suppose de savoir la lire , avec réduction...
tu dois savoir utiliser le plan comptable pour trouver les numéros et noms de comptes
tu dois savoir aussi l'utilité des amortissements , le calcul (amortissement linéaire et non linéaire) et les comptabiliser
tu dois savoir lire un bilan et un compte de résultat (de mémoire il y a les soldes intérmediaires de gestion...
tout ça tu le trouves sur n'importe quel site de compta (la compta est justement normée
voilà les liens vers des vidéos qui peuvent être utiles (je suppose que tu es en deuxième année car le bts Ad se termine cette année)
regarde ici à partir du thème 3
http://www.cfe.free.fr/index.php?tg=articles&amp;idx=More&amp;article=157&amp;topics=24
et ici à partir du thème 5
http://www.cfe.free.fr/index.php?tg=articles&amp;idx=More&amp;article=153&amp;topics=24
si tu veux des cours classiques va voir le site http://www.petitkar.com/articles.php?lng=fr&amp;pg=2643

Retour